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[Guide] Le mage feu PvP.

La partie dédiée au monde des twinks 70 : champs de bataille, arènes cotées ou raids de légendes !
Voici un petit guide du mage feu PvP au lvl 70.
[Le guide sera édité avec les patchs. Les match-up/tricks après les test]

I-Les mécaniques du feu.
II-La spé et les glyphes.
III-Le gameplay en général.
IV-Les statistiques.
V-Le gemmage et les enchantements.
VI-Les match-up et les tricks.



I-Les mécaniques du feu :

Tout d'abord, il faut savoir que la spé feu est une spé basée sur le critique, uniquement sur le critique, car cela nous fait proc les deux talents qui nous permettront d'infliger une grande partie de nos dégâts : Chaleur continue et Enflammer.
Le critique est donc notre stat principale, stat qu'il faudra augmenter au maximum, mais j'y reviendrai dans la partie III.

Je vais donc commencer par vous parler des mécaniques du feu et pour cela, nous allons nous intéresser aux talents de cette branche.

Trait de feu amélioré et Impact sont deux talents dont l'utilité est multiple et synergique.
Je m'explique : Le premier talent augmente de 8% les chances de coup critique de votre sort trait de feu, ce qui en fait votre sort ayant le plus de chance de critique, donc le sort qui a le plus de chance de faire proc une Chaleur continue !
Le second quant à lui, a trois utilités : Reset le CD de trait de feu, permet au prochain Trait de feu de stun la cible 2secondes,
mais également de transmettre tous les dégâts périodiques de votre cible actuelle aux cibles dans les 12 mètres.

Souffle du Dragon : Notre meilleur sort de contrôle. Il peut etre utilisé de façon défensive :
-Permet de prendre de la distance contre un cac.
-Permet de cast une évocation presque entièrement.
-Permet de donner du temps a vos mate de se heal, ou de prendre de la distance face à un cac.
-Permet de désorienter plusieurs cibles en même temps pour nous laisser le temps de cast un sheep.
-Permet en début de combat de gagner le temps nécessaire à vos mate de contrôle et de ce placer stratégiquement.
-C'est aussi un très bon contrôle qui mettra un soigneur hors jeu pendant 5 secondes.

Utilisé de façon offensive, cela nous donne le temps de cast une pyro, ou encore de mettre une Bombe vivante et de cast un éclair de givrefeu ou une Boule de feu sur la cible.
La pyro sera néanmoins plus utile que LB+BDF pour la plupart des cas !

La Boule de feu puisqu'on en parle est le second sort le plus bourrin du mage feu (après la pyro)
Utiliser ce sort est très intéressant lorsqu'on est pas focus, et qu'on peut passer en mode tourelle (par exemple sur le toit du fort ally).
Si vous êtes focus, oubliez la, à moins que votre cible ne soit sous une nova. Si vous êtes en kiting, laissez tomber.
Faites également attention à son coût en mana assez important. Si vous ne jouez pas sous Armure du mage vous risquez de vous trouver OOM très rapidement.
Par contre, si vous avez le temps d'en cast quelque une sans être dérangé, les dégâts seront au rendez vous !


II-La spécialisation et les glyphes :

(Le simulateur de talent de wowhead bug un poil, ignorez les points mis en givre lorsque vous regarderez les spé)
Il y a 2 spés valables pour PvP en feu. Celle ci 0/31/0 (J'utilise celle-ci personnellement) mais il y a également celle là : 0/31/0.
La différence entre les deux spés est que la première ne met aucun points dans Choc de flamme amélioré pour mettre les 3 points dans Fureur de lave
et ainsi avoir un burst de dégâts lorsque la cible est bas en vie.
La seconde préfère mettre 2 points dans le Choc de flamme amélio, et un point dans la Fureur de lave.
Cette seconde spé est plus pour les bg normaux et le PvP sauvage, où les contrôles ne sont pas une prio.
Le Choc de flamme instantané permet aussi de débusquer un rogue/feral plus facilement, mais attention au mana !

Il existe en fait une 3eme spé qui se rapproche plus de la spé PvE. J'avoue ne pas l'avoir test car elle n'est viable que pour des combats rapides.
Cette spé ne met pas 2 points dans Brûlure amélioré pour pouvoir avoir à la fois les 2 points dans Choc de flamme amélioré et les 3 points dans Fureur de lave.
Cette spé est très coûteuse en mana, elle n'est donc pas viable en arène. Seulement elle est parfaite pour faire du PvP sauvage.

