logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Vieux Jeux

Parce qu'il n'y a pas que WoW ou les MMORPG dans ce fantastique monde des jeux vidéos !
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
27 Août 2011, 13:46
Salut tout le monde, tout à l'heure j'ai retrouver un carton avec toutes mes vieilles console (super nintendo, N64, playstation 1&2, gamecube et xbox) et mes ancien jeux et je me suis dit "Tien j'vais ouvrir un sujet pour parler de ces jeux qui nous on marqué".
Alors sans réfléchir j'ai rebranché la N64 pour jouer à Zelda the Majora's Mask (pas ocarina of time puisque j'ai fini le master quest/mirroir sur 3DS il y a peu) et l'émontion m'a envie retrouver ce jeu sur lequel j'ai passer des journée entière j'ai trouvé ça très plaisant =D.

Image

Sinon dans mes jeux j'ai aussi retrouver les final fantasy (eux j'vais attendre un peu avant de mis remettre) et surtout LES jeux qui m'ont le plus marqué sur PS2 a savoir les Kingdom Hearts (fini refini et encore fini, en ayant battu tous les boss optionnel :p), d'ailleur il suffi de regarder mon avatar savoir que je suis fan de cette série =D, et j'ai surtout remis la main sur Dark Chronicles un jeu que je n'ai jamais fini et que je vais pas tarder de recommencer pour avoir bien l'histoire =).

Petits screen des personnages principaux pour illustrer :
Image
Image

Et vous quelques jeux ont marqué votre jeunnesse et étes vous des fan de rétro-gamming ?
Aménie
  • 1 457 message(s)
30 Août 2011, 19:13
Incontestablement Pokémon !! Du bleu au cristal :D à Vert Feuille, Saphir et Perle (j'ai arrêté ensuite on grandit !! :D) Ce jeu m'a suivis! Apres j'avais Zelda sur Gamegoy Color aussi !! Le must ! On jouait touts les mercredis apres les cours à Teken sur Super Nintendo chez ma nounou ! :3 Aussi à FF Cristal Chronique sur GameCube chez la voisie avec son pnetit fils.
En fait je n'avais pas de console de salon mise à part la ps1 de mon frere. (on l'a gardé 6 mois apres ma mere l'a balancer par la fenetre comme quoi on jouait trop à Lucky Luke xD depuis on a peur d'acheter des consoles de salon)
Beaucoup plus tard quand on avait notre 1er pc à la maison (98) notre 1er jeu a été Tony Hawk's Pro Squater et beaucoup plus tard Need For Speed. Et apres chaqun a eu son pc quand j'etaiq en CM2 et la c'etait trop tard : deux geek perdu dans la nature !!
Ah zelda!C'est l'un des premiers jeux vidéos, que j'ai vu chez un ami,version us en plus sortit bien avant l'européenne.C'est encore à ce jour l'un des jeux les plus mythiques! ;)

Mais le moment le plus magnifique, c'est quand j'ai loué pour la première fois une console:la nintendo 64.
On était toute la famille devant la télé,à attendre de pouvoir l'essayer!On branche,on allume super mario 64, moment épique!Ma mère trouvait le jeux marrant et elle a joué quelque fois, mais arrivée au niveau du premier boss, elle a laissé tomber, trop stressant à son goût! :)

Mais franchement quand je pense à la nintendo et à la gameboy, je me dis que j'étais tellement plus heureux à jouer à ces consoles que maintenant... :?
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
30 Août 2011, 21:37
Mouais pareil, c'est vrai que Zelda est LE jeu pour lequel on se battait pour jouer (mon frère, mes cousins et moi).
Et pareil j'était bien plus heureux à jouer sur ma N64 que sur la Xbox, les jeux étaient plus basé sur l'histoire que sur les graphismes avant,... (ex : legacy of kain :D)
Aménie
  • 1 457 message(s)
30 Août 2011, 23:45
Oui ca c'est pas faux ! Quand on regarde aujourd'hui un jeu se fini en 8h environ avec des graphisme bleuffant certe.. Avant on avait un boulli de pixel mais on etait content et le RP etait long et bien fonder. D'ailleur j'adorais le RP de Pokemon (bon ok c'est un peu la meme chose a chaque fois un hero qui decouvre son pokemon, son rival et la team pas gentil). Malgres ca je pouvais pas m'empecher de lire chaque senario et parler a tous le monde. :D D'ailleurs j'ai telecharger Cristal avec un emulateur portable quand on regarde de plus pres avec l'age ilby a des phrases assez procoquante ou subjectif qu'on remaque pas quand on est gosse. x)
Avatar de l’utilisateur
Vinel
  • 369 message(s)
29 Sep 2011, 22:08
Moi ca serait plus un jeu un peu plus récent. Ayant ressorti la Gamecube du placard, je me suis relancé dans Beyong Good & Evil. Je sors de 25h d'affilées dessus :) Hâte de voir ce que donnera la suite ^^
Quand il est sorti le 26 février 2004, j'ai sauté dessus, et je ne l'ai jamais regretté, pour moi un des meilleurs jeux sorti depuis longtemps. Un bon jeu français (Ubisoft Toulouse)!
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 2_test.htm

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
29 Sep 2011, 22:11
Owi !! Il doit ressortir sur XBox bientot si j'ia bonne mémoire, je n'ai jamais pu y jouer c'est un de mes grand regret niveau jeux vidéo :/.

PS : Merci d'avoir poster un message vinel parceque je trouve que tout les postes que je fait sont voué à faire un bide (cf : trouver la série x))
Avatar de l’utilisateur
Vinel
  • 369 message(s)
29 Sep 2011, 22:24
En fait, sur Xbox (et 360 sur le store) il est déjà sorti, mais la suite est en prod (voir le lien pour le teaser). Si tu a une console, tu peux y jouer sans souci, il est sorti sur toutes les consoles et pc/mac, et vu la date de sortie, tu le trouvera pas cher vu qu'il n'est pas assez connu pour être collector.
http://www.dailymotion.com/video/x995rm ... rel-page-1
http://www.dailymotion.com/video/x5l5ni ... rel-page-3
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
29 Sep 2011, 22:25
Ha ok je vais voir pour l'acheter ce week-end alors ;).
Avatar de l’utilisateur
Vinel
  • 369 message(s)
29 Sep 2011, 22:29
Par contre, je conseille d’éviter la version 360, pour la raison que ce n'est qu'une émulation des anciennes versions, et du coup, elle est pas mal buggée.

Retour vers Autres jeux