logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Présentation : Tribes Ascend

Parce qu'il n'y a pas que WoW ou les MMORPG dans ce fantastique monde des jeux vidéos !

Comment trouvez-vous cette présentation

  • Parfait (33.33%, 1 votes)
  • Bien (33.33%, 1 votes)
  • Moyen (33.33%, 1 votes)
  • A revoir (merci de me dire quoi dans les comm) (33.33%, 1 votes)

Nombre total de votes : 6

Image


-Le principe :

Tribes Ascend est un FPS multijoueur ftp (free to play) développé par Hi-Rez Studios.
C'est de par son gameplay que ce FPS diffère des autres, le principe est de glisser le long des pentes, collines, dénivellations composant la carte afin d’acquérir un maximum de vitesse. Pour l’anecdote, cette technique était en fait un bug du jeu lors de la sortie de Starsiege:Tribes. Cela a tellement plu aux joueurs que finalement les développeurs ont décidé de le garder. Après avoir acquis de la vitesse, votre jetpack vous permettra de prendre de la hauteur.
Image
Soldier skiant a la vitesse de 168km/H


-Les classes :

Là ou le jeu devient encore plus intéressant c'est bien au niveau des classes.
Ces dernières sont divisées en trois catégories distinctes.
Chaque classe possède des atouts comme des désavantages, elles sont toutes uniques et ont toutes un but qui leurs est propres sauf certaines qui seront lesdites classes polyvalentes.
Chaque classe possède deux armes, une principale et une secondaire, ainsi qu'un item dit de ceinture (belt item) qui sera le plus généralement des articles explosifs tels que des mines ou des grenades.
En complément de cela deux perks (compétences) seront disponible par classe.
Pour certaines classes, plusieurs armures et jetpacks seront disponibles, avec des effets différant pour chacun.

-Light :

  • Pathfinder : classe spécialiser dans le grab flag (capture de drapeau).
  • Sentinel : la classe de sniper, son but seras notamment d'abattre le flag taker ennemi (celui qui capture le drapeau). La Sentinel peut aussi déployer un Drop Jammer lui permettant de se rendre invisible.
  • Infiltrator : classe furtive qui peu se rendre invisible et de ce fait lancer des attaques éclaires dans le camps adverse.

-Medium :

  • Soldier : classe polyvalente qui peut aussi bien être en attaque qu'en défense.
  • Technician : spécialisé dans la réparation des infrastructures de la base, il peut également déployé une tourelle.
  • Raider : classe basée sur la destruction, souvent utilisée pour détruire les tourelles et les différents éléments de la base ennemie.

-Heavy :

  • Juggernaut : classe blindé, possédant un panel d'arme explosive.
  • Doombringer : classe principalement défensive notamment dans celle du drapeau, ils ont la possibilité de poser des Force Field (Champ de Force) permettant d'encaisser une certaine quantité de dégâts sans rien laissé passer.
  • Brute : classe polyvalente qui peut aussi bien être en attaque qu'en défense.

-Les modes de jeu :

  • Team Deathmatch : Match a mort par équipe, chaque kill réduit le score de l’équipe adverse d’un point avec une petite particularité : la première victime laisse tomber un drapeau, l’équipe qui possède le drapeau réduit le score adverse de deux points à chaque kill.
  • Capture the Flag : Pour marquer il faut prendre le drapeau adverse et le ramener dans sa base tout en sécurisant son propre drapeau. Au sein de votre base (comme de celle adverse) ce trouve le
    générateur, il alimente les infrastructures de votre base notamment les tourelles, les boucliers, les radars ...
  • Capture and Hold : le but est de prendre des points de contrôle. Chaque zone contrôlée rapporte des points toutes les 5 secondes, le but étant d’être la première équipe à atteindre un certain score. Contrôler un point vous assure aussi le contrôle de ses équipements : tourelles, radar, stations de ravitaillement.
  • Arena : Le mode Arena se déroule dans des Arènes orientées Close combat, c’est à dire des cartes petites dans lesquels les joueurs ne peuvent pas se perdre de vue. Chaque équipe à un compteur de vie, une fois que celui-ci atteint zéro chacun des membres a droit à deux vies supplémentaires avant que son équipe ne soit déclarée perdante.


-Coté graphisme :

C'est très beau, les décors ne sont peut-être pas très riches en détails mais les effets lumineux sont du plus bel effet et l'action est d'une fluidité impeccable.
Les terrains sont (très) grands, les paysages vont des volcans aux montagnes en passant par des plaines verdoyantes.
Image
Exemple de map disponible.
Image
Dans le dos de l'Infiltrator



-Free to play ou pay to win :

L’économie du jeu se base sur deux choses l'XP et les GP.
Les XP se gagnent en jouant, en gagnant des médailles, ...
Quand aux GP, il faudra mettre la main au porte monnaie pour en obtenir, mais sachez que cela est tout à fait dispensable puisque tout peu s'obtenir avec les XP a l’exception des Bundle Pack, des skins, des voice packs et des XP Booster.
Image
Un exemple d'achat avec des GP, ici un skins pour l'Infiltrator.


-Le coin des screen :

Image
Le menu d'accueil avec sur la droite un exemple de Bundle Pack, ici une arme.


Image
Le menu de modification de personnage, ici un Soldier.


Image
Une animation de tire.


Voila qui clôture la présentation de Tribes, c'est la première fois que je fais la présentation d'un jeu, si vous avez des conseils, des choses à changer, merci de m'en faire part dans les commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Freihh
  • 690 message(s)
17 Août 2012, 23:37
très bon jeux, si l'un de vous est intéressé vous aurez plus facile en téléchargeant "steam" c'est un plateforme avec beaucoup beaucoup de jeux payant et non payant, et il en fait partie!
Exact et il effectivement recommandé de le prendre sur Steam.
J'y ai jouer j'ai pas accroché :/

Retour vers Autres jeux