Les glyphes de la spé feu :

Glyphes primo :
-Glyphe de Bombe vivante
-Glyphe d'explosion pyrotechnique


Glyphes majeures :
-Glyphe d'évocation
-Glyphe de souffle de dragon


Glyphes mineures : Pas de restriction particulière excepté la Glyphe d'image miroir car l'intérêt des images est qu'elles castent des éclair de givre,
ce qui ralentie la cible sans qu'on ait à faire quoi que se soit.
Je conseille par ailleurs la Glyphe de chute lente qui permet d'économiser des compos bidons !


III-Le gameplay en général :

Je vais ici décrire les bases du gameplay en feu, en passant par une petite explication du sort Combustion.
[Combine vos effets de dégâts périodiques en un seul sans les consommer] OULALA !
Pas de panique j'explique :
Ce sort va infliger un dot de 10 secondes dont les dégâts seront en fonctions des dots que vous aviez sur votre cible avant de le lancer.
Par exemple, dans le meilleur des cas :
J'ai bombe vivante sur la cible : 50dps,
j'ai mis une grosse pyro dans la tronche de l'adversaire : Enflammer : 100dps et dot de la pyro : 75 dps
A ce moment là, je balance combustion : 100+75+50=225dps.

Combustion est le meilleur sort de burst du mage lorsqu'il est utilisé au bon moment.
[Astuce]= Lors d'une grosse mêlée en BG, avoir une grosse combustion sur sa cible et la transmettre aux autres ennemis grâce à Impact, ce qui vous permettra d'infliger un maximum de dégâts ainsi que de prendre l'avantage ! Même chose en arène, lorsque vous mettrez la combu et le reste de vos Dots sur tout vos adversaires, vous pourrez faire un switch décisif !

Passons maintenant au gameplay. En combat votre survie dépend de 3 piliers fondamentaux.
Vos contrôles, vos déplacements et vos dégâts.
Nos sorts de contrôle se divisent en 2 parties : les roots, et les stuns.
Le seul sort de roots que nous utiliserons contre les autres casteurs sera la Vague explosive car elle inflige des dégâts non négligeables et elle est instantanée. Je reviendrai un peu plus tard sur sont utilisation dans un burst.
Contre les hunts et les autres cac, il va falloir être le maître des contrôles.
Il est important de garder à l'esprit que même si le Souffle du dragon est up, il vaut mieux utiliser une Nova de givre ou un cône de glace, si cela peut palier au premier sort, car cela nous donnera plus tard de l'utiliser de façon offensive plutôt que défensive.
Face à un random cac, pour commencer, il va falloir passer la majeure partie du temps à courir en spammant brûlure tout en contrôlant l'ennemi au moyen de stuns et de ralentissements.
Le souffle du dragon nous servira ici à nous sortir d'une situation difficile et à reprendre de la distance.
Pensez également, lorsque vous vous retrouvez au cac, à utiliser au maximum l'avantage de pouvoir cast en courant, en tournant autour de l'adversaire,
ou encore en passant sans arrêt dans son dos. Face aux adversaires avec une box en carton c'est assez sympa :p.

Face à un casteur maintenant.
Contre n'importe quel casteur, il va falloir abuser du vol de sort ! En effet, chaque casteur peut se mettre des buffs puissant,
comme les bubules, la BL, l'Infusion de puissance, Innerv etc. Ces sorts là doivent être volés pour tourner la situation a notre avantage, ou encore accentuer notre position dominante. Par ailleurs, comme face a un cac, c'est encore plus intéressant de tourner autour de l'adversaire, ou encore de passer derrière son dos.

Impact va proc très souvent, et c'est ce qui fait la force du mage feu : le contrôle a répétition. Si votre CS/souffle du dragon n'est pas up, pensez a impact ! Vous pouvez d'ailleur utiliser la macro suivante :
#show Trait de feu
/stopcasting
/cast Trait de feu

Cette macro vous permettra d'interrompre votre incantation en cours et de lancer trait de feu sur votre cible.


