logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[sondage] Console et vous ...

Parce qu'il n'y a pas que WoW ou les MMORPG dans ce fantastique monde des jeux vidéos !

Sur quelles consoles de salon avez-vous joué ?

  • Atari 2600 (33.33%, 1 votes)
  • Sega Master System (33.33%, 1 votes)
  • Nintendo NES (33.33%, 1 votes)
  • Sega Megadrive (33.33%, 1 votes)
  • Neo-geo CD (33.33%, 1 votes)
  • Super Nintendo (33.33%, 1 votes)
  • Playstation (33.33%, 1 votes)
  • Atari Jaguar (33.33%, 1 votes)
  • Sega Saturn (33.33%, 1 votes)
  • Nintendo 64 (33.33%, 1 votes)
  • Playstation 2 (33.33%, 1 votes)
  • Sega Dreamcast (33.33%, 1 votes)
  • Nintendo Gamecube (33.33%, 1 votes)
  • Xbox (33.33%, 1 votes)
  • V. Smile Vtech (33.33%, 1 votes)

Nombre total de votes : 149

rien que dire le nom des console ça me fais remonter des souvenirs
Je me souviens très bien de ce soir là, c'était un jour de semaine;j'avais emprunté à la ludothèque une nintendo 64.On était là toute la famille(personne n'avait eu de console avant) devant la télévision,à l'installer et à l'essayé.La console était fournie avec mario 64.Ah que des bon souvenirs, d'ailleurs ma mère y a joué un petit moment, en fait elle a arrêté au derniers niveau avant le premier Bowser(trop de stress), depuis elle a plus jamais vraiment joué à un jv ^^
Voili,voilou.. que des souvenirs :D

Whreith fallait pas se débarrasser de la ness..ça prend de la valeur ce genre de choses :D
Parmi tous les choix, il n'y as que la Megadrive de Sega qui veut dire quelque chose chez moi; quand j'étais petit, c'était la seule console que je pouvais toucher (bien que rarement car ma mère hais les jeux vidéos) et je me souviendrais toujours de ces longues parties pour tenter de finir Sonic (le premier) ^^.
Avatar de l’utilisateur
Zexen
  • 33 message(s)
19 Août 2012, 02:15
Sega Megadrive, Super Nintendo, Playstation, Sega Saturn, Nintendo 64, Playstation 2, Sega Dreamcast, Nintendo Gamecube, voilà sur quelles plateformes j'ai joué pour ma part. De bonnes heures de jeu! Quel est le deuxième malheureux à avoir goûté aux joies (ou pas) de la Saturn ? Hahaha ^^
Citation de HortusSonic sur Sega ^^

LE jeu qui te fait comprendre la vie et les jeux vidéo xD
Avatar de l’utilisateur
Vort
  • 95 message(s)
22 Août 2012, 01:17
La N64.... Que du bon temps sur cette console :)
Avatar de l’utilisateur
RMN
  • 1 093 message(s)
22 Août 2012, 10:40
Sonic sur Megadrive, ainsi que divers jeux de plateformes, F1, tennis, foot.

Spyro et pleins d'autres sur PS1/2. -Fahrenheit- (best game ever)
Mario/Zelda/Pokémon sur 64.
Zelda sur GC.

J'ai beaucoup de souvenirs avec la Megadrive et la PS1.

Et là PS3, Darksiders II.

Vire-la V-Tech, c'est un fake...

Au fait la GameBoy est une console, tu aurais dû préciser 'de salon'.
Citation de RMNVire-la V-Tech, c'est un fake...


La V-tech smile est loin d'être un fake , on retrouve beaucoup de jeux ( disney entre autres ) pour les plus petits , souvent avec un côté éducatif ..

Citation de RMNAu fait la GameBoy est une console, tu aurais dû préciser 'de salon'.

Vu la limitation à 15 choix dans un sondage , je n'aurais pas su toutes les mettre ..
Comme préciser auparavant je me suis cantonné aux consoles de salon exception faites pour les dernières sur le marché ( PS3 , etc .. )
Mais j'ai un peu modifié la question pour plus de clarté ..
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
22 Août 2012, 20:45
Y'a pas les game boy! Parce que moi a part un ordi j'ai jamais eu que ça...
J'ai joué un tout petit peu sur Nintendo 64, vraiment très brièvement mais j'ai adoré.

Le playstation 1 a bercé mon enfance, avec Porsche Challenge, Tekken et tout ça... Sinon ensuite la playstation 2 avec comme premier jeux Obelix! Puis la série des GTA. Red Faction, Spiderman, Rachet... Une bonne centaine de jeux essayés sur PS2.

La GameCube! Halala! le Mario Melee (nom exact oublié) une tuerie! Surtout les jeux marios en fait!

Retour vers Autres jeux