logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Project Titan

Star Wars : Knights Of The Old Republic, Aion, Le Seigneur des anneaux, Everquest ou encore la panoplie de "Free 2 Play" chinois. Discutez des autres MMORPG qui animent vos longues nuits !
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
09 Avr 2012, 16:00
C'est triste :(
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
09 Avr 2012, 16:07
Ouais, c'est dommage... C'était bien. Ca leur permettait de faire une histoire, puis de l'adapter... Dommage !
Citation de WhreithPas de warcraft IV avant "WoW 2" ? histoire de redonner des bases historiques plus stable pour recommencer un MMO :p


Sa serait énorme un WarCraft IV avant WoW2 !
Désolé du double post mais voilà Pourquoi blizzard n'ouvre pas autre chose que Diablo , Starcraft et Warcraft ? Un nouveau jeux, nouveaux genre etc... au modèle économique F2P !
Avatar de l’utilisateur
RMN
  • 1 097 message(s)
18 Juin 2012, 15:54
Parce qu'ils auraient plus de gens à payer, ou du moins plus de frais car là s'ils sortent de W, D, SC ils vont devoir recréer un univers, un gameplay et un nouveau système, qui dit innovation, dit prise de risque (=déficit en bourse).

Et quand tu vois qu'ils ont licencié des MJ, des admins, et même des Devs et qu'ils ne sont pas remplacés...

Maintenant Blizzard 'survit' (j'aimerai survivre aussi bien) grâce à la nostalgie de ses clients, la preuve avec DIII incohérent à souhait mais il joue pour certains d'entre-nous sur la nostalgie et ça fonctionne.
Je sais pas du tout où tu as vu que Blizzard était en train de "survivre".
De plus DIII, n'a pas de grandes incohérences, pour un joueur lambda qui n'a jamais joué à Diablo cela ne posera aucun problème et puis même pour un joueur aguerris de Diablo, se tâter sur le lore n'a jamais été bonne chose, mieux vaut profiter des graphismes, de la bande son etc... et d'ailleurs même s'il y a certaines incohérence dans le dit scénario sa n'empêche pas qu'il soit bien travaillé.
Avatar de l’utilisateur
RMN
  • 1 097 message(s)
08 Juil 2012, 13:24
Blizzard vit sur la nostalgie des joueurs et sur son nom, il n'y a plus aucune innovation.

DIII, 'profiter des graphismes' mouais, on n'a pas la même habitude de graphismes alors, seuls les décors sont 'travaillés', l'orientation de la caméra doit tromper tes yeux.
Profiter de la bande son, je suis d'accord. :)
Blizzard vit sur la nostalgie des joueurs et sur son nom


Ah... ok, si tu le dis. Je pense que de ce côté là on ne sera pas d'accord, la différence entre Blizzard et les autres c'est qu'ils ne sortent jamais des jeux telles une industries, à moitié bâclés, un peu comme COD, c'est comme les fast-foods c'est pas bon pour la santé, c'est mauvais mais les gens aiment. Après tout pourquoi pas, mais je pense que c'est là que la plus part des personnes se trompent, Blizzard à le défaut (ou la qualité) de sortir des chefs-d'œuvres et de se fait leurs jeux ne sortent qu'à des intervalles extrêmement long. Là ou je veux en venir c'est que dire que Blizzard base ses recettes uniquement de la nostalgie des joueurs est faux, tout le monde crache toujours sur Blizzard (y'a une communauté de personnes comme sa, critiquant sans cesse pensant qu'ils sont seuls à jouer) dès qu'ils sortent un jeu, c'était pareil pour Diablo, Starcraft, les deuxièmes du noms et sa continuera perpétuellement. Donc la nostalgie je sais pas sur quoi vous la basés, peut être que tu pourras répondre à sa, personnellement j'ai aucune nostalgie, pourtant je dis pas que Blizzard c'est parfait hein je dis juste que sa a toujours été comme sa. Dans quelques années s'il doit y avoir un Diablo 4, on dira "je regrette le temps de Diablo 3". Bref c'est comme sa et sa le sera toujours.
Pour se qui est de son nom, quelle entreprise ne joue pas sur sa notoriété pour faire ses ventes ?