IV-Les statistiques :

Comme je l'ai dis plus haut, le mage feu en PvP n'a besoin que de critique (et de puissance aux sorts).
Il va falloir optimiser votre stuff de façon à avoir au moins 35% de critique pour des proc réguliers, et 1200 à la puissance aux sorts pour des dégâts conséquents (on atteint 1k3PS assez facilement)
La hâte est usuless pour les raisons suivante : En PvP, nous ne seront presque jamais en mode tourelle à spammer des BDF
(la hâte aurait été dans ce cas utile). Les seuls sorts que nous allons incanter sont Brûlure et Pyro.
Brûlure a deja un temps d'incantation court, donc la hâte n'influe pas vraiment, et la pyro ne sera cast que lorsque la cible sera sous un Souffle du dragon, donc même sans hâte nous avons le temps d'en cast une sans problème.
Un mage feu opti est un mage avec beaucoup de critique et de la puissance aux sorts.

Le cap toucher est à 4%, soit environ 50 et des poussières. Le cap pénétration est à 70. Atteint facilement. Si vous n'y arrivez pas, 50 est un bon compromis pour avoir vraiment très peu de Résistance.


V-Le gemmage et les enchantements :

Le gemmage est très important, c'est ce qui va nous permettre de maximiser nos stats importantes : le crit et l'intel.


Méta : Diamant flambeciel chaotique
Rouge/jaunes : Amétrine toute-puissante
Si vous avez atteint les 1k3PS et que vous souhaitez un poil de crit en plus, vous pouvez remplacer quelques gemmes 10 intel/10 crit par des gemmes 20 crit->Ambre du roi lisse
Ensuite vous pouvez adapter votre gemmage en fonction de vos besoin, en mettant des gemmes 20 intel ou encore 25 pene, intel/pene et intel/resi.

La resi puisqu'on en parle ! Il faut en avoir au minimum dans les 300. si vous voulez un stuff opti crit/intel,
il va falloir prendre quelque pièces PvE de sunwell. Votre resi va en patir.

Les enchantements maintenant :
Tête : Arcanum de puissance 22PS 14 toucher. Révéré Sha'tar.
Epaules : Calligraphie supérieure du gladiateur 30 endurance 18 resi. 165Honneur au pnj Brave Cuir-de-Pierre.
Cape : Sorts transperçants 35 pénétration.
Torse : Résilience exeptionnelle 20 rési.
Brassards : Puissance des sorts exelente 30 PS.
Gants : Puissance des sorts exeptionnelle 28PS.
Ceinture : Boucle de ceinture éternelle
Jambières : Fil ensorcelé saphir 50PS 30 endu, carftable par un couturier.
Bottes : Vitalité des Roharts 15 endu+vitesse de course augmenté.
Arme : Puissance des sorts renforcée 63 PS.
Bâton : Puissance des sorts supérieure 81PS.

Je ne conseille pas l'enchant de hâte sur les armes, car comme je l'ai dis plus haut, la hâte est usuless.
Le total des compos à avoir pour les enchants de cape/torse/brassards/gants/bottes sont les suivants :
Poussiere d'infini*26
Essence cosmique supérieure*10
Eclat de rêve*5Essence planaire supérieure*2
Mana primordial*2
Essence cosmique inférieure*1


VI-Les match-up et les tricks :

Je vais commencer par les tricks.

Tout d'abord 2 tricks de burst. Le premier est un bête enchaînement de 3 ou 4 sorts (4 si vous êtes inge 450) à faire en début de fight,
ou lorsque vous avez le temps :
Imaginons que ma cible est sheep. Incant pyro+vague explosive+trait de feu+trinket inge/frappeur tazik ou encore pyrofusée sur les gants.
Les 4 sorts vont infliger leurs dégâts en même temps sur votre cible, et je ne vous cache pas que lorsque sa crit,la plupart du temps c'est 50% de la life qui part en fumée !


Le second est adaptable contre les heals. Vous savez tous que la spé frost est totalement OP, et notamment le javelot de glace.
Face à un cac sous nova, on peut infliger un burst de dégats conséquent en castant un éclair de givrefeu+un javelot.
On inflige généralement du 5-6k au total grâce à ça. Z'allez dire c'est une shatter combo en moins bien, mais imaginez que l'éclair de givrefeu crit, pour peu que vous ayez fait un crit auparavant, vous avez un proc pyro !

