logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide]Gloire à l'écumeur de raids d'Orgrimmar

Discutez au sujet de Mists of Pandaria...
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 103 message(s)
06 Déc 2014, 14:41
Hey ! Longtemps que je devais le sortir celui-là, il me faisait de l'oeil depuis un moment. Voici le guide expliquant comment avoir tous les hauts faits du Siège d'Orgrimmar. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien pour avoir une jolie monture Proto-drake nouvelle génération, le Rejeton de Galakras que vous pouvez admirer ci-après :

Image

Elle en jette un peu non ? Celui-ci sera particulièrement simple à avoir, étant donné que c'est la première fois dans ce type de haut-fait qu'il n'y a pas besoin de vaincre les boss en mode héroïque (ou mythique devrais-je plutôt dire maintenant). De plus, on peut également réaliser ces hauts-faits en mode dynamique, qui est, entendons-nous, une vaste blague. Cependant, il vous faudra faire preuve d'un minimum de stratégie pour certains, que je vais vous exposer tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 103 message(s)
06 Déc 2014, 14:41
I. Les haut-faits des boss du Val de l'éternelle tristesse.

1er boss : Immerseus

Image

Haut-fait correspondant : Plus de larmes

But : tuer 10 Larmes du val durant le combat contre Immerseus puis le vaincre.

Que va-t-il se passer ?
Durant le combat, en phase de transition, Immerseus va se diviser en plusieurs globules, des noirs et des blancs, qui tentent de revenir vers le centre de la salle. Si un globule noir n'est pas arrivé au centre au moment ou Immerseus se reconstitue, il va se transformer en Larme du val.

Comment avoir le HF ?

Il vous faudra avoir dans votre groupe plusieurs classes capables de root un mob. Le plus intéressant est bien sûr le druide et ses sarments. Il vous faudra durer autant de phases de transition que nécessaire, attention toutefois à l'enrage, qui vous force à avoir au moins deux classes pouvant root les adds, sinon vous n'y arriverez pas avant l'enrage. Une fois que la phase de transition commence, immobilisez donc autant de globules que vous pouvez, et entretenez l'immobilisation jusqu'à ce que l'add se transforme. Cela fait, tuez-le et recommencez jusqu'à en avoir assez, puis finissez le boss.

2e boss : les protecteur déchus

Image

Haut-fait correspondant : Voyage au bout de l'angoisse

But : faire parcourir 200 mètres minimum et faire faire au moins 5 échanges à l'Angoisse incarnée de He Pas-de-loup en une phase de mesures désespérées.

Que va-t-il se passer ?
Durant la phase de transition de He Pas-de-loup, il sera remplacé par un add qui va fixer un joueur, l'immobiliser, foncer sur lui et lui infliger des dégâts. Le joueur à alors un sort spécial qui lui permet de passer l'aggro de l'add à un autre, qui va donc subir le même sort.

Comment avoir le HF ?
La portée du sort pour passer l'aggro étant de 40m, pour faire parcourir la distance à l'add en un nombre de passes minimum, il faudra que les deux joueurs qui se passent la marque s'écarte au maximum l'un de l'autre. Une fois que vous êtes sûr d'avoir fait parcourir à l'add une distance nécessaire (soyez large si vous n'êtes pas sûrs), vous pouvez le tuer et continuer le combat.

3e Boss : Norushen (Amalgame de corruption)

Image

Haut-fait correspondant : Vous ne passerez pas

But : vaincre l'amalgame de corruption sans qu'il n'ait reçu le buff « Fusionnement »

Que va-t-il se passer ?
A chaque fois que les joueurs passés dans l'autre monde par les sphères tue un petit add, celui-ci revient dans le monde normal. Il va alors incanter le sort « extraction de la corruption » sur l'amalgame de corruption.

