logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Cherche développeur Lua pour AddOn Twink

Tout sur l'univers des twinks 19, la référence du twink dans World of Warcraft !
Hello,

Je recherche un développeur Lua pour m'épauler dans le développement d'un AddOn destiné à centraliser la communauté Twink.

L'AddOn afficherait une liste en temps réel des twinks en ligne et également ceux hors-ligne avec les fonctionnalités suivantes :

- Possibilité de chuchoter ou grouper la personne
- Afficher un état des files d'attentes (Goulet, Arathi, Oeil du cyclone et arènes)
- Canaux de discussion regroupant tout ce monde

Le tout inter-serveur ET inter-factions. Du coup, possibilité de filtrer par langue ou pas (pour les bilingues ou ceux qui s'en fichent) :)

J'ai déjà commencé le développement de l'AddOn, mais je cherche toutefois une personne qui se ferait un plaisir d'apporter un coup de main.

Le Lua est un langage de script embarqué, il est très facile à prendre en main pour une personne connaissant le Java, le C# et bien d'autres encore. Les seuls pré-requis pour pouvoir l'utiliser et m'aider au maximum sont :

- Connaître la programmation évènementielle
- Savoir se servir d'une API (à savoir celle de Blizzard : http://www.wowwiki.com/World_of_Warcraft_API)

Merci :)

PS : n'hésitez-pas à apporter des commentaires/suggestions. Je posterai des screenshots de l'AddOn si besoin
Avatar de l’utilisateur
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
06 Jan 2015, 15:02
En gros , un jumeau à l'addon twinkF2P ..
Avatar de l’utilisateur
ivi
  • 137 message(s)
06 Jan 2015, 15:35
Qui ne se cantonnerais pas a la commu F2P ....
Hello,

@Seb@Gollüm : Propos très constructif, félicitations ça n'a pas dû être facile. Trop dur pour toi de développer ?

Sinon, on pourrait comparer les deux mais il y a plusieurs différences :

  • Je ne me concentre pas sur le F2P mais uniquement sur le bracket 19 (bracket qui m'intéresse)
  • D'après ce que j'ai pu voir sur Curse (ce n'est donc pas une affirmation mais ce que j'ai pu lire, n'ayant pas essayé), F2PAddon ne fonctionne que sur un serveur et une faction. Ici je parle bien de centraliser tout le monde. Et peut importe la langue, le serveur ou la faction.
  • Les protocoles utilisés : F2PAddon utilise les canaux de messagerie privée pour faire transiter les infos. Cette façon de faire est mauvaise, car n'importe qui ayant les privilèges de modérateur sur le canal peut éjecter des joueurs et fausser l'AddOn. Sans rentrer dans les détails, n'importe qui peut trafiquer l'AddOn, sans forcément éditer le code.

Autre chose : lorsque j'ai commencé le développement de l'AddOn il y a quelques semaines, je ne connaissais pas cet AddOn. Je développe le mien "from scratch" et je ne me base aucunement sur F2PAddon. Je n'ai même pas encore exploré ses sources d'ailleurs.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
06 Jan 2015, 21:03
En créant un addon qui permettrait la communication inter-faction, il me semble que ce serait à l'encontre de la charte de blizzard ..
Donc avant de critiquerles commentaires, chose que je n'ai pas faite ( j'ai seulement comparé l'évidente similitude entre l'addon que tu veux créer et un déjà existant ), veille à ne pas enfreindre les règles de blizzard ..



III. Restrictions à votre utilisation de World of Warcraft.
1. La licence qui vous est accordée dans l'Article I. Section 2. ci-dessus l'est sous réserve des limitations énoncées dans les présentes Conditions d’Utilisation, le CLUF et les Conditions d’Utilisation BNET. Les restrictions apportées à votre droit d’utilisation de World of Warcraft peuvent comprendre, mais sans s’y limiter, les éléments suivants :
(1) Blizzard Entertainment se réserve le droit exclusif de créer des œuvres dérivées inspirées de World of Warcraft. Cela signifie que vous n’avez pas le droit de créer des œuvres dérivées inspirées de World of Warcraft sans l’autorisation écrite préalable de Blizzard Entertainment.
(2) Seuls Blizzard Entertainment ou ses concédants de licence ont le droit d’héberger World of Warcraft. En conséquence, vous n’avez pas le droit d’héberger, de fournir des services de création de partie, d’émuler ou de rediriger les protocoles de communication utilisés par Blizzard Entertainment pour World of Warcraft, quelle que soit la méthode utilisée pour cela. De telles méthodes interdites peuvent comprendre, sans s’y limiter : l’émulation de protocole, la décompilation, la modification de World of Warcraft, l’ajout de composants à World of Warcraft, ou l’utilisation d’un programme utilitaire pour héberger World of Warcraft.

2. Vous acceptez de ne pas :


(1) modifier ou permettre la modification de tout fichier faisant partie de l’installation de World of Warcraft ;

(2) créer ou utiliser des triches (« cheats »), « mods » et/ou « hacks », ou tout logiciel tiers destinés à modifier l’expérience World of Warcraft ;

(3) utiliser de logiciel tiers qui intercepte, « mine » ou collecte d’une autre façon des informations dans ou grâce à World of Warcraft ;

(4) permettre aux utilisateurs jouant des personnages de la faction appelée « Alliance » de discuter (« chat ») ou de communiquer directement avec des utilisateurs qui jouent des personnages appartenant à la faction « Horde » de toute autre façon, et vice versa ;

Source: http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/legal/wow_tou.html


Cet extrait de la charte blizzard confirme bien qu'il est INTERDIT de proposer un addon qui permettrait la communication entre les factions...
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
06 Jan 2015, 21:24
Ca me ferait penser à un croisement entre oQueue pre-WoD et l'addon F2P au niveau des fonctionnalités que tu demandes. Il y a sans doute des idées à tirer de chacun des deux.

Yasueh, l'auteur de l'addon F2P avait souligné un changement que Blizzard a effectué à WoD qui permettrait un bien meilleur mode de fonctionnement pour son addon, auquel il n'a vraisemblablement plus autant de temps à consacrer. En même temps, oQueue se détachait de son fonctionnement par "mesh" via l'envoi massif de messages par Battle.net.

Donc il doit aujourd'hui y avoir moyen de faire transiter les infos d'un addon sans risquer qu'un rigolo ne verrouille l'accès à un canal utilisé par le-dit addon. Chose que Yasueh prévoyait de faire pour le sien si je ne me trompe pas.
@Seb@Gollüm

Bonne remarque, mais dans le cas présent ça reste tout à fait dans la charte, car le moyen utilisé ici sera BattleNet du coup ça reste bon. Les joueurs qui voudront communiquer inter-factions n'auront pas d'autres choix que d'utiliser Battlenet, contrairement aux autres joueurs qui peuvent se chuchoter inter-serveurs.

Et c'est là que j'en viens au message de Dax. Je vais me renseigner sur cette méthode dont tu parles, je n'en ai pas entendu parler et je n'ai pas vu de nouvelles fonctions arriver sur l'API mais ça serait une bonne alternative. Car la seule option que j'ai en ce moment est bien de créer un maillage BattleNet (je dois utiliser BattleNet de toute façon puisque je souhaite faire transiter des infos inter-serveur et inter-factions).

Bonne soirée

Retour vers Twink 19