il n'y a plus aucune innovation


Dire qu'il n'y en a pas c'est faux également, mais je rentrerais pas dans les détails, je dirais juste se que j'ai dit plus haut, les joueurs regardent toujours les archéologies du studio. Un moment faut savoir si on veut que Blizzard ponde le même jeu, en l'occurrence Diablo 2 ou si on demande du changement, qui dit changement dit innovation. Seulement là est le problème, sa couine de partout :/

DIII, 'profiter des graphismes' mouais, on n'a pas la même habitude de graphismes alors, seuls les décors


Dire que les graphismes sont mal fait c'est se voiler la face, les couleurs, les dessins sont vraiment dans l'esprit de Diablo et c'est bien réalisé. Les décors font partis des graphismes non ?
Après chacun ses goûts et ses couleurs comme on dit.

l'orientation de la caméra doit tromper tes yeux


Essaye de la réorienté alors, c'est peut être la tienne qui te voile les yeux ;) Si sa vient de moi, je ne l'orienterais pas j'préfère savoir que je trompe mes yeux comme tu dis plutôt que de chercher l'aiguille dans la botte de foin.

Pour en revenir à l'innovation, Titan, le fameux jeu qu'ils nous développent actuellement, c'est pas une forme d'innovation ?

J'espère avoir assez bien argumenté mes réponses et je respecte ton opinion.

A bon entendeur.
PS: Je travail pas pour Blizzard :p
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
08 Juil 2012, 15:50
Dire que blibli fait les choses à moitié c'est totalement faux je n'ai pour l'instant jamais étais déçu par un jeu blibli, d'accord on sent un peu plus l'argent dans l'histoire mais bon je m'éclate bien sur Diablo, Starcraft et WoW, et c'est là le principale pour les jeux vidéos non ? :)
Avatar de l’utilisateur
RMN
  • 1 097 message(s)
08 Juil 2012, 19:20
Je ne leur demande pas de repondre des suites, juste de faire de bons jeux très bien travaillés et qui ne plantent pas à leur lancement et qui durent, à la limite je préfèrerai partir sur un nouveau monde.

J'ai craché uniquement sur ce qu'est devenu Cataclysm et sur ce qu'est DIII, ça fait plus d'une dizaine d'années que je joue à leurs jeux et que j'étais satisfait, c'est à mi-Cata que j'ai commencé à beugler et avec DIII en me sentant mené en bateau.

Je n'ai à aucun moment dit que les graphismes étaient mal faits, comparés à ceux d'autres jeux qui sont sortis auparavant on est bien en dessous, mais on sait pourquoi, c'est pour toucher une plus large fourchette de clients, je suis déçu, les graphismes sont corrects mais ils auraient fait un meilleur rendu s'ils avaient bossé un chouillat plus dessus.

Je dis non à Diablo 4, ou alors avec un système plus dynamique (dans le sens où l'on ne reste pas comme un gland à voir les choses se passer) avec différentes histoires alternatives basées sur nos choix, ça justifiera le fait de recommencer en boucle, et que ça se passe quelques siècles plus tard, histoire de faire pop l'innovation avec des classes supplémentaires et autres.

Pour Titan j'attends de voir, première innovation depuis presque 10 ans en fait. :)

De toute façon Blizzard, on dira ce que l'on veut, ce n'est plus que jamais qu'une énorme pompe à fric, petits investissements gros profits.
J'espère que Vivendi va vendre, et si possible à un groupe qui fera un petit sort de rez sur les idéaux de Blizzard, tout en ayant des bénéfices.

Retour vers Autres MMORPG