Face à un heal il est préférable de le CS avant de le geler histoire qu'il ne puisse rien faire pour éviter le burst.

Le fake cast facile : Vos adversaires le savent, vous ne pouvez pas interrompre votre incantation de brûlure comme pour les autres sorts.
Ils vont donc vous CS sur celui là, il va donc falloir fake cast vos brûlure. Pour cela rien de plus simple,
il vous suffit de faire une macro pour une de vos bulles (j'ai opté pour le Gardien du mage).
La macro est la suivante : #show Gardien du mage
/stopcasting
/cast gardien du mage

En gros cette macro, lorsque vous tapez/cliquez va interrompre votre incantation actuelle (Brûlure dans le cas présent) et lancer gardien du mage s'il est up. Il est préférable pour une question de tempo de faire la macro sur le Gardien du mage car nous avons ce talent : Bouclier de la fournaise.



Les match-up.

Mage givre.
Jouez sous Armure du mage. La grosse difficulté face au mage givre est de lui virer sa bulle, il faut donc le sheep dès l'engage, lui virer tout ses buffs, et ainsi pouvoir le burst.
Si vous arrivez a le débuff totalement, dès qu'il voudra en remettre une, vous pourrez lui voler rapidement.
Une fois sous bulle, il ne pourra pas vous faire grand chose.
Gardez le trinket pour un Deep Freeze s'il vous à CS la branche arcane, sinon à chaque DF il suffit de transfert.
CS en début de combat lorsqu'il est sous le buff Doigt de givre (la plupart du temps vous allez etre sous un DF, donc transfert+CS) et gardez un CS pour son évoc.
La seule chose que le mage d'en face peut vous faire, c'est CS votre sheep du début.
A ce moment là vous êtes mal ! Il va vous DF et vous burst. Le seul moyen est de trinket le DF et de serrer les dents. Ensuite, CS et spam Vol de sort pour le debuff. Pensez également a refresh votre Gardien du mage et vos Bouclier de mana dès qu'ils sont up !
Si vous avez le temps, pensez à mettre une LB sur le pet, pour des dégats supplémentaire (je rapelle que la LB explose a plus de 3k depuis le patch 4.3) et plus de chance de faire proc la pyro instant.
Un bon mage frost saura en général que l'on va chercher à lui voler sa jolie bubule, il aura donc deux comportements :
-Jouer lui aussi avec le vol de sort.
-Ne pas mettre de bule.
Dans le premier cas c'est très chiant pour nous, et il faudra lui down sa bule le plus vite possible. Dans le second c'est plus simple, mais il jouera plus aggressif donc attention ! Une bonne astuce est de mettre son pet en focus, et de le CS en début de combat ; Pourquoi ? Car si vous restez à distance du mage (donc hors de portée de nova/cône de froid), le seul moyen de vous geler et de vous burst, c'est la nova de son pet ! Si vous lui mettez un CS dans la tronche, pas de nova, pas de proc doigts de givre, pas de bustkikoololjtespamjavelot !

Le mage feu.Jouez sous armure du mage. Ici pas grand chose si ce n'est de refresh le plus possible vos bulles,
lui voler ses pyro instants et IB s'il vous met une Combustion.
Pensez a fake cast et gardez le trinket pour un Souffle du dragon. Un bon tempo permet de trinket un souffle et CS sa pyro.
Il suffit ensuite de le dps le plus possible. Le match se jouera beaucoup sur vos déplacements, pour arriver au cac, DB et vous écarter direct afin d'eviter un trinket+DB de l'adversaire. Il faut être très dynamique !

Le mage arcane.
Jouez sous armure du mage.
La difficulté du match est que le mage arcane fait des dégâts ENORMES, pire qu'un frost. Il arrive parfois qu'on se fasse 2-shot sans pouvoir rien faire.
L'arcane a deux sorts pénibles. Le sheep instant allié au talent qui lui permet de stun 3sec sa cible si elle était sheep auparavant, et le CS de 4sec. S'il ne vous sheep pas instant, CS direct, cela vous permettra de garder votre trinket pour son CS. Si il vous sheep instant et que vous avez votre bombe de up, trinket et gardez votre bombe pour le CS. Si la bombe n'est pas up, soit vous le laissez vous stun 3sec et il suffit de transfert, soit trinket et lors du CS vous serrez les dents en lui tournant autour (merci la brûlure en courant) afin d'essayer de lui faire fail son cast. Par ailleur, pensez impérativement à lui voler son Pouvoir des arcanes, sous peine de mourrir sans comprendre pourquoi !


