logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Five nights at Freddy's

Parce qu'il n'y a pas que WoW ou les MMORPG dans ce fantastique monde des jeux vidéos !
Avatar de l’utilisateur
Bigteeth
  • 868 message(s)
29 Juil 2015, 20:36
Salut tout le monde aujourd'hui je vais vous présentez le jeu que tout le monde achètent mais que la moitié de joue pas parce quils ont trop la trouille !! Five nights at Freddy's !! Jeu d'horreur point and click créer et développer par Scott Cawthon. Le jeu est dispo sur pc sur steam et d'autre platerformes ainsi que sur android et apple store !
(Si vous avez vu mon post sur Halo sachez que se sera aussi long que celui ci...instant wiki bigteeth incoming...)

Five Nights at Freddy's 1:

L'Histoire du jeu:

La pizzeria Freddy Fazbear (pizzeria's) vient de ré-ouvrir avec de nouveaux animatroniques et cherche un garde de nuit qui doit garder la pizzeria 5 nuits mais peu aussi faire le week-end. Notre personnage Mike Schmidt accepte tout de suite le job. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que les animatroniques se promènent dans la pizzeria la nuit et mettent dans un costume d'animatronique (avec exo squellette donc le gars qui entre là dedans crève direct :p). Mike doit survivre cinq nuit pour recevoir sa paye de 120.50 $ la semaine ! (Pauvre gars le mec est enfermé avec des robots qui veulent le tuer et il ne recoit que ça...) Chaque nuit un homme étant le garde de nuit de la seman dernière lui donne des conseils pour et comment se débrouiller !

Les animatroniques:
Il y a en tout 5 animatroniques:
Freddy l'ours, Chica la poulette...le canne ? Bonnie le lapin, Foxy le renard pirate et Golden Freddy l'ours doré...
Système de jeu:
Le point and click comme indiqué consiste seulement à mettre la souris dans une direction et de cliquer dessus pour activer un objet.
Dans votre bureau se trouve un système de caméras (que vous regardez étrangement sur une tablette genre ipad etc...alors que le jeu se passe en 1993...(je crois)) ainsi que deux portes à lumière à utiliser en cas de danger car cela diminue votre barre d'énergie et si plus d'énergie...game over avec un jumpscare de Freddy ! Les caméras vous permette de regarder partout dans la pizzeria a part la cuisine (on y cache des choses là-bas :p). Freddy, Bonnie et Chica se trouve sur leur show stage alors que Foxy est caché derrière un rideau de sa cachette de pirate... Bonnie est l´animatronique le plus actif et apparait uniquement à la porte de gauche tandis que Chica apparait uniquement à la porte de droite et Foxy dans sa cachette que vous devez surveillez pas trop souvent mais quand même souvent pour ne pas qu'il court vers la porte de gauche et vous tue malgrés cela vous pouvez l'empêchequer en fermant vite la porte de gauche car il peut être vus entrain de courir vers la porte. Et vous allez me dire "Ê FREDDY EST GOLDEN FREDDY Y SON OU?" Très bonne question jeune kikoolol de 12 ans ! Freddy peu uniqement vous tuez quand vous n'avez plus d'énergie et même si vous fermez les portes ils les ignore...Et Golden Freddy apparait uniquement à partir de la 4 ème nuit sur un tableau une caméras aléatoire et si vous le regardez pendant plus de 3 sec il vous fera un jumpscare et non pas de game over mais un crash du jeu !

Five Nights At Freddy's 2:

L'Histoire: Blah blah blah pizerria ré-ouvre blah blah blah nouveau animatroniques blah blah garde de nuit balh blah cinq nuit....BREF Même chose SAUF que le héros est Jeremy Fitzregald ET cet opus se déroule avant le premier voilà. Ah oui et le gars qui donne les conseils parle comme celui du premier (que j'ai oublier de préciser) de la morsure de 1987 qui est enfait une morsure procurée par un des animatronics du tout premier restaurant,

Animatroniques: Freddy,Chica,Bonnie,Foxy ET Toy Freddy (les toys étant des versions plus sympathiques pour les enfants), Toy Chica, Toy Bonnie, Mangle la renarde blanche, Ballon Boy (un gamin gros avec un ballon et un panneau en main), Puppet (marionnette, poupée en français) ET biensûr la tête volante de Golden Freddy ! (Oui la tête volante...le cava sans tête va avoir de la concurrence...)

Système de jeu: Quelque nouveautés font leur apparition comme un masque permettant de repousser les animatroniques, un lampe de poche avec énergie limitée, deux ventilations avec lumière et une grande allée devant vous SANS PORTES...hé ouais ! :p
Toy bonnie vient par la droite,toy chica par la droite...même gameplay de premier avec golden freddy. Si Toy Bonnie ou Toy Chica se trouvent dans les ventilations utiliser votre masque pour les faire déguerpir. Toy freddy vient aléatoirement dans l'allée et va dans le bureau si vous ne mettez pas le masque directement. Les anciens animatroniques ont été laissé dans un coin isolé de la pizzeria et viennent aussi aléatoirement à part pour Foxy...mettez le masque quand ils arrivent.Foxy arrive quand ballon boy l'attire si vous ne le faite pas déguerpir...Pour faire fuir Foxy faisait lui une crise d'épilepsie avec la lalpe de poche et il partira :p. Mangle fait pareil que Foxy mais aléatoirement. Quand à Puppet elle se cache dans un cadeau qui visible à la camérais juste à droite de la ventilation de droite. Sur cette caméras vous verrez une icône qui est enfait une boîte à musique que vous devrez rembobiner pendant la nuit sinon Puppet sort du cadeau et vient pour vous tuer et il n'y a aucun moyen de l'arrêtée. Si vous certains geste de caméras et d'objet assez précis et collecter des objet spéciaux dans la pizzeria vous pourrez voir deux halucinations d'animatronique, Shadow Freddy (Freddy noir) dans l'endroit isolé et Shadow Bonnie (Bonnie noir) dans le bureau à droite de la ventilation gauche. Des mini-jeux font leur apparition chaquz fois que le joueur meurt qui révèlevent l'histoire de la pizzeria et on apprend pour les anciens animatroniques bouge la nuit....car ils sont en fait des âmes d'enfant qui ont été tuer dans le tout premier restant qui s'appellait à l'époque Fredbear's Family Diner par le "purple guy" (homme violet) et dont les corps ont été placés dans les animatroniques ils hantent la pizzeria en espérant se venger de leur meurtrier...