Comment avoir le HF ?
Tout d'abord, n'envoyez pas trop de monde à la fois dans l'autre dimension. Une ou deux personnes maximum en même temps. On préfèrera donc pour ce haut-fait un groupe de personnes réduit (maximum 12 personnes). Ensuite, quand un petit add pop, vous devez le tuer très rapidement. Néanmoins, si vous n'arrivez pas à le tuer avant qu'il ait finit l'incantation du sort, vous pouvez soit kick le sort, soit vous mettre entre l'add et le boss pour intercepter le sort.
Si vous êtes confiant au dps, vous pouvez aussi n'envoyer personne et ne focus que le boss, ainsi aucun petit add n'apparaitra.

4e Boss : le Sha de l'Orgueil

Image

Haut-fait correspondant : Ravalez votre orgueil

But : vaincre le sha de l'orgueil sans qu'aucun joueur ne prennent des points de corruption de la part de la Manifestation de l'orgueil.

Que va-t-il se passer ?
Juste après avoir lancer le sort qui emprisonne les joueurs, un (ou 2 suivant le nombre de joueurs dans le groupe) Manifestation(s) de l'orgueil vont pop (au fond de la salle s'il n'y en a qu'un, sur les côtés s'il y en a 2). Ceux-ci lancent le sort « Explosion moqueuse » qui inflige des points de corruption à la cible. En mourant, il va également infliger 3 points de corruption aux deux joueurs les plus proches.

Comment avoir le HF ?
Tout d'abord, préférez un groupe de moins de 15 personnes pour n'avoir qu'un seul add. Ensuite, si il a le temps d'incanter son sort, coupez-le. Enfin, pour régler le problème à sa mort, envoyez deux joueurs qui ont le don des titans sur eux pour encaisser le sort, car eux ne prendront pas de points de corruption.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 103 message(s)
06 Déc 2014, 14:42
II. Les boss des Portes de la Vindicte

5e boss : Galakras

Image

Haut-fait correspondant : L'avant-garde immortelle

But : Vaincre Galakras sans perdre un des PNJ.

Que va-t-il se passer ?
Durant le combat, vous serez aidés par des PNJ, notamment Lorthemar Teron, Sylvanas et Aethas Saccage-Soleil côté Horde, et Jaina, Vereesa Coursevent et Varyan Wrynn côté Alliance. Ceux-ci seront la cible des adds appelés Broie-les-os Geule-de-Dragon, qui les chargeront et leur infligeront le sort Fracture, qui est une canalisation durant laquelle ils infligeront de lourds dégâts.

Comment avoir le HF ?
Il faudra donc empêcher les adds de trop blesser les PNJ, pour cela vous devrez vite interrompre la charge ou la fracture, n'importe quel stun ou bump marche. Attention, les simple kick de sorts ne fonctionnent pas. Si les PNJ sont trop bas en vie, il est cependant possible pour vos heals de les soigner.

6e Boss : Mastodonte de Fer

Image

Haut-fait correspondant : L'école des mines

But : Vaincre le mastodonte de fer après avoir fait sauter 5 mines rampantes surchauffées

Que va-t-il se passer ?
Régulièrement, le boss fait pop des mines rampantes insensibles au dégâts qui ne peuvent se détruire que si on saute dessus, ou alors à la fin de leur compte à rebours. Pour les transformer en mines rampantes surchauffées il vous faudra faire passer le rayon du boss dessus.

Comment avoir le HF ?
Tout d'abord, il vous faut savoir que ce HF se réalise en phase de transition (phase siège), car le rayon n'est présent qu'à ce moment. Ainsi, lorsque le boss fera pop des mines en transition, la personne ciblée par le rayon ensuite devra le faire passer sur les mines pour les transformer, et ensuite vous devrez sauter dessus pour les faire exploser.

7e Boss : les sombres chamans kor'krons

Image

Haut-fait correspondant : Opération de sauvetage

But : libérer Ji Patte-de-feu, un groupe de prisonniers et un participant non volontaire puis vaincre les sombres chamans.

Que va-t-il se passer ?
Avant de lancer le combat, vous devrez clean toute la vallée de la force des troupes qui y sont. Il y a aussi plusieurs prisonniers.

