logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[DEBAT] Suppression progressive du jeu d'occasion

Parce qu'il n'y a pas que WoW ou les MMORPG dans ce fantastique monde des jeux vidéos !
Voilà je suis tombé sur cet article qui m'a fait sauter du fauteuil :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063281-sony-un-brevet-contre-les-jeux-d-occasion.htm

J'aimerais avoir votre avis là dessus.
Personnellement je trouve ça honteux et décevant de voir le jeu vidéo devenir individualiste et orienté vers la cupidité...

Libre à vous d'exposer vos idées, débattre, tout en restants corrects et explicites.
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
03 Jan 2013, 17:10
Je ne pense pas ça viable.

Parce que si tu vas chez un pote pour jouer avec ta galette et que la console ne veut pas le lancer, ça va faire beaucoup de mécontents et ça pousserait les gens à partir sur Xbox.

Après, c'est vrai que ça serait débile de tuer des commerces tel que Game qui font leur argent seulement là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
03 Jan 2013, 20:11
C'est marrant quand même, y'a 10 ans on était 2-3 fois moins de (gros) joueurs et les éditeurs se plaignaient pas (trop) de l'occasion, maintenant que presque tout le monde a une console à la maison, le marché de l'occasion est montré du doigt. J'pense que leur souci avec ce type de marché c'est que ça leur fait un manque à gagner sur leur budget com qui est énorme pour certains jeux (notamment Call of, j'ai pu les chiffres en tête mais des sommes vertigineuses sont dépensées pour la pub de ce jeu en particulier).
Mais la solution n'est pas de stopper net l'occasion selon moi, mais de faire des jeux plus long (même augmenter "artificiellement" la durée de vie est jouable avec des fins secrètes ou des niveaux bonus en mode difficile), parce que j'veux pas dire mais les jeux qu'on fini en un week-end (j'pense a far cry 3 que j'ai fini à 100% en 3 jours) à 60-70€ à chaque fois (une sacré somme mine de rien), t'es bien content de le revendre rapidement (pour amortir un peu le coût du jeu) et un type est bien content de le racheter moins cher ^^.

Mais bon après ils préfèrent dépenser des sous contre le marché de l'occasion,... alors bon les "vrai" gameur de la première heure (les premiers geek de l'histoire) sont mécontent, mais j'crois que les grosses boîtes s'en foutent un peu étant donner que maintenant ils ont les "beubeu" qui achètent tous les ans le nouveau call of, fifa, dance je sais pas quoi,... :/.

Retour vers Autres jeux