logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Star Wars The old republic

Star Wars : Knights Of The Old Republic, Aion, Le Seigneur des anneaux, Everquest ou encore la panoplie de "Free 2 Play" chinois. Discutez des autres MMORPG qui animent vos longues nuits !
Grahald
  • 22 message(s)
13 Sep 2011, 15:56
Image

Il y 'a longtemps , bien longtemps , un peu trop même , dans une galaxie pas trop lointaine.

Proche de notre téléviseur , nous avons tous regardez la première trilogie Star Wars et plus tard la seconde avec nos potes.

Image

Certains d'entre vous , on peut être eut la chance de foulé les terres lointaine de Star Wars Galaxies.
Premier mmo se déroulant dans l'univers de Georges Lucas , aujourd'hui bientôt fermé.

En 2007, Bioware aka créateurs des Baldur's Gate et des Knights of the old republic... Entre en fracas dans l'univers des mmorpg et annonçant The old republic.

Image

Se déroulant environ 4000 ans et des parsecs avant la première trilogie , ce mmo narratif vous propose d'incarner un chevalier jedi , un contrebandier etc ou de choisir la voie du côté obscur.

Il sort chez nous vers le mois de Novembre, gageons qu'il vas avoir de l'avenir et de nombreuses batailles devant lui ;).

Je profite de cette missive, pour faire de la pub pour ma guilde que j'ai crée côté république. Car Yan Solo il a trop la classe lol .
Une guilde casual pour les gens n'ayant pas vraiment le temps de pgm ou de faire du hl et voulant découvrir le jeu sans trop se prendre la tête.

Lien : http://guildenolife-tor.moninter.net/

C'est une communauté qui vient de la chaîne Nolife à l'origine.
Est-ce que le jeux est disponible en telechargement ou faut-il achetez la boite obligatoirement ?
Avatar de l’utilisateur
DeathJumper
  • 1 208 message(s)
20 Déc 2011, 12:09
Question en plus, il y a une version d'essai de 8/10 jours ?
Avatar de l’utilisateur
Vinel
  • 369 message(s)
27 Déc 2011, 20:07
Pour te repondre, non ce n'ai pas prévu au programme, enfin pas avant tres longtemps.
Pour répondre a Mamy, il existe en 4 versions, 2 a dl au prix respectif de 55 et 75 euros et 2 a l'achat à 70 et 129 euros(collector de folie).
Par contre, pour activer le jeu, il faut soit donner un numero de cb, soit acheter une recharge. Dans chaque version il y a bien sur 1 mois de temps de jeu.
Voili voila, au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
02 Jan 2012, 17:25
Sauf que c'est pas Mamy hein, c'est juste son avatar qu'il a pris dans la galerie d'images x)
Avatar de l’utilisateur
Somebody
  • 112 message(s)
06 Jan 2012, 17:43
Alors alors ? Qui qui joue ? Et où ?
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
19 Jan 2012, 00:55
Si quelqu'un a testé, j'aimerais avoir ses impressions. Parce que avec "WoW: Kung fu Panda & Pokemon" en prévision, je me demande si je vais continuer à jouer, déjà que j'ai pas apprécié beaucoup de changements à Cata. Parce que je veux peut-être m'y mettre, je suis un grand fan et grand connaisseur de Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
19 Jan 2012, 01:03
J'ai prévu de m'acheter un PC de malade cet été et de geeker pendant une semaine ou deux, alors si ce jeu vaut vraiment le coup je sais comment je vais m'occuper :p.

Bref comme notre cher Bob l'éponge j'aimerais avoir quelques impressions sur le jeu, vu par des joueurs qui sont habitué à jouer à WoW pas des gars qui disent "WoW c'est un jeu de no-life, j'go sur star wars c'est mieux" et qui y jouent par tranche de 10 heures sans pauses.
Avatar de l’utilisateur
Somebody
  • 112 message(s)
19 Jan 2012, 03:22
Ah, alors je vais essayer de vous partager mon expérience, j'ai commencé le jeux il y a 3 semaines.
Je vais essayer surtout d’être objectif, pas toujours facile quand on est sous le charme.

Pour moi qui suis ancien joueur de WoW, pendant des années je cherchais un MMO qui pourrait changer un peu la routine qu'on vie sur wow la plupart du temps, contrairement a la majorité des forumeurs, je ne pense pas que blizzard soit complétement responsable, on a joué, beaucoup joué et on a épuisé le sujet. Donc,(Oui j'étais pas loin de m'égarer) pour moi ce jeu est bien plus qu'un "WoW killer"

J'ai commencé mon aventure pendant la béta ou j'ai pu jouer quelques heures seulement par manque de temps, mes premières impressions on été plutôt mauvaises puisque influencés par les dizaines de topics sur le forum officiel de wow tenus par d'étranges personnes appelés dans le jargon "Fan boy" et aussi du fait que je n'était pas du tout mais alors .. Pas du tout fan de la saga. Pour tout dire Jedi, c'était vague pour moi.

Mais il ne m'a pas fallut plus de 5 minutes pour être séduit, les quêtes scénarisées, les animations de combats sont superbes, dans les 10 premiers niveaux on a l'impression d'avoir accomplis des milliers de choses, chaque fin de niveau on se dit mais.. Ouah ! J'ai fait tout ça !?

