logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Problème avec l'émulateur GameBoy

Parce qu'il n'y a pas que WoW ou les MMORPG dans ce fantastique monde des jeux vidéos !
Avatar de l’utilisateur
Hortus
  • 884 message(s)
09 Mars 2012, 04:15
Bonjour, voilà, j'ai un soucis. Je ne parviens pas a émuler la version de pokémon bleu sur mon pc. Je découvre seulement cette fonction. Y aurait-il des vétérans pour m'aider à installer ces vieux jeux sur mon pc? Me dire comment utiliser 7-zip file manager et les roms... ^^' je m'embrouille vite.

Image
Thurt
  • 10 message(s)
09 Mars 2012, 09:59
Salut !

Essaye de décompresser le fichier parce qu’apparemment c'est pas fait, puis réessaye de le lancer

EDIT : Tu utilise quoi comme émulateur ?
Avatar de l’utilisateur
Owld
  • 1 075 message(s)
09 Mars 2012, 11:18
Biensur, il faut que tu décompresse le fichier, (Win rar ou 7Zip) Et ensuite tu vas dans ouvrir avec ton émulateur, et tu ouvre le ".rom" ou .iso je sais plus trop et sa marche, voila ! bon jeu
Avatar de l’utilisateur
Hortus
  • 884 message(s)
09 Mars 2012, 14:01
Citation de ThurtSalut !

Essaye de décompresser le fichier parce qu’apparemment c'est pas fait, puis réessaye de le lancer

EDIT : Tu utilise quoi comme émulateur ?



Salut, je sais bien qu'il faille que je décompresse les fichiers mais je ne sais pas comment faire et c'est bien là tout mon problème.

Au début j'ai essayé avec "Rew" comme conseillé sur le site http://www.mondemul.net

En recherchant sur internet ce matin, j'ai visionné plusieurs tutos sur youtube, je n'ai rien acquis car je ne comprends que dale... -_-

J'ai aussi téléchargé VisualBoy Advence mais il y a toujours un problème, les jeux ne veulent pas se lancer... Sans doute qu'il faut décompresser à nouveau, et une fois de plus ces emmerdeurs de chez http://pokeblog.over-blog.com/article-2141666.html n'expliquent pas comment bien faire...

Le mieux serait qu'une personne perde 5minutes de sa vie à m'expliquer comment faire pour jouer avec un jeu Gameboy sur pc. De A à Z !!

Ou bien je suis autiste??
Thurt
  • 10 message(s)
09 Mars 2012, 14:14
Okay

1) Télécharger la rom
La vous vous démerder

2) Télécharger l'émulateur
Pour GBA je vous conseille Visual Boy Advance

3) On extrait
Avec 7 zip : Clic droit, 7-zip, Extract here. (Pour l'émulateur et la rom)

4) On joue
On lance Visual Boy Advence, file, open, et on cherche sa rom


Vuala
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
09 Mars 2012, 14:38
Oui, l'ordi ne reconnait pas les archives .7z ; cela signifie que tu n'as pas installé 7zip. Le logiciel est libre et gratuit.
Avatar de l’utilisateur
bilouray
  • 299 message(s)
13 Mars 2012, 18:53
moi j ai romstation (il y a des emulateurs de la nes jusqu a la ps2 et pas mal de jeux)jai jamais eu de probleme
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
15 Mars 2012, 22:44
Romstation c'est pour télécharger les roms, et ca fournit des émulateurs. Le problème d'hortus c'est au niveau de la décompression des archives .7z

Retour vers Autres jeux