Le voleur finesse.
Jouez sous armure de givre. Le fufu finesse peut nous engager de deux façon différente.
Il engage soit au garrot, soit au coup bas.
Engagement au garrot : Deux solutions : Trinket direct le garrot et enchainer avec un DB (qu'il va généralement trinket). Si c'est le cas, nova ou Impact si proc. Deuxième solution : Se retourner, espèrer un proc de vitesse flamboyante. Si c'est le cas vous êtes tranquilles car, même sous sprint, si vous avez pensé à utiliser l'amure de glace, le rogue ne pourra pas vous ratrapper à moins d'utiliser Pas de l'ombre et à moment là il suffit de transfert et de faire du kiting.
Le rogue peut aussi vous engager avec Coup bas (plus dangereux) car votre premier réflexe va être de transfert, mais il va directement utiliser Pas de l'ombre, vous mettre un aiguillon perfide. A ce moment là, vous pouvez trinket ou IB, mais attention au second engage, a la cos et au cécité ! Pour contrebalancer son avantage, il vous faut directement après avoir trinket ou IB lui mettre un bon DB dans la tronche ! Gardez la bombe pour le garrot du second engage.
Evidement si le rogue est mauvais, vous aurez le temps de lui coller un DB avant l'aiguillon... et vous n'aurez de toute façon pas de problèmes pour le tomber quelle que soit la stratégie qu'il emploie.

Le voleur muti.
La même chose que le finesse sauf qu'il n'a pas Pas de l'ombre, il engagera donc toujours au Garrot, ce qui nous avantage, de plus son burst est moins important !


Le war arme.
Jouez sous armure de givre. Bon bah transfert sur la charge, trinket sur le stun, IB si vous avez un proc cauterize, sinon gardez le pour le tourbilol.
Attention juste à un renvoie de sort bien placé... (pyro par ex..) VOus pouvez utiliser la macro suivante :
#show Javelot de glace
/stopcasting
/cast Javelot de glace

Cette macro interromp votre incantation en cours et lance javelot de glace. Vous pouvez ajouter en dernière ligne /cast Gardien du mage qui vous permettra d'absober les dégâts du jav.
Le war arme est un freekill face a un mage.

Le war fury.
Le war fury a plus de chance de nous avoir (la blague...). En effet, il a une meilleure regen, et il peut reset le CD de son interception.
Engagez le plus loin possible de lui (hors de portée de charge) et commencez par votre CS, oui votre CS, car il a 40 mètres de portée et le fera passer en combat-->adieu la charge !
Transfert sur l'interception, il va ensuite généralement utiliser Fureur héroique et reset le Cd de son interception. Pas de panique, votre transfert n'est pas up, mais vous avez le Souffle du dragon (qu'il va certainement trinket) et votre nova.
Reprenez de la distance et continuez à le dps. Votre transfert sera up pour la prochaine interception. Faites juste attention au burst qui put être fénoménal dans certains cas.


Le palret.
Jouez sous armure du mage car la plupart de ses damages sont magiques, et peu de pal sont capé péné.
Gardez votre trinket pour le Repentir, et faites transfert sur le Marteaux de la justice. Vous avez droit a 5 transfert entre chaque marteaux,
donc n'hésitez pas ! Volez lui ses Wings (s'il est 71+) ainsi que sa béné de lib' et CS ses heals pour le terminer.
Le match est facile si vous arrivez a rester hors de portée grâce a vos multiples contrôles.

Le palprot.
Sensiblement pareil que le Ret, a la différence que le prot peut vous CS facilement et possède un pool de point de vie plus important. Trinket le CS.
Pour le reste, regardez le paragraphe précédent.


Heals.
Face aux heals, la façon dont on va les down est la même pour nimporte quelle classe. Il s'agit de réunir quelques conditions :
-Le trinket du heal pas up. (bubule pal non plus si possible).
-Une LB qui explose dans moins de 5sec.
-Une pyro instant qui vient de crit.
-Un DB sans randement décroissant.
-La combu et un des trinket/pyrofusée ingé de up si possible (optionnel).

