logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Avantage/Restriction Du compte Lite(F2P) dans rift

Star Wars : Knights Of The Old Republic, Aion, Le Seigneur des anneaux, Everquest ou encore la panoplie de "Free 2 Play" chinois. Discutez des autres MMORPG qui animent vos longues nuits !
Whazzup
  • 761 message(s)
04 Mars 2012, 14:02
Avant toutes chose merci de ne pas migrer mon post je ne sais ou, si je le post ici c'est parce que je veux m'adresser au f2p présent sur le forum et que c'est ici qu'ils sont. Si un petit groupe de personnes veulent tenter l'aventure il est important que le groupe soit soudé pour s'entraider (le twink Lite sur rift est une nouveauté, donc il faudras chercher les BiS and co).

lien utiles :
- les races : http://www.riftgame.com/fr/races/
- Les classes : http://www.riftgame.com/fr/classes/
- rejoindre rift : http://eu.riftgame.com/fr/lite/


Les restrictions de RIFT Lite sont les suivantes :

- Un abonnement à RIFT est requis pour accéder à tout personnage du compte de niveau supérieur à 20.
- Niveau maximum pouvant être atteint : 20
- Nombre maximum de devises : 5 Platines / 500 Planarites / 1000 Faveurs
- Salle des ventes : achat possible / vente impossible
- Courrier : réception de courrier possible / envoi de courrier impossible
- Transactions : possible d'accepter / impossible d'initier une transaction
- Zones ouvertes : Terminus, Mathosia, Libremarche, Bois d'Argent, Meridian et Sanctum
- Artisanat : niveau maximum pouvant être atteint : Novice (75)
- Guildes : réservées aux membres / promotion au sein de la Guilde impossible
- Discussion : canaux locaux + canaux par niveau disponibles / canaux de discussion mondiaux indisponibles (Transactions/Recherche de groupe/etc.)


Comme sur Wow, la phase de lvling jusqu'au niveau 20 sur Rift est assez rapide, pour avoir fais les quêtes lors de la beta elles sont assez plaisantes.

Les devises, 5 platines est l’équivalent dans wow a 5 po, mais tout n'as pas la meme valeur les montures sont trés chere (2.5 platines). Les planarites sont des récompenses de World event constant dont un qui s'appelle les failles : http://www.riftgame.com/fr/game/rifts.php. Les faveurs sont les Points d'honneur dans wow, un champs de bataille gagné rapporte si mes souvenirs sont bon 100 faveurs et une piece PvP coute dans les 500/600 faveurs.

Possibilité d'acheter a l’hôtel des ventes et de recevoir du courrier ... What else !?

Les zones ouvertes correspondent a : par exemple Terminus (zone de depart lvl 1 a 10), Mathosia (Zone lvl 10 a 20), Libremarche (capital) pour les gardiens et même schéma pour les renegats.

Comme dans wow je pense que le Twink Lite(F2P) devra up/oublier ses métiers pour optimiser son stuff, il est possible d'apprendre trois métiers en même temps et l’accès a l'hv pourras permettre de monter plus vite ses compétences en artisanat (http://www.riftgame.com/fr/game/tradeskills.php)

En ce qui concerne les guildes je n'ai pas compris donc je me permettrais d’éditer mon post une fois le jeu télécharger et renseigné in game.

Comme pour l’hôtel des ventes et les échanges l’accès a certains canaux pourras permettre une plus grandes interaction avec les autres Twink Lite.

En ce qui concerne les Champ de bataille nous auront accès au "jardin noir" et au "codex", je ne sais pas si le lvl max du bracket est 24 ou 29 mais il existe un buff qui augmente les stats du personnage pour lui permettre de ne pas se faire chain kill par des plus haut lvl.
description des divers champs de bataille : http://eu.riftgame.com/fr/game/pvp/warfronts.php

Merci d'avoir lu et bon jeu!
Avatar de l’utilisateur
Ybelin
  • 439 message(s)
04 Mars 2012, 15:13
Ce jeu a l'air très sympa , je ne suis peut être pas F2P mais sur ce jeu je pourrais le deenir à l'avenir , je te tiens au courant si je m'y met si tu es intéressé par une personne de plus ^^' Bref voili voilou , très bon résumé de ce jeu que tu nous a fait là car il me donne bien envie de le rejoindre quand wow me saoul ^^
Merci à toi ^^
ça parrait trés allechant tous ça ! J'aime pas trop rift , mais je vienfrais quand même ^^
ça a effectivement l'air feune (fun pour les détracteurs).
Mais c'est bien 10 jours la version d'essai comme tu me disais ? si oui, ça va être chaud de s'opti :/
Avatar de l’utilisateur
Ladrau
  • 1 695 message(s)
04 Mars 2012, 19:56
Je crois que Whazzup a dit dans un autre post qu'il n'y avait plus de limite en "jours" mais comme sur wow, une limite au niveau 20.
Avatar de l’utilisateur
klakos
  • 73 message(s)
04 Mars 2012, 21:55
Effectivement, le site officiel insiste bien sur le fait qu'il y a aucune limite de temps.
La question que je me pose, est tous simplement si il est possible de faire un twink et comment fonction le pvp dans ce jeu (il y a des BG, arène ?).
Ce qui me semble pas mal est surtout le nombre de classe possible soit 32 au total.

(je me demande si le hunt est cheat XD )

cordialement
klakos
Whazzup
  • 761 message(s)
04 Mars 2012, 22:51
Citation de klakosEffectivement, le site officiel insiste bien sur le fait qu'il y a aucune limite de temps.
La question que je me pose, est tous simplement si il est possible de faire un twink et comment fonction le pvp dans ce jeu (il y a des BG, arène ?).
Ce qui me semble pas mal est surtout le nombre de classe possible soit 32 au total.

(je me demande si le hunt est cheat XD )

cordialement
klakos


cette offre offre deux grosses possibilité soit bloqué lvl 19 et evoluer dans le bracket 10/19, soit monter 20 et évoluer dans le bracket 20/29.

Il y a deux differences entre les deux possibilité lvl 19 vous etes HL du bracket mais vous avez pas acces au champ de bataille du "codex" (arathi like en un peu mieu penser a mon coup). Soit up 20, etre le plus petit lvl du bracket (il y a un buff stat pour équilibrer les lvl) et avoir acces au codex (le buff stat augmente les stat mais n'offrent pas les skill, points de talents que les lvl 29 peuvent avoir :s).

je pense commencer par up 20 et voir si c'est viable, si oui continuer sinon reroll pour bloquer xp lvl 19.

Oui désormais l'edition decouverte n'est plus restreinte a 10 jours.

Le Jardin noir est un type de champ de bataille qui existe pas dans wow et qui permet a mon gout un teamplay affolant!
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
04 Mars 2012, 23:35
Je ne migre pas le post, je le duplique. Parce que je pense que ça peut intéresser d'autre gens.

Retour vers Autres MMORPG