logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Magicka

Parce qu'il n'y a pas que WoW ou les MMORPG dans ce fantastique monde des jeux vidéos !
Avatar de l’utilisateur
Garyo
  • 66 message(s)
22 Juin 2012, 11:44
Un petit jeu bien marrant découvert y'a pas longtemps sur steam qui se nomme Magicka

On incarne un petit sorcier et on doit aller tuer le grand méchant, vous allez me dire c'est basique mais la richesse du gameplay et l'univers complètement déjanté de ce jeu va vous rendre accro.

On a un total de 8 sorts que l'ont peut fusionner ensemble jusqu'a un maximum de 5 fois afin de créer des sorts encore plus puissant (Exemple: Au lieu de lancer uniquement un sort de vie normal, on peut lancer un sort de vie couplé a un sort d'arcane pour créer un rayon qui soignera vos alliés.
Faire un mélange de magie "Eau + feu" donnera accès a un nouveau sort: "Vapeur") On a donc des sorts presque illimités, et il faudra en tester plusieurs pour voir lesquels sont les meilleurs face aux boss.

Les altérations d'état sont aussi très sympa dans ce jeu, si une cible est sensible a la foudre, il vaut mieux l'attaquer avec un sort d'eau avant de l'attaquer avec un sort de foudre, je m'explique. Quand vous attaquez une cible avec, pour reprendre l'exemple, un sort d'eau, la cible sera considérée comme étant "Mouillée", donc les sorts de foudre contre cet ennemi seront plus puissants.
Cependant, attention a ne pas etre vous même mouillé quand vous "castez" un sort de foudre
(Besoin de préciser que pour se secher et pouvoir caster des sorts de foudre il faut vous lancer un sort de feu a vous même? ;) )

Il existe différents sorcier que l'ont peut incarner, ça peut aller du sorcier de l'espace jusqu'au sorcier tout droit sorti du film "Tron" en passant par le sorcier qui revient de la guerre du Vietnam, chacun a des caractéristiques bien précises


Jouer a ce jeu, c'est bien, en Multijoueur avec vos amis, C'EST ENCORE MIEUX! Il existe un mode Co-op super sympa a jouer avec vos amis. Appliquez des stratégies, désignez des rôles, marrez vous ensembles.

Il existe aussi un Mode PVP super sympa ou vous devrez mettre vos compétences de lanceur de sort a rude épreuve pour prendre l'avantage sur votre adversaire, apprenez a cast super rapidement, a pouvoir lancer des débuffs sur vos ennemis pour gagner du temps en les empêchant de cast des sorts

Pour finir je vais parler des succès, les succès qui me font beaucoup rire, certains sont completement ridicules, d'autres sont de magnifiques références a des films, des jeux vidéos ou a des "Memes"
Avatar de l’utilisateur
gigi
  • 973 message(s)
22 Juin 2012, 18:42
c'est payant, la flemme de payer... mais le concepte est bien :)
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
22 Juin 2012, 18:54
J'ai le jeu, j'y ai plus joué depuis longtemps mais qui sait ^^

Je le conseille à tous.
J'ai jouer à celui qui ai gratuit sur steam...TROP de combinaison de magie TROP.

Retour vers Autres jeux