logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Un MMORPG f2p captivant ?

Star Wars : Knights Of The Old Republic, Aion, Le Seigneur des anneaux, Everquest ou encore la panoplie de "Free 2 Play" chinois. Discutez des autres MMORPG qui animent vos longues nuits !
Bonjour ! :)

Avec mon nouveau boulot que j'attaque au mois de septembre, je n'aurais plus vraiment l'occasion de jouer à WoW régulièrement, la formule d'abonnement ne sera donc plus trop plaisante (payer un mois d'abonnement pour jouer 3 ou 4 heures dans celui-ci ne m'intéresse pas...).

Je cherche donc un bon MMORPG f2p (le cash-shop n'est pas un problème, je sais bien qu'il faut passer par lui pour avoir un niveau de jeu correct...) avec un background prenant, des univers vastes et une variété de races/classes comme dans World of Warcraft, même si je sais déjà qu'un jeu f2p n'égale pas les atouts d'un MMORPG payant.

Je fais appel à votre expérience et/ou vos connaissances.

J'ai joué à LOTRO pendant une certaines période et je partage l'avis de Mamytwink : pas assez immersif, je n'ai pas accroché malgré mon admiration pour la série de Tolkien.

Voilà, je compte sur vous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
26 Juil 2012, 15:41
Il y a Rift qui , comme Wow est F2P jusqu'au lvl 20 ( si mes souvenirs sont bons ) et Aion qui offre en F2P une plus large possibilité de jeu ..
Quant à la qualité de jeu ( immersion , graphismes , gameplay ) , n'ayant joué à aucun des deux , je ne saurais t'en parler mais il y a de bonnes et de mauvaises critiques sur ces deux jeux ..
Oui chaque jeu a ses défauts et qualités, Rift est un très bon MMORPG il faut le reconnaitre, mais je n'aime pas "twinker" sur les versions d'essais d'un jeu, je préfère profiter de sa plénitude...

Aion a un bon régime F2P et du bon contenu, mais j'aime pas, c'est trop coréen...

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
26 Juil 2012, 15:56
Je vois que tu connais mieux que moi , je suis donc mal placé pour tenter de t'aider .. xD
Avatar de l’utilisateur
Tuk
  • 3 058 message(s)
26 Juil 2012, 16:34
une seule réponse à ta question, Guild wars 2 !
Un jeu pas mal qui est le Mmorpg f2p le plus joué je crois : Allods Online .
Oui Guild Wars 2 c'est le futur élite, mais malheureusement mon ordinateur ne pourra pas le faire tourner, j'ai appris ca sur CanYouRunIt...
(Pourtant je peux faire tourner WoW et Rift sans soucis :O )

Ouais j'ai entendu parler d'Allods, et j'ai aussi vu quelque vidéos, tu pourrais m'en dire plus ?
Personnellement, je test un peu tous dans le domaine du MMORPG (oui, ça me change de tourner en rond au dessus d'Orgrimmar). Dans le F2P, il y a (je ne cite que ceux que j'ai bien aimé) : Lotro, Allods et APB Reloaded.

Bon Lotro, tu as pas accroché, pas de soucis.
Allods Online c'est un jeu de Gpotato qui se base sur un thème mécano-magique. Le jeu se passe sur deux points essentiels : la terre ferme et les batailles astrales. En fait, tu progresse gentiment en faisant des quêtes sur la terre ferme jusqu'à ce que tu fasses parti d'un groupe voir guilde et que vous construisiez un vaisseau de guerre. Ensuite c'est des batailles épiques dans l'Astral pour je ne sais plus quoi. Lien : http://fr.allods.gpotato.eu/

APB Reloaded, c'est un jeu très simple : tu débarques dans une ville, tu as le choix : Flic ou Gang, tu choisis, on te donne un flingue, une caisse et à toi les missions sur la map. C'est vraiment une sorte de GTA Online (j'ai adoré les GTA, voilà pourquoi j'ai aimer APB ^^) où tu as des grades de progression avec des réputations auprès de chefs de police/gangs que tu augmente en faisant des quêtes dans leurs quartiers. Seul hic : savoir lire l'anglais et le piger un minimum. Lien : www.gamersfirst.com/apb/

Là, je test le dernier de Gpotato : Sevencore, j'éditerais surement pour donner mes impressions =)
Avatar de l’utilisateur
Freihh
  • 690 message(s)
18 Août 2012, 21:13
Allods est un très bon mmorpg, malheureusement paytowin..
Sinon swtor bientôt free to play, j'attends avec impatience :)
Honnetement jtrouve que le leveling d'allods est mauvais,il manque cruellement de quete ( obliger de farm les mobs bettement pour finir sont lv),le pvp c'est comme wow et ces twink ( tes nouveau?Alors fait toi défoncer par les twink lv 29 qui se feront un malin plaisir de te chain kill ).Mais bon les graphismes sont très beau et l'arbre de talents permet de bien personaliser sont avatar.Bref il est gratuit mais il faut énormément de temp pour lv up.

Retour vers Autres MMORPG