Fini les quêtes du genre, hep va me chercher 10 poules et quand tu reviendras t'ira prendre 3 coqs.
La le PNJ nous demande, a l'oral bien sur : Hep t'aurais le temps d'aller poser quelques bombes, péter la tronche a une dizaines de séparatistes si t'as le temps (Quête bonus). ET LE TRUC QUE J'ADORE ! On peux lui dire gentiment, "pas d'soucis j'suis un jedi tout ca, c'mon taf". Ou alors.. "Envoie l'argent !" Ou "Heho j'ai l'air d'un random coréen farmeur de séparatiste ?!"

Tout ça pour dire que vous allez redécouvrir le sens du mot quêter.

Ensuite de quoi je pourrais parler... Les zones héroïques.
Ce sont des zones que l'on rencontre tout au long de son pexing, des zones avec des mobs élites qui sont faisables soit a 2 joueurs, soit a 4 tout dépend du prérequis indiqué sur la quête, ces "instances" en plein air mouvementes vraiment bien la phase de pexing et casse vraiment la routine s'il y en a.

Toujours dans le pexing, les quêtes de classes, et c'est la que se différencie Swtor. Ce sont des quêtes qui sont la colonne vertébrale de votre avancé dans les niveaux de star wars. Ce sont des zones de quêtes qui sont instanciées pour être solo, et qui donc compte l'histoire de votre personnage, c'est la que vous obtiendrez des nouveaux titres, des partenaires, des équipements bien plus intéressant et ces quêtes vous guides dans une immersion totale avec votre personnage. Même pour moi qui n’apprécie pas spécialement le JdR. Et ce sont ces quêtes qui font que lorsque l'on reroll. On ne voie pas forcément les mêmes choses.

Bon il y a quand même des cotés que j'ai trouvé négatif dans le pexing en général. Surtout au niveau de l'architecture du jeu, les régions sont plutôt fermées, dites couloirs. On ne peux pas se promener dans tous les coins sans se prendre un lac acides, ou du feu. On navigue d'objectif a objectif, cependant y a déjà beaucoup a voir ;)

Pour ce qui est du PvP, dur d’être objectif pour moi, je prend ça comme une occupation et pas comme une chose a laquelle je consacrerais du temps plus tard. J'ai quand même fait une vingtaines de BG. Il y a des soucis graphiques chez les autres que je n'ai pas rencontré, des chutes d'IPS ou ce genre de chose. C'est très fréquent je préfère prévenir les futurs acheteur, pour l'instant BioWare n'a pas réglé entièrement le problème.

Il y a 3 BG. Un capture de point avec des renforts qui baisse au fur et a mesure,
un bg qui ressemble au rivage des anciens, des bombes a activer sur des portes et
il faut bien sur les défendre pour les autres.
Et le Huttball, qui est vraiment marrant. C'est un jeu de foot/rugby, excusez moi j'suis vague mais moi j'suis geek dans la vie, le sport bof. Il consiste a attraper une balle qui se trouve au centre du BG et a l’emmener dans le camp adverse, le chemin est tortueux, flammes qui sortent du sol, souffle qui nous font voltiger etc. C'est vraiment épique.

En matière de gameplay, certains se plaignent de trop de CC, moi je trouve ça sympa, on vois la différence entre ceux qui les gères et les autres ;) On est pas perdu, les classes restant classiques on comprend vite comment contrer les autres.

L’hôtel des ventes est nul. On peux pas dire grand chose de plus, pas de recherche, plutôt compliqué a comprendre, on verra par la suite, de nombreux patch sortent. Le jeu a quand même 6 mois d'avance sur sa sortie, EA games pousse au cul de BioWare pour l'argent de noël :)

Les métiers, vraiment sympa, on peux envoyer nos partenaires (Pet) faire nos courses pour nous, contre une compensation en crédit (Pièce d'or). Ce qui permet de ne pas s’arrêter des heures pour craft. On continue a jouer !

Et la j'ai plus trop d'idée mais si quelqu'un a des questions ou autre ce serais un énorme plaisir que d'y répondre.

Je dirais que ce jeu n'est pas un WoW killer qui reste vraiment le number one, de ce type de jeu, par son expérience et ses abonnés qui ont fait avancer ce jeu peut être dans une voie qui ne plait pas toujours, mais qui l'ont fait avancer tout de même.
Mais je ne me suis jamais autant amusé que sur ce jeu, on est tellement pris dans l'action qu'on en oublie tout autour. Fan ou pas fan. Avis a ceux qui pensent que ce jeu va tenir juste par sa licence. Swtor est bon, malgrès ceux qui se plaignent.
T'façon ils aiment ça se plaindre ils achètent des pommes et ils se demandent pourquoi le gout de banane arrive pas.

Désolé pour vos yeux, il y a un tas de fautes d'orthographe mais il est tard et j'suis plutôt mauvais. En espérant que ce soit lisible quand même!

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
19 Jan 2012, 10:49
Merci Sombebody pour cette réponse très fournie, voila qui me donne vraiment envi de l'essayer, mais après qu'il y ai eu quelques mises à jour histoire de commencer sur quelque chose de bien stable (j'entends par là que des patchs soient sorti pour améliorer la majorité des petits défauts du jeu ;))

Retour vers Autres MMORPG