logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Tout sur The Elder Scrolls Online.

Star Wars : Knights Of The Old Republic, Aion, Le Seigneur des anneaux, Everquest ou encore la panoplie de "Free 2 Play" chinois. Discutez des autres MMORPG qui animent vos longues nuits !
Image
Tout d'abord, The Elder Scrolls, qu'est-ce que c'est ?

Trois péquins de chez Bethesda Softworks, boite qui produisait essentiellement des jeux de sports et des Terminator, jouaient à un petit jeu de rôle sur table de leur facture…

Il a été décidé d'utiliser cet univers pour en créer un jeu vidéo qui deviendra TES 1 : Arena…
Arena est le premier jeu de la série, série qui est à l'heure où j'écris ces lignes constitué de huit jeux vidéo, deux romans, un petit comics (BD étasunienne) et de deux "guides de Lore", ainsi que TESO qui sortira le 4 avril prochain...

En plus de tout cela il existe un "univers étendu" qui est alimenté par des (anciens) développeurs/auteurs de la série, cet univers étendu est créé à travers des textes publiés sur le forum officiel, d'éventuels jeux de rôles entre développeurs, ou simplement par réponses des développeurs aux fans...

L'univers est riche d'un bon millier de textes tiers dont la majorité sont disséminés dans les jeux vidéo, ces textes sont des fictions, des essais, des journaux, des lettres, ils font en moyenne deux pages de traitement de texte.

En plus de ce millier de textes on a plusieurs dizaines de millier de lignes de dialogues…

L'univers des TES se distingue par deux faits principaux :

► L'univers est de premier abord un environnement médiéval-fantaisie, mais en creusant on trouve des traits typiquement SF ici ou là et plus ou moins déguisés.

► Les textes et dialogues sus-cités n'engagent que leur auteur-de-fiction, c'est à dire qu'on y trouve vérité, mensonge, propagande, erreurs et oublis...

Par ce dernier point il se trouve que l'univers est en fait difficile à appréhender, la courbe d’assimilation de l'univers d'une personne lambda possède une brisure qui fait repartir la personne de presque zéro après qu'elle se soit rendue compte que beaucoup de choses qu'elle pensait pour vraies sont en fait complètement fausses, ou sont des demi-vérités.

Image

Bon, et TESO dans tout ça ?

TESO est le premier MMO de la série, réalisé non-pas par Bethesda Softworks mais par un studio frère : Zenimax Online.
Ceci veut dire une chose : les auteurs de TESO ne sont pas les auteurs habituels des anciens TES.

Cela se ressent assez fortement...
Chaque jeu de la série a tendance ici ou là à contredire certains points du Lore établis.
TESO, de ce que l'on en connaît actuellement, semble détenir le palmarès des contradictions, battant à plate couture TES 4 : Oblivion qui pourtant avait fait grincer bien des dents.
Aussi pour ceux qui veulent se lancer dans l'étude du Lore des TES, ne soyez pas surprit de dissonances entre TESO et le reste du corpus actuellement établis...

Quoi, c'est tout ?

Le but du présent sujet est de vous donner les principales sources et points de départ pour explorer le lore.
Il est humainement impossible de résumer les TES de façon correcte sur un pauvre message comme cela...
Bien entendu si vous avez deux-trois petites questions n'hésitez pas à les poser, mais si vous voulez vraiment approfondir je vous conseille fortement d'aller sur les forums de l'univers, et si vous voulez contribuer, les wikis vous sont ouverts...

Enfaîte non, ce n'est pas tout !

Les alliances.

La guerre fait rage à Tamriel, et les trois alliances se disputent Cyrodiil et son trône. Parviendrez-vous à prendre le contrôle de la Cité Impériale ?

Le meilleur d'entre vous se verra proclamé Empereur, et pour cela vous devrez œuvrer de vos compétences et de vos alliés pour prendre le contrôle du territoire.

Cela ne sera sans difficulté, vous choisirez dès le départ votre faction et serez confrontés aux deux autres factions. Le corps à corps ne suffit plus pour la prise de la forteresse, vous emploierez des engins de siège abattre les murs de la forteresse, forcer les portes et triompher des soldats ennemis !