Vous l'aurez compris, le but est bien évidement de lui coller une grosse combu indispellable grâce au Db de 5sec. Dans le meilleur des cas (ce qui arrive généralement si vous êtes opti), vous lui collez le pyro crit-->combu-->DB-->proc impact up-->incant pyro-->pyro (crit si possible)+explo de LB+Trait de feu sous impact-->proc pyro--pyro instant crit.
Le heal étant sans trinket/bullecheat, il aura pris une combu full, les dots de pyro/enflammer/LB, une explo LB, (au mieux) 3 pyro crit, et un trait de feu crit, sans pouvoir rien faire ! Ya plus qu'a...
Ensuite, le schéma des combat va différer suivant la classe contre laquelle vous jouez :

-Hpal :
C'est le plus simple. Vous n'avez pas de sort à voler, donc vous pouvez vous permettre de jouer sous armure de la fournaise. Ici le but est de garder une pression constance afin de pouvoir placer le burst lorsque le pal n'aura pas toute sa life. N'ayant pas de bulle comme le priest ou de hot comme le cham ou le drood, il sera totalement vulnérale lorsqu'il sera stun ou sous DB. C'est à ce moment qu'il faudra mettre plus de pression. N'hesitez pas à temporiser pour qu'il se sente en confiance. faite attention cependant s'il joue aggressif. Il sera facile d'aller regen mana/life sans craindre qu'il regen toute sa mana, donc n'hesitez pas à le sheep pour être tranquille.

-Hdrood :
Plus grande capacité de resistance aux burst grâce à ses hot et à ses CD défencifs tel que Ecorce (une vrai plaie s'il a pris la glyphe). De même que le pal, si vous gardez une pression constante, vous pourrez généralement le down, mais il faudra un peu de chance ! Il faut réussir à le down avant l'expiration de sa fleur de vie, sinon, il se remontera full life. Pensez à lui voler ses hot si le mana vous le permet, et volez lui impérativement son innerv' ! Vous pourrez jouez sous armure de la fournaise dans un premier temps, puis dans une phase de regen en armure du mage.

-Rsham :
Combat d'endurance ! Jouez donc sous armure du mage. Le rsham n'aura aucun mal à se tenir, il va pouvoir jouer relativement de façon aggressive, et va pouvoir pour CS. Il va falloir fake cast un poil (cf plus haut : le fake cast facile) et si besoin est, lui voler ses remous. CS ses afflux de soin (s'il en fait c'est bon signe) car le but dans ce combat et de l'obliger à tomber oom. Tuez les totem mana/incendiaire/lien d'esprit au jav' tout en gardant une pression constante sur le cham. Soyez reactif sur les CS et surtout sur les totem de glèbe !
Une fois le cham oom, il lui sera plus difficile de se tenir et se sera le moment de placer votre burst.

-Disci :
Le plus dur pour la fin ! Jouez sous armure du mage. La faiblesse du disci par rapport aux autres classes, c'est la vitesse avec laquelle il se remonte. Il possède néanmoins de bon moyens de mettre à mal vos HP. Pour bien s'en sortir face à un prêtre (qu'il soit disci/sp ou sacré d'ailleur) il y à quelques tricks à connaître :
(Du moins important au plus important)
-Se débarrasser de l'ombrefiel. Il ne dure pas trop longtemps, mais il inflige des dégâts non négligeables et permet au priest de regen sa mana. Donc une nova, un cône, n'importe quoi, mais il ne dois pas vous toucher ! Attention, il peut se tp au cac !
-D'entré le priest va vous spam dissipation afin de vous débuff totalement. Commencez le combat avec le plus de buff possibles/inutiles, comme la chute lente, le boubou mage (usuless face à l'ombre je rapelle) etc. Il mettra plus de temps à vous debuff vous buffs importants et cela lui coutera plus de mana.
-La technique d'anti sheep. Les bons prêtre peuvent en effet se desheep automatiquement en vous lançant le sor mot de l'ombre : mort juste avant la fin de votre cast. Avec le lag, il prendra les dégâts (car vous ne serez pas mort) qu'une fois qu'il sera sheep, ce qui le délivrera. Pensez donc à fake cast le premier sheep, car l'effet sera double, il n'aura pas le rendement décroissant et se dire "ouha il connaît la tech' d'anti-anti sheep, il est skill lui" (lol) .

