logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Présentation de : Dota 2

Parce qu'il n'y a pas que WoW ou les MMORPG dans ce fantastique monde des jeux vidéos !

Cette brève présentation vous a plu ?

  • Oui (33.33%, 1 votes)
  • Non (33.33%, 1 votes)

Nombre total de votes : 6

Bonjour tout le monde , ce matin je vais vous présenter le jeu Dota 2 dans ce sujet . Pour information , j'ai eu ma clef il y a maintenant quelques temps et en parlant avec Mamy , je vais présenter le jeu ici .

-L'origine du jeu ...
Dota 2, (ou Defense of the Ancients 2) est un jeu vidéo développé et édité par Valve Corporation , sa sortie est prévu pour la deuxième partie de 2012. Le jeu est actuellement encore sous béta Test fermée via Steam .
Comme vous le savez tous , Dota etait un Mod de Warcraft 3 et soudain en 2009, le studio annoncait avoir recruté le développeur du mod sans donner de détail supplémentaire, le studio annonce en octobre 2010 qu'il travaille sur DoTA 2.
Début Aout 2011, Valve annonce le premier tournoi officiel de Dota 2, nommé "The International", qui aura lieu à la Gamescom du 17 au 21 août 2011 et accueillera les seize meilleures équipes mondiales de DotA1. Le tournoi offrira un prix d’un total de 1,6 million de dollars, dont 1 million pour l’équipe victorieuse , sacré somme !!


-Le jeu
Dota est un jeu du genre MOBA , comme League Of Legend , ou bien Smite , le même concept avec une vue 3D en 3ème personne qui vient d'ouvrir une béta récemment .
Le jeu se joue de la même manière , A Z E R pour lancer vos sorts , clique droit pour se déplacer et une boutique bien garni où je me suis perdu , le choix est si grand que les gameplays peuvent être toujours différents .
La seule différence est que vous avez des sorts supplémentaires à lancer (explosion d'une bombe , poison etc...) qui sont placés par défaut sur S et D , il n'y a pas de sort a double effet comme dans LoL (J'entend par là le fait de faire exploser la bombe n'est pas la même touche que pour la poser , plutôt chiant)

Page de sélection des personnages :
Image
On remarquera le féticheur et le troll

La boutique :
Image

Interface :
Image

Coté graphisme :
Je trouve cela très très bien fait , la jungle par exemple est d'une qualité exceptionnelle , ainsi que les bases sont très bien réussi , un peu a la mode Diablo je trouve , coté Ange et coté Démon .
Ceci dis , il y a un problème assez embetant pour moi , c'est le fait de ne pas pouvoir plus dezoomer , on ne voit pas les adversaires venir sur les cotés a cause des arbres , on a l'impression d'avoir une caméra dans l'arbre quand on joue . Ceci reste tout de même un détail .

Le lancement d'un sort (ici le perso Razor) :
Image

La coté "Diablo" de Dota (Ange et démon) :
Image
Image


En espérant que cette courte présentation vous est plu , bonne fin de journée :)
Avatar de l’utilisateur
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
25 Juil 2012, 10:58
Même si ce n'est pas le type de jeu que j'affectionne , la présentation est très bien faite .. Claire , bien mise en page et pas trop longue ( ce qui peut être rébarbatif ) .. ^^
Je te remercie pour ton commentaire , c'est vrai que c'est pas très long mais je suis d'accord avec toi ;) Il arrive que je ne lise pas en entier un gros pavé .
Au contraire je trouve sa équilibrer comme présentation, Je comptais bien me le prendre sachant que j'ai énormément aimer le premier. Je pense Surtout que DotA seras mieux que League Of Legends mais n'aura pas la même popularité.
Merci pour cette présentation polikov x)
Mais de rien personne :)
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
25 Juil 2012, 12:24
Pour les gens qui ne connaissent pas LoL et Smite, ni ce qu'est un MOBA, on ne sait toujours pas quel est le principe du jeu. Je ne connais pas la signification du sigle MOBA, mais pour moi DoTA s'il fonctionne comme LoL tel que tu le dis, suis le principe d'AoS (Aeon of Strife) d'après les vidéos de LoL que j'ai vues.

Ce qui signifie que le principe du jeu est le suivant : 2 bases à chaque bout de la map. Des armées infinies sortent de ces bases et s'affrontent vars le milieu de la map du coup. Toi tu gère un héros, et ton but est de faire progresser ton armée vers la base adverse en lui apportant un soutien. Le but est de détruire la base adverse.

Arrête-moi si je me trompe bien sûr, mais en tous les cas je pense que tu aurait pu expliquer plus précisement le principe du jeu plutôt que de dire "c'est unn MOBA comme LoL ou Smite".

A part ça le reste de la présentation me plaît assez.
En effet Djbapt ton explication est juste, mais je ne trouve pas de signification concrète pour MOBA , a part qu'elle est similaire a ces 3 jeux ... EDIT :"Multiplayer Online Battle Arena"
Je ne connais pas du tout le principe AoS donc je vais me renseigner , si tu souhaites que je modifie/clarifie quelque chose dis moi le :)
Avatar de l’utilisateur
Freihh
  • 690 message(s)
13 Août 2012, 12:43
ce jeu est juste terrible! j'ai eu un accès bêta et c'est juste un plaisir à jouer

Retour vers Autres jeux