logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Le jeu qui vous a marqué

Parce qu'il n'y a pas que WoW ou les MMORPG dans ce fantastique monde des jeux vidéos !
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
25 Juil 2012, 14:47
Comme pour Bob il y en as tellement,... le tout premier Zelda : Link's awakening sur les grosses gameboy grise quand j'avais 3 ou 4 ans, après ça y'a eu ocarina of time sur N64 (ce sont ces jeux qui m'ont initier au monde du jeux vidéos)
J'vais faire une liste par console :
- SNES : secret of mana, star fox, illusion of time, secret of evermore, Wario's Woods, a link to the past, Street Fighter II, yoshi island,...
- PS1 : crash bandicoot, alundra 1 & 2, Azure dreams, driver 2, legacy of cain, tekken, theme park world, FF 7,8 & 9,...
- N64 : une photo ça sera plus simple : (j'ai pas retrouvé mon gold eye par contre :()
Image
- gamecube : tales of symphonia, wind waker, sonic 2 batlle & adventure, harvest moon, mario kart, tony hawk american westland, paper mario, smash bros melee, 007 nightfire, baten kaitos, zelda fours swords adventure, animal crossing, pikmin, mario sunshine,...
- PS2 : dark chronicles, samurai legend musashi, kingdom hearts 1 et 2, après j'me souviens plus trop des noms mais j'étais plus gamecube que PS2 à l'époque ^^
- gameboy (classqiue, color et advance) : la série pokemon, golden sun 1 & 2, mario golf, final fantasy tactics advance, fire emblem,...

Pour j'en ai déjà donner beaucoup je referais un post avec les jeux plus récent et PC :p.

PS : ce sont bien les jeux qui m'ont marqué hein j'en ai beaucoup plus que ça, mais dans cette liste il n'y a que les jeu sur lesquels je garde un excellent souvenir et auxquels il m'arrive de rejouer de temps à autre ;).
Avatar de l’utilisateur
Tuk
  • 3 058 message(s)
26 Juil 2012, 17:02
- Tétris : parce que quand j'allais me coucher je rêvais de cubes qui s'empilaient^^
- Secret of mana : des heures passées en coop avec mon frère.
- Street fighters, mortal kombat et Killer Instinct : la référence, le finish him, le combo breaker!
- Diablo : avec qui j'ai appris l'Anglais ^^
- Doom : mon 1er FPS sur PC
- wow : en intraveineuse
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
26 Juil 2012, 17:27
Citation de Tuk- Tétris : parce que quand j'allais me coucher je rêvais de cubes qui s'empilaient^^


Ha toi aussi ? :D
Avatar de l’utilisateur
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
26 Juil 2012, 18:06
Si je dois parler du permier jeu qui m'a marqué , je vais passer pour un dinosaure ..
Il s'agit de PONG sur console Atari ( sorti fin des années 70 début des 80 ) ..
Avatar de l’utilisateur
Hortus
  • 884 message(s)
26 Juil 2012, 23:49
Citation de Seb@GollümSi je dois parler du permier jeu qui m'a marqué , je vais passer pour un dinosaure ..
Il s'agit de PONG sur console Atari ( sorti fin des années 70 début des 80 ) ..


t'es né dans la préhistoire??
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
27 Juil 2012, 00:05
Bah moi j'suis presque envieux de toi le bleu ! Tu as pu vivre toute une évolution incroyable du jeu vidéo, avec les salles d'arcanes l'arrivée des consoles 8 bits et tout (passage du joystick à la manette notamment). Perso avant l'arrivée du tactile (et l'eye toy à l'époque) les seules grosses innovations techniques dont j'ai été témoin n'étaient qu'esthétique et fluidité, en soit rien qui ne change la façon de jouer. Bon maintenant je sent qu'on va voir arriver des choses totalement folles arriver d'ici peu (dont le Leap Motion) et j'avoue que j'ai hâte :p.
PS : Je ne parlais bien que du jeu vidéo hein, j'ai eu la chance de vivre le passage du minitel à internet (avant l'ADSL) par exemple :D.
Avatar de l’utilisateur
gâbzz
  • 249 message(s)
27 Juil 2012, 08:25
Citation de Hortus
Citation de Seb@GollümSi je dois parler du permier jeu qui m'a marqué , je vais passer pour un dinosaure ..
Il s'agit de PONG sur console Atari ( sorti fin des années 70 début des 80 ) ..


t'es né dans la préhistoire??


On est pas obliger d'etre nee en 70 pour jouer a ce jeux en 2012 =) par exemple que joue encore a tétris ? ce jeux est aussi vieux que moi..
Avatar de l’utilisateur
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
27 Juil 2012, 08:38
Citation de gâbzz
Citation de Hortus
Citation de Seb@GollümSi je dois parler du permier jeu qui m'a marqué , je vais passer pour un dinosaure ..
Il s'agit de PONG sur console Atari ( sorti fin des années 70 début des 80 ) ..


t'es né dans la préhistoire??


On est pas obliger d'etre nee en 70 pour jouer a ce jeux en 2012 =) par exemple que joue encore a tétris ? ce jeux est aussi vieux que moi..

J'ai joué à PONG étant enfants au début des années 80 .. la touche d'humour de Hortus ne voulait pas dire que les années 70 signifient la préhistoire ..
Quand j'ai commencé les jeux vidéos , on n'entendait pas encore parler de Sega , Playstation n'était qu'un mythe et Nintendo n'était qu'une petite boîte d'informatique qui débutait ..
Avatar de l’utilisateur
Hortus
  • 884 message(s)
28 Juil 2012, 17:13
Moi, j'ai connu Tetris en noir et blanc dans le début des années 90

j'ai gardé mon game boy au cas où ça me reprendrai d'y rejouer.

Image
SoulCalibur sur Dreamcast <3
Première console achetée, et jeu est tout bonnement incroyable. J'y joue encore aujourd'hui quand j'arrive à lancer la console :p

Retour vers Autres jeux