Comment avoir le HF ?
Ji Patte-de-feu est le premier que vous verrez, il est juste à la sortie des portes, agenouillé par terre. Tuez sa geolière et il sera libéré. Pour les deuxième, ils sont tous agenouillés devant le fort Grommash. Cependant, leur geolier les forcera à se battre contre vous. Vous devrez donc en cm au moins un (sheep, root, sap, etc.) et tuer le geolier pour le libérer. Enfin, il vous faudra libérer un prisonnier dans les cages juste derrière.

8e Boss : Nazgrim

Image

Haut-fait correspondant : Gamon nous sauvera

But : vaincre Nazgrim avec l'aide de Gamon.

Que va-t-il se passer ?
Gamon se trouve enchaîné à l'arbre juste devant l'entrée de la faille de l'ombre. Si vous le libérez, il vous aidera jusqu'à Nazgrim.

Comment avoir le HF ?
Le mieux est de clean tout le chemin jusqu'à Nazgrim, puis de revenir libérer Gamon ensuite pour pouvoir engager le combat contre le boss. Faites attention à sa vie durant le combat et tout ira bien. Attention ! La plupart des joueurs saute dès l'entrée de la faille de l'ombre directement dans Ragefeu. Gamon lui, ne saute pas, vous devrez bien tout clean, notamment le pack avec le garde funeste que vous avez l'habitude de sauter.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 103 message(s)
06 Déc 2014, 14:42
III. Les boss de Fort-du-Gouffre

9e boss : Malkorok

Image

Haut-fait correspondant : Potentiel infini

But : transformer un Casse-crâne corrompu en Amalgame corrompu, puis tuer Malkorok.

Que va-t-il se passer ?
Le Casse-crâne corrompu se trouve à gauche en montant à l'escalier du boss. Si le Casse-crâne corrompu est touché par Souffle d'Yshaarj.

Comment avoir le HF ?
Il vous faut emmener le Casse-crâne en haut, puis le tenir en vie jusqu'au premier souffle d'Yshaarj, et s'assurer qu'il soit dedans. Une fois transformé, il vous faudra le tuer et vaincre le boss.

10e boss : le butin de la Pandarie

Image

Hait-fait correspondant : Double peine

But : terminer le butin de la Pandarie sans qu'aucun joueur n'ait combattu plus d'un type de mobs (mogu ou mantide).

Que va-t-il se passer ?
Le boss est en deux phases normalement, une phase mogu dans une première salle, une phase mantide dans la salle adjacente.

Comment avoir le HF ?
Il vous faudra donc combattre le même type de mobs tout le long du combat. Ainsi, lorsque vous aurez terminé une salle, remontez au centre et passez dans la salle avec le même type de mob de l'autre côté. Pour bien y arriver, commencer à envoyer des joueurs en haut dès que votre barre est à 25-30 points. Attention, en restant en haut vous allez prendre des dégâts. Envoyez donc des classes avec un bon sustain, ou alors, si vous le sentez bien, envoyez un heal en haut dans les premières personnes.

11e boss : Thok le Sanguinaire

Image

Haut-fait correspondant : Megalimace vs Gigantosaure

But : faire en sorte que l'escargot dévore le cadavre de Thok après l'avoir vaincu.

Que va-t-il se passer ?
En phase de transition, des geoliers arrivent, et lootent à leur mort une clé. Celle-ci permet d'ouvrir les cages dans la salle du boss. La cage de l'escargot a trois serrures, il vous faudra donc ? 3 clés. Elle se trouve à gauche juste avant de rentrer dans le rond ou se trouve le boss.

