logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Guild Wars 2

Star Wars : Knights Of The Old Republic, Aion, Le Seigneur des anneaux, Everquest ou encore la panoplie de "Free 2 Play" chinois. Discutez des autres MMORPG qui animent vos longues nuits !
Avatar de l’utilisateur
Freesh
  • 339 message(s)
27 Août 2012, 01:48
Bon et bien bonjour a tous ^^ je voulais juste savoir ce que la communauté de chez mamytwink pensé du nouveau MMORPG "révolutionnaire" qu'est GW2 ?

Allez-vous l'acheter ?
Le me conseillez-vous ?
Quelques conseilles pour débuter IG ? :D

Merci de poster quelques commentaires svp !
Avatar de l’utilisateur
Aos
  • 475 message(s)
27 Août 2012, 06:47
Salut alors on est dessus avec mamy, le PvP est vraiment le gros point fort du jeu.
Perso je trouve le PvE et les quêtes aussi pourrave que dans wow : le systeme est plus dynamique et les graphisme plus recent mais ça reste des quêtes et ça reste bien relou, surtout que dans GW t'a pas rappidement accès à d'autre contenu que les quetes (le pvp fait pas px assez) et les instance j'suis pas encore tombé dessus mais je doute que ça fasse pex assez.

Aussi le jeux est très très embrouillant au début, le système de compétences qui change en fonction de l'arme, "l'abre de talent", les métiers etc tout est très différent pas du tout simple a appréhendé.

Ils on fait un système vachement complexe et on essayer de le simplifié le plus possible niveau du gameplay donc énormément de choses sont géré automatiquement alors comprendre complètement les mechanisme prend bcp plus de temps !

mais en PvP quand ya des grosses bastons la c'est tellement épique et l'avantage de leur système farfelu c'est que tu a plein de possibilité pour joué ta classe différemment c'est vraiment varié.

Après bien que le jeu n'est pas encore la fluidité et clarté de wow il est bien meilleur que les autres concurrents actuels.
De tête petite liste des trucs que je trouve merdique :

  • l'adoucissement sur les mouvement de ta caméra : t'a l'impression d'avoir toujours un léger lag même a 120 fps
  • Ton personnage n'est pas tout le temps au centre de la caméra, (ça arrive dans wow quand tu danse) ça me perturbe ^^
  • le champ de vision est très faible : 60°, dans wow on doit être vers 90 (sur mon écran large) du coup genre quand tu fait du kitting les gars sorten tout de suite du champ de vision :/
  • les compétences peuvent tout le temps être utilisé, même si t'a pas de cible ou qu'elle est hors porté, franchement je vois pas ce que ça apporte dès que le serv lag un peu ça devient injouable, et si comme moi t'est un gros spammer tu te fait tout le temps avoir. Je trouve que ça fait partis des choses qui rendent le gameplay brouillon
  • Sauter te fait ralentir :/ donc pas de kitting en sautant pour évité le backped, je sais que les dev aime pas voir les joueurs sauté partout comme des kikoo mais c'est tellement plus agréable de jouer comme ça !
  • Très dur de jouer avec ses potes à cause des serveur de débordement, je pense que c'est un système en place pour le lancement et qu'on aura pas ce genre de souci plustard mais p'tin c'est d'un relou actuellement, tu joue un mmo tu te retrouve a devoir jouer solo
  • les cinématiques apportent rien, ça me stress limite plus que de devoir cliqué les quête de wow ^^
  • Impossible de rentré dans les "instance du mode histoire" facilement pour faire les quêtes avec tes potes encore une fois tu te retrouve a jouer a un mmo tout seul (heureusement t'a le pvp hein)
  • sac 4 places, sérieux tu trouve 4x plus d'objets que dans wow et t'a 2x moins de place c'est relou
  • On peu pas bind la roulette /cry

C'est tout je suis globalement très bien surpris par le jeux a part les quelques soucis je m'amuse pas mal dessus je regrette pas mon achat, vu qu'il y à pas d'abo je vais y jouer encore longtemps j’espère :)

edit : j'ai essayer de rendre le pavé plus digest avec un peu de mise en forme :p
J'attend également plusieurs avis avant d'acheter !
Merci Aos, et sa me ferait également plaisir d'avoir d'autre avis un peu détaillé, avant de l'acheter pour voir si sa vaut le coup ou pas
Avatar de l’utilisateur
zanta
  • 511 message(s)
27 Août 2012, 09:53
J'hésitai aussi avant de l'acheter mais les streams de mes amis de wow et les différentes informations glanées sur internet m'ont décidé.
De toute façon cela reste un jeu sans abonnement donc idéal d'y jouer en plus de wow même à la sortie de MoP.Je pense que j'irais faire du pvp sur Gw2 et resterai sur MoP pour le pvehl.
Avatar de l’utilisateur
Diligan
  • 285 message(s)
27 Août 2012, 10:41
Je suis tout à fait d'accord avec Aos, même si je rajouterai un autre point négatif :

-On peut incanter en marchant, c'est bien, mais on peut pas arrêter l'incantation/canalisation quand elle est en route...
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
27 Août 2012, 10:53
Echap permet de stopper l'incantation. Alors oui, c'est pas pratique d'aller le chercher, ce Echap, mais bon. x)
Avatar de l’utilisateur
zanta
  • 511 message(s)
27 Août 2012, 11:48
suffit d'avoir des gros doigts de trolls et sa passe ^^
Avatar de l’utilisateur
Karn
  • 196 message(s)
27 Août 2012, 13:06
De tres gros doigt ou tu le bind
Je comptais y jouer mais ma carte graphique ne passe pas :(

Retour vers Autres MMORPG