Le combat en lui même maintenant !
Comme je l'ai dit plus haut, le priest cherchera à vous debuff totalement dès l'engage. Et vous, bah vous voulez faire pareil avec lui au moyen du vol de sort, afin d'avoir le champs libre pour lui chopper ses bulles sans problèmes par la suite. Commencez donc pas le sheep (fake cast le premier) et débuffez le au max, ensuite, resheepez le (4sec), LB+BDF+DB, ensuite pyro s'il n'a pas trinket. S'il à trinket, faites un transfert direct pour éviter d'être fear. Sinon, après la pyro, il va chercher à se heal, donc volez la bulle s'il en a mis une, et CS son premier sort de heal. Continuez à mettre de la pression. Placez votre burst une fois qu'il à claqué pain sup et l'ombrefiel. S'il joue trop aggressif, n'hesitez pas à le sheep pour aller regen, sa ne posera pas plus de problèmes que face à un Hpal.
Pensez à refresh vos bulles, mais attention à votre mana néanmoins.

SP.
Jouez sous armure du mage.
Match relativement facile, gardez à l'esprit les 3 points importants cités plus haut.
Commencez le combat de la même façon que face au disci, et continuez à voller les bulles.
Si vous mettez assez de pression il ne sera que peu dangeureux, faites tout de même attention aux fears (un bon compromis est de rester à distance et de transfert uniquement pour mettre un DB). Si vous êtes ingé, gardez votre bombe pour son CS de 5sec, sinon trinket.
Utilisez votre évocation lorsqu'il claque Dispersion.

Feral.
Jouez sous armure de givre.
Le feral n'est pas compliqué, il vous engagera généralement par son stun de base, suffit de transfert. Il va ensuite utiliser sa charge de felin, retournez vous, et mettez lui un DB, s'il trinket, faites une nova et pensez à utiliser votre trait de feu si impact a proc afin de temporiser. S'il passe en forme d'ours, il va pouvoir vous charger et vous CS votre prochain cast, faites un transfert sur sa charge ou son stun (vous pouvez DB après la charge), gardez votre trinket pou un stun quelconque si votre transfert n'est pas up, et oensez a voler ses Hot !
La seule difficulté est que le feral est une bombe à retardement (cf les certains crit d'un drood de la guilde... ). En résumé, si le combat dure un peu trop longtemps, il vous mettra une Morsure féroce très méchante. Il passera certainement en forme d'ours afin de vous charge, de temporiser etc. Pensez à fake cast à mort une fois qu'il est en forme d'ours pour lui faire foirer sa charge CS. (cf le fake cast facile).
Volez lui ses hots s'il à le temps d'en mettre.


Hunt.
Jouez sous armure de givre.
C'est aussi du burst, car il va vider sa barre de foca pour tenter de vous tuer rapidement.
Trinket sur le piege glaçon pour l'empêcher de cast une Visée s'il est spé préci, et gardez le transfert pour son désengagement,
à moins de pouvoir lui mettre un DB, et de le bloquer là où il est.
S'il est spé survie, pensez à utilisez votre Gardien du mage, car les dégâts du Tir explo sont des dégâts de feu !


DK.
jouez sous armure du mage car cela réduira tout ses débuffs, maladie/ralentissement/cs.
Gardez le transfert pour le grip et votre souffle pour le cac, IB pour la bulle si il la pop lorsqu'il est au cac et le trinket pour la strangu'. Gardez la bombe pour temporiser si vous n'avez pas de proc impact ou de cd def.
Pensez à mettre une LB sur le pet (si vous en avez l'ocaz) pour augmenter les chances de proc pyro/impact.
Si vous arrivez à down son pet, c'est également très avantageux, car il ne pourra pas utiliser Pacte mortel, qui lui regen 40% de sa life !

J'espere que ce guide vous a été utile !

Visdius.
Guide très très très complet, ça va m'aider a mieux jouer mon mage fire Visdius, merci bien :-)
Avatar de l’utilisateur
Plagueis
  • 1 406 message(s)
13 Déc 2011, 12:13
Trés bon guide seul reproche les couleurs j'ai galére pour lire le war arme
tu surlignes le texte ?
Merci :)

Au niveau des couleurs je suis conscient que sa peut être pénible, mais je pensais que se serait surtout pour le mage... j'ai pas trouvé de bleu clair x)

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