Les trois factions présentes à Tamriel sont les suivantes, et chacune a un objectif précis et des atouts redoutables aux factions adverses :

Alliance de Daguefilante :
Image
Personnalité influente : Haut-Roi Émeric

Seigneur marchand Bréton, le Haut-Roi Émeric connaît la manière et l'art de la diplomatie, ce qui a permis d'établir des traités et d'unir les Rougeguardes et les Orques pour ne former qu'une alliance : l'Alliance de Daguefilante.

Les trois peuples qui constituent l’Alliance de Daguefilante viennent du Nord-Ouest de Tamriel.
Ceux-ci luttent contre les dangereux pouvoirs qui règnent sur la Cité Impériale. Ils se battent dans le but de rétablir le second Empire et de retrouver la paix à Tamriel.

Races :
L’Alliance de Daguefilante est formée par les Brétons qui ont l’art de la magie, les Orques qui manient l’épée et la forge, et les Rougeguardes qui possèdent le talent inné de l’athlétisme.

Les Brétons :
Image
Originaires de la province de Haute-Roche, les Brétons sont reconnus pour leur aptitude instinctive à la magie, ils maîtrisent à la perfection les sorts, l’enchantement et l’alchimie.
Ceux sont également de bons et habiles marchands, et leurs talents pour l'artisanat sont reconnus.

Les Orques :
Image
Barbares provenant des monts de Wrothgarian et la Queue de dragon, les Orques sont de grands guerriers réputés pour leur courage et leur maniement des armes.
D'abord craints et haïs, ils ont lentement pris place au sein de l'Empire. Ils sont à ce jour les meilleurs dans l'art de la forge et de l'armure lourde.

Les Rougegardes :
Image
Les Rougegardes à la peau sombre, originaires de Lenclume, sont des guerriers-nés. En effet, il n'y a nul doute qu'ils sont les plus talentueux des guerriers de Tamriel.
Doués pour chaque situation, leur indépendance leur permet de survivre en tant qu'éclaireux ou explorateurs. Ils ont le sens de la stratégie pour le combat et sont capables d'agir en conséquence.
Bien qu'ils présentent un profond respect pour les divins, ceux-ci se méfient particulièrement de la magie. Mais cela ne les empêche pas de s'allier aux Brétons pour former l'Alliance.

Le Pacte de Cœurébène :
Image
Personnalité influente : Jorunn le Roi Scalde

Bien qu’il joue le rôle du Haut-Roi de Grand Moot, gouvernement qui unit les trois peuples de l’alliance, Jorunn, originaire de l’Est de Bordeciel, n’en est pas plus le dirigeant.

Ses décisions passent par Grand Moot avant d’être approuvées, ce qui permet une entente qui court vers le même but pour les trois races : la victoire et l’indépendance.

Le Pacte de Coeurébène, bien qu'extrêmement puissant, est particulièrement fragile de par le fait que les trois peuples qui le constituent ne sont pas des plus fraternels.

Ce dernier accueille les Nordiques, descendants d'Ysgramor et premiers humains à Tamriel, les Elfes Noirs, originaires de Morrowind, et les Argoniens, reptiles humanoïdes, ont vécu bien des péripéties avant de trouver un terrain d'entente. En effet, les Nordiques ont plusieurs fois combattu les Elfes Noirs au fil des siècles, qui quant à eux avaient réduit les Argoniens à l'esclavage.

Bien que ces peuples ne soient pas dans les meilleurs termes, ils ont uni leurs forces pour vaincre l'invasion akaviroise, à la suite de quoi ils décidèrent de pousser leur alliance pour marquer l'Histoire et préserver leur indépendance et leur patrie.

Races :
Le Pacte de Coeurébène est formé par les Nordiques, les Elfes Noirs (Dunmers), et les Argoniens.

