logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Votre avi sur Heroes of the storm

Parce qu'il n'y a pas que WoW ou les MMORPG dans ce fantastique monde des jeux vidéos !
Avatar de l’utilisateur
Weltox
  • 125 message(s)
02 Juil 2014, 01:38
J'ai pas eu l'occasion de l'essayer encore, mais de ce que j'ai vu sa a vraiment l'air sympa.
Avatar de l’utilisateur
Zaelos
  • 28 message(s)
29 Juil 2014, 11:40
Je peux donner mon retour :)

Je joue depuis maintenant quasiment un mois, j'ai vécue l'avant MAJ et la dernière MAJ avec la dernière MAJ ils ont ajouté les "runes" un peu comme dans LoL au nombre de 3, débloquable à partir du lv 15, comme dans LoL les runes servent à donner du vampirisme ou de la vie, de l'armure etc... Donc c'est plus personnalisable au niveau statistique de personnage ce qui manquait un peu je trouve.

Ensuite, nous avons deux niveaux différents, le niveau de joueur global ainsi que le niveau du personnage que l'on joue (Valla, la barbare, etc...). Le niveau de joueur Global permet de débloquer les runes, les quêtes journalières, les différents types de match et des golds. Et le niveau du personnage (Attention ça fait bizarre de dire ça pour un moba) débloque d'autres compétences, par exemple les débutants avec un perso, ne peuvent que jouer qu'avec deux compétences passives différentes, plus on joue avec ce personnage, plus on débloque de différentes compétences passives.

De plus avec ce niveau de personnage on débloque :


  • Différentes couleurs pour notre perso, une sorte de skin sans en être, pour montrer à tout le monde que c'est votre main ;-). Jusqu'à trois différentes pour chaque skin.
  • Une fois le niveau (10 il me semble le max) on débloque un skin dit "Elite" qui peut être achetable pour 10k Golds ,c'est beaucoup mais honnêtement cela en vos tellement la peine, ce sont les skins de base ,mais amélioré en ultra bourrin, c'est magnifique.
  • Des golds

Voilà pour les changements majeurs apporté il y a une semaine.

Pour le jeu en lui-même :

Oubliez DotA, LoL, HoN et smite. Ici on parle team-play et objectifs, dans HotS comme dit précédemment bash du sbire de lane sert presque à rien aux vues des bonus/malus des objectifs et de la "jungle", ce qui entraîne évidemment moins de rage, d'insultes et autres vu que l'on se doit d'être soudé pour gagner. Bien que certains joueurs n'ont pas compris le principe et s'amuse a insulter les joueurs et pour la game il s'est amusé à rester mort durant toutes la partie (Bah oui insulter sont équipe à des conséquences surtout dans HotS), pour lui pas de heal, pas de support, pas d'aide, on s'en ai servi comme appât pour ainsi push des lanes et/ou tuer des héros écartés et cela c'est produit naturellement. (Peut être un cas isolé ?)

Dans HotS on s'emmerde pas et on ne reste pas sur place moins de cinq minutes, par exemple il y a une map (je me souviens plus du nom) où il y a un petit objectif dès le début, prendre un pilonne de vision, très utile pour voir les ganks, surtout lorsqu'un objectif est entre les deux pilonnes. Souvent niveau un c'est déjà le team fight à cet endroit et un team fight de qualité ! chacun ayant tous ses sorts sauf l'ultimate, cela permet se mettre dans l'ambiance direct ! Et c'est là que nous remarquons les joueurs des autres moba (Je ne peux parler que de smite et LoL, dota j'ai essayé à la bêta 5min, et HoN juste installé), début de partie, il prenne une lane et farme, alors que nous, nous nous battons déjà pour un objectif mineur (Attention je ne les critique pas je montre juste la différence, il est vrai que j'ai fait la même au début mais j'ai vite changé ^^').

Le truc c'est que dans HotS on n'a pas d'item, c'est troublant au début, mais après on se rend compte qu'au final on perd moins de temps à chercher son stuff pour counter l'autre en face gnin gnin gnin. Ce qui nous permet enfin, de faire des games rien qu'à jouer et non pas faire du commerce ! Non mais ! On est là pourquoi ? Acheter ? Ou démolir des mecs ?!

Ce qui m'a choqué la plus : (dans le bon sens du terme)

Je suis un gros joueur de diablo et je joue barbare principalement, il allait de soit que j'achète le barbare dans HotS et bien figurez vous que je n'ai pas eu trop de temps d'adaptation, car ils possèdent les mêmes sorts et les mêmes passifs (Approximativement nous n'allons pas mettre des 5M dans la face des joueurs, certain sort change un minimum aussi je parle globalement) et pour le coup je récupère mes compétences en barb à D3 et je l'utilise dans HotS et c'est à partir de là que je suis tombé complètement amoureux de ce jeu...

Bon voilà j'espère avoir tout dit... N'hésitez pas si vous avez des questions, parce qu'à la place d'une personne n'ayant pas accès au jeu, je m'en poserais pleins ^^"
Avatar de l’utilisateur
Kùang
  • 2 716 message(s)
29 Juil 2014, 11:54
Donc en prenant un barbare t'as le même gameplay que sur D3? O_o C'est vraiment pas mal. :O
Avatar de l’utilisateur
Zaelos
  • 28 message(s)
29 Juil 2014, 12:06
Oui de grosse similarité, le personnage à de la fureur que l'on peut augmenter avec un passif (like d3) contrairement à LoL ou même les CaC on de la mana. Le gameplay est le même a peu de choses prêts, on trombe, on "bond", on grab mais, a l'envers cette fois si c'est nous qui allons vers l'ennemi et pas l'inverse et on spam seisme, lol. Et du fait que l'on a le même système de fureur on n'a pas vraiment de gros CD (sauf ulti évidemment), ce qui rend le perso so fun. Et puis étant donné que les sorts ont le (casi)même effet et qu'ils sont la même icône bah pour moi je joue à D3 en PvP :-D

Retour vers Autres jeux