Five Nights At Freddy's 3:

L'Histoire:

Ce n'est désormais plus une pizzeria mais une attraction d'horreur que nous avons à faire, notre personnage dont le nom est inconnu c'est introduit dans l'attraction avant l'ouverture de celle-ci...(un classique) Bien évidemment l'attraction à encore des petits problèmes techniques notamment avec l'animatronique principal Springtrap l'un des premiers animatroniques de la pizzeria Fredbear's Family Diner...

Les animatroniques:

Springtrap, Golden Bonnie ou même Springbonnie (son nom original) est une sorte de bonnie version zombiefiée, il est le seul "vrai" animatroniques du jeu et le seul qui peut être vu sur toutes les caméras (si on regarde bien car il y a beaucoup d'obscurité).
Phantom Freddy: une halucination de Freddy ou de Golden Freddy qui vous jumpscare mais ne vous tue pas pour autant... Quand il vous jumpscare vous devez rapidement allez voir votre deuxième tablette qui vous permet de voir certaines erreurs que le joueur à fait comme "utiliser trop souvent la voix audio, les ventilations ou les caméras" mais j'en parlerai plus tard de ça....
Phantom Foxy: pareil que Freddy.
Phantom Chica: idem
Phantom Ballon Boy: idem
Phantom Mangle: idem
Phantom Puppet: c'est assez différent des autres car elle apparait si vous regardez trop la caméra 8. Elle arrive dans le bureau et vous suit de regard vous devez évidemment la dévisager au plus vite.

Système de jeu:

Comme dit précédemment vous disposez d'un tableau avec différentes erreur que vous devrez corriger, l'audio, vidéo et les ventilations. Vous pouvez utilisez une voix de ballon boy (toggle audio) sur une caméra pour que Springtrap soit attiré à celle-ci (ça ne marche pas toujours et il faut aussi que se soit une caméra proche de lui). Il y a un système de ventilation que vous devrez vérifier car Springtrap peu se faufiler dans chacune d'entre-elles mais évidemment vous pouvez sceller la ventilation pour que Springtrap parte de là et revienne au caméras d'origine. Vous disposez toujours pas de porte maks d'une vitre pour voir Springtrap qui vous regarde fixement quand vous le voyez arriver là ou juste à côté de l'entrée du bureau si il n'est pas 5 heures du mat dites vous que c'est game over !
À chaque fin de nuit le joueur joue à des mini-jeux similaires graphiquemt au même du 2. Dans ces mini-jeux vous jouez les animatroniques se faisant démontez un par un par Purple Guy.... Attention spoilers incoming /!\/!\/!\/!\ Au dernier mini-jeux vous incarnez l'âme d'un enfant qui va faire purple guy qui va se précipiter dans la combinaison de Springbonnie ( donc non-zombiefiée) et rire jusqu'à ce que "CRACK" ses os se font broyez par l'exosquelette de l'animatronique et bien-sûr décède sur place pour se réveiller 30 ans après pour devenir Springtrap... /!\/!\/!\/!\ Fin spoilers..... Il y a deux fin au jeu, la bonne et la mauvaise ! La mauvaise étant la basique et la bonne étant celle où le joueur doit cliquez sur différents éléments des caméras faire des mini-jeux en cliquant sur certains posters...et enfin ne pas se faire démontez par purple guy en tout simplement trouvez l'âme d'enfant dans le mini-jeux au lieu de suivre l'individu qui vous détruira 10 sec après...



(Five nights at freddy's 4 est trop long à faire et prend beaucoup plus de place que les autres du coup je ne vais pas le faire....déjà que ça aurait s'arrêter au 3ème....)
Rizlo pourquoi tu mets la playlist des théories xd ?
Avatar de l’utilisateur
Rizlo
  • 1 523 message(s)
01 Août 2015, 17:04
Ils expliquant l'histoire :-)
Enfin quelques épisodes
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
01 Août 2015, 23:52
J'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu, tu bouges pas t'attends, et puis sérieux j'ai absolument pas peur. Ca me fait même pas sursauter.
Avatar de l’utilisateur
Rizlo
  • 1 523 message(s)
02 Août 2015, 07:46
@djbapt La première fois qu'on y joue, c'est marrant. Passer la nuit n°1, c'est juste comme regarder le même film d'horreur encore et encore...
En plus y'en a quatre, de jeux . Et c'est tous les mêmes !

PS : A part quelques "nouveautés" du genre, et hop j'enlève les portes, et hop je mets une boîte à musiqe, et hop je mets un ventilo, et hop je mets un screamer derrière...
Citation de djbaptJ'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu, tu bouges pas t'attends, et puis sérieux j'ai absolument pas peur. Ca me fait même pas sursauter.


Ce qui fait le plus peur c'est tout le lore derrière, même si il n'y en a qu'un d'animatroniques qui me fait flipper, je suis d'accord avec toi et malgrès que j'aime bien le gameplay.

Retour vers Autres jeux