Les Nordiques :
Image
Natifs de Bordeciel, terre glacée du Nord de Tamriel, les Nordiques sont des hommes grands de taille très courageux au combat.
Bien que violents, ceux-ci forment de parfaits explorateurs et commerçants.
Vaillants et résistants, ils sont reconnus à leur résistance au froid et n'hésitent pas à se jeter dans la bataille pour terrasser et triompher de leurs ennemis.

Les Elfes Noirs :
Image
Appelés Elfes Noirs au sein de l'Empire, et Dunmers à Morrowind qui est leur terre natale, les Elfes Noirs sont une intelligente race à la peau sombre et aux yeux rouges.
A leur intelligence s'ajoute leur corps d'athlètes, une bonne capacité d'esquive et une grande résistance au feu.
Ils sont reconnus pour leur maîtrise du sabre, de l'arc et de la magie de destruction, ce qui en fait de très bons guerriers et sorciers.

Les Argoniens :
Image
Les Argoniens, réptiles humanoïdes natifs du Marais Noir, anciennement réduits à l'esclavage par les Elfes Noirs, sont un peuple dont on ne sait que peu de choses.
A l'aise avec la terre, l'eau et la magie, ils résistent naturellement au poison et aux maladies et sont très intelligents.
On leur reconnaît un grand talent de discrétion, ce qui en fait de très bons voleurs.
Habitués à défendre leurs frontières, ils ont au sein du Pacte de Coeurébène le rôle de partir en éclaireurs.

Domaine Aldemeri :
Image
Personnalité influente : Reine Ayrenn

Maîtresse du conseil gouvernemental des Thalmor, la Reine Ayrenn est une Haute Elfe décidée à faire bouger les choses à Tamriel plutôt que de s'en tenir à observer le chaos qui s’abat dessus.

C'est après que les Hauts Elfes aient réalisé ce qu'il advenait du trône de la cité impériale que s'est agité le Domaine Aldmeri.
Le domaine Aldmeri est constitué de trois peuples, à savoir les Hauts Elfes, doués pour leurs talents de sorcellerie et de magie, inventeurs de la langue commune utilisée partout dans Tamriel, les Elfes des Bois, considérés et portant bien leur réputation de meilleurs archers du continent, ils égalent en furtivité et en vol les Khajiits, bien que ces derniers soient plus doués à manier les lames et la charge.

Races :
Le Domaine Aldmeri est formé par les Hauts Elfes (Altmers), les Elfes des Bois (Bosmers) et les Khajiits.

Les Hauts Elfes :
Image
Originaires de l'archipel de l'automne, les Hauts Elfes sont les inventeurs de la langue commune de l'Empire, le tamrielic.
Ils ne sont pas appréciés des Nordiques et sont assez vulnérables au feu, au gel et à la foudre. Par ailleurs, ils sont très créatifs et sont de talentueux mages et guerriers.
Fondateurs du Domaine Aldmeri et de ses membres, les Thalmor, la culture des Hauts Elfes est une inspiration pour l'art, les métiers et la science.

Les Elfes des Bois :
Image
Eux-mêmes se surnommant le peuple de l'Arbre endormi, les Elfes des bois, ou Bosmers, sont un peuple qui vit en harmonie avec la nature, habitant les forêts occidentales de Val-Boisé.
Considérés comme les meilleurs archers de Tamriel, les Elfes des bois sont également très à adroits et forment de parfaits voleurs et éclaireurs.
Ceux-ci vivent simplement et respectent profondément leur "pacte vert", ils n'ont pas conséquent pas le droit de maltraiter quelconque plante.

Les Khajiits :
Image
Natifs de la province d'Elsweyr, les Khajiits sont des félins humanoïdes aux espèces nombreuses. Ils sont de véritables acrobates et possèdent une agilité naturelle.
Leurs dons innés font d'eux d'excellents voleurs et ceux-ci préfèrent attaquer avec leurs griffes plutôt qu'avec des armes, ayant de très habiles mains.
On ne compte pas moins de vingt espèces de Khajiits, bien que la plus répandue soit celle des suthay-raht, une espèce intelligente, rapide et agile. Quelque soit l'espèce, tous les Khajiits sont nyctalopes.

