logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Rumeur]Star Wars F2P

Star Wars : Knights Of The Old Republic, Aion, Le Seigneur des anneaux, Everquest ou encore la panoplie de "Free 2 Play" chinois. Discutez des autres MMORPG qui animent vos longues nuits !
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
01 Juil 2012, 05:38
Bon, en trainant un peu sur la toile, j'ai vu que SWTOR devrait passer assez vite en F2P...

Courte vie quand même. 6 mois et déjà on entend parler du F2P...

Qu'en pensez vous de cette idée ?
Avatar de l’utilisateur
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
01 Juil 2012, 08:51
Comme ça a été beaucoup dit , SWTOR a fait un flop .. LA solution pour eux est peut-être de passer le jeu en F2P et de vendre des objets IG en argent réel ..
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
01 Juil 2012, 08:52
Bah franchement si il passe F2P j'vais le tester, sinon bah heu... la flemme de payer un autre MMO x)
J'y retournerai si il passe en F2P, mais j'espère que les objets qu'on pourra acheter ne rendront pas un personnage super puissant, alors que toi tu met plusieurs à atteindre le même niveau. Comme Whreith, sa fait chère a payer plusieurs MMO à abonnements pourtant cette année,il y en a plusieurs qui ont l'air bien,comme The Secret World, mais 15€ par mois sa fait beaucoup en plus de wow
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
01 Juil 2012, 11:46
Bon, et maintenant, je vous parle d'un truc que j'ai vu sur le forum de JeuxVideo.fr (oui, Fr, pas com... et pourtant ça pourrait être .com)

Les gens se plaignaient que le fait de passer en F2P c'était pour forcer les joueurs à payer. Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
  • 973 message(s)
01 Juil 2012, 13:00
Je l'avait dejà dit il y a tout juste un mois. Mais effectivement SWTOR va devenir f2p jusqu'au lvl 15

Perso j'y ai joué assé hl mais j'ai arreté depuis, n'ayant plus vraiment le courrage de finir de pex. Mais je trouve que c'est un exelent jeu, avec les interraction avec les pnj (le fait d'avoir des liaisons intimes avec certains pnj par exemple héhé ;) )

Dmg qu'il soit sorti bcp trop tard, wow etait dejà sur le terrain mais pour moi, SW est bcp plus fun que wow
Ouais ils prévoient de faire comme pour DC UNIVERSE ONLINE, avec un mode free to play mais assez limité et un prémium avec les fonctions normales.
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
01 Juil 2012, 19:44
Oui, comme pas mal de F2P.

J'aime bien le truc de Aion. Tu peux acheter des pack gold avec de l'argent du jeu. Ca c'est pas con !
Avatar de l’utilisateur
Necrow78
  • 173 message(s)
02 Juil 2012, 14:25
Je confirme que ce n'est pas une rumeur, JeuxVidéo.com l'a annoncé en News.
Swtor n'a pas détrôné wow, et il est possible donc, qu'il passe en F2P ! ;)
Si on ne détrone pas wow, rien n'empêche de ne pas passer en F2P hein. L'inverse et pareil, tu peux détrôner wow et passer en F2P. C'est purement un choix marketing, et il existe plusieurs types de F2P, là ils ont opté pour le F2P jusqu'au lvl 15, ce qui est un bon choix puisque cela permet de découvrir les bases du gameplay de chacune des classes/races et un peu le contenu du jeu. Un peu comme a fait WoW, cela ne peut être que bénéfique.

PS: certes pour l'instant c'est un "flop" au niveau du nombre d'abonné mais un MMORPG payant, comptabilisant 1.3 millions d'abonnés, c'est tout de même plus que raisonnable.

Retour vers Autres MMORPG