Comment avoir le HF ?
Il vous faudra donc 3 clés de geoliers. Je vous conseille de faire durer le boss 3 transitions, et de prendre une clé pour la cage de l'escargot par transition. N'essayez pas plus, car souvenez vous qu'à chaque « Fixer », le boss est un peu plus rapide. Vous n'aurez pas le temps d'attendre plus de deux geoliers. Ainsi, tuez le premier geolier, ouvrez une serrure de la cage de l'escargot, attendez le second et prenez sa clé pour ouvrir une des cages qui fera sortir le boss de transition. Une fois la cage de l'escargot ouverte, l'escargot va sortir et fixer des joueurs au hasard chacun leur tour, il faut le kite sinon il OS. Finnissez alors Thok, et regardez l'escargot aller dévorer son cadavre.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 103 message(s)
06 Déc 2014, 14:42
IV. Les boss de la Chute

12e Boss : Ingé-siège Boîte-Noire

Image

Haut-fait correspondant : Si j'avais un marteau

But : Vaincre l'Ingé-siège sans détruire chacun des types d'armes

Que va-t-il se passer ?
Il y a 4 types d'armes qui peuvent défiler sur le tapis roulant (3 à la fois). Si on en détruit un, il ne sera pas amené dans la salle du boss et cela empêche le boss d'avoir son bouclier de réduction des dégâts.

Comment avoir le HF ?
Pour être tranquille, faites-le en 2 fois. La première, ne détruisez qu'un seul type d'arme (toujours le même) et la deuxième, ne détruisez jamais ce même type d'arme. Cela vous octroiera le HF facilement. Étant donné que c'est le 1er boss, vous pouvez vous permettre de faire 2 fois ce boss d'affilée en relançant le flex.

13e Boss : les Parangons Klaxxi

Image

Haut-fait correspondant : Nous sommes les Parangons

But : avoir bénéficié de 3 améliorations Klaxxi différentes

Que va-t-il se passer ?
A leur mort, le cadavre des Parangons peut être récupéré en cliquant dessus, ce qui vous octroie un pouvoir spécial et un titre pour le reste du combat.

Comment avoir le HF ?
Ce haut-fait est individuel, chacun peut le faire de son côté. Il vous suffit donc de cliquer sur trois cadavres, pas forcément au cours du même combat. Attention, certains Parangons sont réservés à des rôles de raid spéciaux (dps, heal, tank) et vous ne pourrez pas cliquer dessus si votre rôle ne correspond pas.

14e Boss : Garrosh Hurlenfer :

Image

Haut-fait correspondant : Les 18 numéros plus le complémentaire

But : tuer 18 guerriers Kor'kron avec une seule étoile de fer.

Que va-t-il se passer ?
Régulièrement, le boss va invoquer 6 guerriers Kor'kron. De plus, juste après, les ingénieurs sur les côtés de la salle vont lacher leur étoile de fer s'il ne sont pas tués.

Comment avoir le HF ?
Il vous faudra donc attendre 3 vagues d'add et les conserver (attention ça pique) puis attendre que l'ingénieur de droite (c'est généralement celui qu'on laisse en vie) lance l'étoile. Il vous faut alors tanker les adds proche de l'étoile pour qu'ils soient happés par celle-ci et meurent. Pour être sur d'avoir 3 vagues d'adds sans les tuer, tuez 2 fois les deux ingénieurs pour qu'aucune étoile ne pop, la 3e fois, ne tuez que celui de gauche.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 103 message(s)
06 Déc 2014, 14:47
Mince, j'ai mis le guide dans Warlords of Draenor, si un modo peut le mettre dans Mists of Pandaria svp.
Avatar de l’utilisateur
Fumble
  • 884 message(s)
06 Déc 2014, 15:02
Très bon guide et très complet, comme les précédents, merci djbapt !!
Avatar de l’utilisateur
burkben1
  • 527 message(s)
06 Déc 2014, 16:41
C'est déplacé ;) Merci pour cet excellent guide :)
Avatar de l’utilisateur
Ykazim
  • 1 262 message(s)
06 Déc 2014, 17:54
@burkben1 Réapparition après trois mois :O
Bonjour!
(J'en vois pas beaucoup des disciples en ce moment ça me fait penser...)

Très bon guide djbapt! Ty :B
Avatar de l’utilisateur
Kùang
  • 2 716 message(s)
06 Déc 2014, 20:15
Joli travail. :)

Ouais y'avait un repop, mais là ils sont en voie de disparition, ceux qui posaient vraiment problèmes ont été bans et ils sont repartis en vac. xD

Retour vers Mists of Pandaria