Chronologie des Media :

Ordre des sorties :
► TES 1 : Arena
► TES 2 : Daggerfall
► TES L : Battlespire
► TES A : Redguard + le comics The Origin of Cyrus
► TES 3 : Morrowind
► TES T : Shadowkey
► TES 4 : Oblivion
► TES Novel : The Infernal City
► TES Novel 2 : Lord of Souls
► TES 5 : Skyrim
► TES Online

Ordre historique :
► TES Online
► Le comics The Origin of Cyrus
► TES A : Redguard
► TES T : Shadowkey
► TES L : Battlespire
► TES 1 : Arena
► TES 2 : Daggerfall
► TES 3 : Morrowind
► TES 4 : Oblivion
► TES Novel : The Infernal City
► TES Novel 2 : Lord of Souls
► TES 5 : Skyrim
Avatar de l’utilisateur
Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
23 Fév 2014, 13:37
Je l'ai testé, je le trouve quand même loin de wow au niveau qualité, l'UI est... vraiment nulle, le jeu est beaucoup moins prenant que quand tu commences wow, pas du tout le même sentiment.

Le pvp est vraiment cool au niveau du concept, mais devient vite chiant quand tu te fais one shot en 40 vs 2 ( car dans ce jeu le skill ne compte pas en pvp ) et que tu dois rez à 3km pour faire 3 heures de marche pour remourir. Les devs' de wow ont prévu sur ashran des objectifs similaires, ce qui me réjouit donc de pouvoir retrouver quelque chose du genre mieux élaboré.

Le combat est différent, ça change, mais ne peut pas plaire à tout le monde. Les classes sont aussi TRES TRES TRES TRES déséquilibrées.

Le jeu me semble finit, mais pas du tout à la hauteur des autres mmorpg en tout cas, comme l'ont critiqué plein d'autres.

Voilà pour moi.



Sinon, joli travail pour le post.
Merci d'avoir donné ton avis Slrakra ! Et merci du compliment !
Je vais attendre la sortie du jeu et les retours de la communauté, j'ai déja fait l'erreur de m'abonner a Swtor pensant que le jeu était un wow amélioré, mais au bout d'un mois et demi je suis retourné sur Wow ..

Joli post sinon :)
Merci de ton commentaire Thankor, et tu as bien raison, j'ai prévu de faire de même d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
23 Fév 2014, 20:12
Tu as déjà le retour des sites de gamers qui est moyen moyen.
Je ne me fie jamais à ces sites, la preuve avec JV.COM qui ne donne jamais un avis général, ils avaient annoncés Guildwars 2 comme une révolution dans le domaine du MMORPG, finalement il a fait un gros "plouc !"...
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
23 Fév 2014, 20:49
Le monde a l'air sympa, mais j'ai un problème sachant que WoW est mon premier MMORPG je me dois de toujours le comparer aux autres et les voir comme de vulgaires copies, il y a beaucoup de bonnes choses dans ce jeu mais aussi de mauvaises, je suis toujours a la recherche d'un MMORPG dans ce style de graphismes mais aucun n'est à la hauteur... C'est surtout la complexité du gameplay qui me fait rebuter, c'est pourquoi ce jeu ne m'intéresse pas tant.
Voici un let's play sur la bêta-test pour les curieux : http://www.youtube.com/watch?v=cPi5aKXi ... a0tdliGGDY
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
24 Fév 2014, 17:20
J'ai joué à Oblivion et Skyrim, j'ai adoré, j'ai joué à TESO, j'ai été déçu. Le gameplay est lourdingue, c'est lent, ça m'ennuie. Les graphismes sont clairement un ton en-dessous de Skyrim, à peu près du niveau d'Oblivion. C'est quand même bof pour un jeu sorti pas moins de 10 ans après. Heureusement que l'histoire tiens la route, ca rattrape un peu le reste. C'est dommage de gacher un tel potentiel. Je vous link le ressenti de Bob Lennon sur ce jeu, on est pas loin de mon avis :
http://www.youtube.com/watch?v=edUDg6WhFnk

Retour vers Autres MMORPG