logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Is dead

La partie dédiée au monde des twinks 70 : champs de bataille, arènes cotées ou raids de légendes !
En gros tu viens de résumer la chose : les serveurs anglais sont supérieurs aux serveurs français en tout point de vue. Il est vrai que le contenue dispo sur fr est sensiblement le même que sur anglais (jk).

Seulement, il n'y a pas d'alterac et
pour les raids rbg et bg on peut groupe inter serveur.
En gros vous êtes dépendants les uns des autres, et ce que tout les joueurs présents sur les serveurs anglais n'arrêtent pas de vous dire, c'est que pour un effort minime (re-up un perso/migrer) vous n'avez plus aucune contraintes de cet ordre.

De plus, comme tu l'as dis, les files bg/arènes/rbg sont bien plus courtes et souvent instantanées, ce qui est et sera toujours une utopie sur les serveurs fr.

Enfin bref, la vraie question est : Pourquoi rester bloqué sur des serveurs contraignants pour jouer à un méta-jeu qui n'impose aucune contraintes ?
Raah le truc c'est que si tout les twinks français revenaient sur serveurs français on aurait autant que les anglais maintenant. Perso je n'ai pas envie d'aller sur des serveurs d'une langue étrangère pour être obliger de jouer, je suis français et fière de l'être^^. Dans le sens logique, ce n'est pas a nous de partir, mais à vous de revenir, sauf que sa serait un efforts trop grand que de re up un perso sur son serveur d'origine, vous préférez rester sur anglais car c'est beaucoup mieu pour le pvp et le nombre de joueurs, alors que 1/4 des joueurs 70 sont français, dommage.
Malheureusement, le fait est que même si les joueurs français jouant sur anglais revenaient sur les serveurs français cela ne réglerait pas le problème. Je connais approximativement la proportion de joueurs français (jouant 70) sur les serveurs anglais, et la conclusion que j'en ai tiré est que la communauté française n'est pas assez grande. Ce n'est pas 50 joueurs en plus qui changeront grand chose (quand je dis 50, je vois gros...).
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais la communauté anglaise est énorme. C'est la plus importante d'Europe et elle est certainement devant celle des USA. Il suffit de voir le site twink anglais/usa : http://www.twinkinfo.com/ pour s'en rendre compte. Au moment où j'écrit ce message, il y a plus de 500 membres de connectés. C'est quelque chose qui n'arrivera jamais sur un site twink français.

La seule chose que je peux recommander aux joueurs hésitants, ou qui ne se rendent pas bien compte de la situation, c'est de tester. Créez vous un alt et allez faire un tour sur les serveurs que j'ai cité dans un message précédent.

Pour infos, les bg proc d'environ 8h à 5h du mat' avec un temps d'attente variant entre instant et 15 mn pour les périodes creusent. De plus le niveau est beaucoup plus élevé : J'ai break les 2k de cote avec mon destro il y a deux semaines (je suis en break pour le moment donc pas de jeu). A 2000 de cote, ma team est classé Rank#37; J'ai récemment regardé quelques joueurs 70 sur fr, et j'ai été choqué de voir qu'à environ 1k7 de cote la team soit d'un rang supérieur à la mienne... Cela vous donnne une idée du level....
Clöud
  • 76 message(s)
23 Juil 2012, 15:32
Perso j'ai pas de probleme pour tag bg :D suffit d'un ami sur anglais et sa passe :'D
C'est un des problèmes (des contraintes) que j'évoquais précédemment. Les joueurs sur français sont dépendants des autres.

Ce que je trouve dommage et parfois même tout simplement idiot, c'est de voir des gens se plaindre de la situation et ne pas faire de 70 alors qu'il suffit d'aller jouer sur un serveur de rosbif, qui sont par ailleurs très sympas !

De plus, les serveurs anglais sont plus internationaux qu'anglais à proprement parler. La langue principale y est évidemment l'anglais, mais on y croise des joueurs de toute l'Europe.
Par exemple, le GM de ma guilde actuelle est Danois, et il y en a 5 ou 6 dans la guilde. Il faut y ajouter les quelques français, les anglais et les joueurs pas anglais mais dont je ne connais pas la nationalité... En gros on a un ratio de 50% anglais/50% étrangers.

Cette question de jouer sur le serveur d'origine ou sur un serveur anglais ne se limite pas qu'aux joueurs français, loin de là, et je peux vous assurer qu'une fois qu'on a testé le 70 sur ces serveurs, l'idée même d'un retour en arrière parait aussi aberrante que de voir un war lvl 2 tomber un frost 85 full R1 en duel...
Dés qu'il y aura un meilleur dk que moi sur archimonde lvl 70 je me ramène sur anglais, promit :)
Sinon tu peux partir sur un serveur perdu comme Varimathras tu seras peut être même le meilleur 70 du serveur ! Le seul 70 aussi. Tu devrais aller faire un tour sur anglais pour aller tâter des "meilleurs" que toi.

Pour l'exemple je me suis déjà fait perfect par des DK anglais en duel qui étaient deux fois moins stuff que moi à l'époque lors de mon arrivée sur frostwhisper. Le niveau de jeu est vraiment différent, ça s'amuse pas qu'à spam une DS pour le coup.

Anglais c'est le meilleur moyen de jouer, et surtout d'apprendre à s'améliorer, sauf si c'est le bonheur d'os les 70 fr "twink" full brutal gemmés +6 agi.
Je n'aurai pas pu mieux répondre Aero <3

Bref, il a résumé une fois de plus le fossé entre anglais et français.
Non non et noooooooon! les twinks 70 sont très actif mais il faut aller sur Archimonde j'ai nombré 6 guildes actives tous les jours et les 85 du serveur les aides souvent en pick-up pour leurs raids, ils font beaucoup d'events!
Je pense pas que tu te rende vraiment compte du gouffre qu'il y a entre les serveurs anglais et français Chôcpic...

Retour vers Twink 70