logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Dps à la 5.0.5

Discutez au sujet de Mists of Pandaria...
Avatar de l’utilisateur
Tuk
  • 3 058 message(s)
20 Nov 2012, 16:12
Voici un aperçu de ce que donne le dps des classes full T14H.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
20 Nov 2012, 16:45
SimCraft c'est de la merde. Le simulateur est développé par un mec qui ne joue qu'une classe et qu'une spé parmi les 20-30 mesurées et qui va pomper ailleurs des algorithmes de simulation pour les classes qu'il ne connaît pas. Ces algorithmes sont souvent mauvais, incomplets voir périmés depuis plusieurs patchs et ne donnent pas du tout une mesure exacte du DPS actuel.


Et je suis d'accord.
Un exemple : on peut voir que le war fury 2x1M fait plus mal que le 2x2M. J'ai testé : 5k dps de différence, mais dans l'autre sens. Les algorithmes sont très compliqués, et long à déchiffrer et découvrir, car Blizzard lui-même ne les connais pas et n'en dirait rien en tout les cas. Le mec doit se baser sur les infos de la 4.3, voire 4.2. Or, tu n'est pas sans savoir mon cher Tuk, que le war a subi quelques petits grands changements depuis Cata.
Avatar de l’utilisateur
Kabeson
  • 87 message(s)
20 Nov 2012, 16:58
Ça me parait très bizarre, sans compter les 3 mages en 2eme 3eme et 4eme position avec des spé différentes, enfin je m'y connais pas en mage.
Ensuite on peut noter les Rogues avec des spés différentes, des hunts bas dans le classement et spés différentes également.
Le SP est censé avoir un bon dps à ce qu'on dit...
Sinon tu m'expliques pourquoi il y a 26 dps dans un raid 25 ? Simple question.
Avatar de l’utilisateur
Tuk
  • 3 058 message(s)
20 Nov 2012, 17:23
Citation de djbapt
SimCraft c'est de la merde. Le simulateur est développé par un mec qui ne joue qu'une classe et qu'une spé parmi les 20-30 mesurées et qui va pomper ailleurs des algorithmes de simulation pour les classes qu'il ne connaît pas. Ces algorithmes sont souvent mauvais, incomplets voir périmés depuis plusieurs patchs et ne donnent pas du tout une mesure exacte du DPS actuel.



Effectivement je ne le savais pas. Je pensais que le simulateur était sensé être le plus précis possible en calculant des donnés.

Citation de KabesonÇa me parait très bizarre, sans compter les 3 mages en 2eme 3eme et 4eme position avec des spé différentes, enfin je m'y connais pas en mage.

Pas bien compris le rapport.
Citation de KabesonEnsuite on peut noter les Rogues avec des spés différentes

Toujours pas compris ...
Citation de KabesonSinon tu m'expliques pourquoi il y a 26 dps dans un raid 25 ? Simple question.

T'as vue où que c'était sur UN raid 25?
Avatar de l’utilisateur
Lyngbakr
  • 1 098 message(s)
20 Nov 2012, 18:11
J'avoue que je vois pas comment il place son mage frost sur le podium...
Avatar de l’utilisateur
Vættir
  • 1 341 message(s)
20 Nov 2012, 18:17
Rogue Sub plus gros dps que rogue combat en raid ?
Avatar de l’utilisateur
Kabeson
  • 87 message(s)
20 Nov 2012, 19:33
Réponse pour Vaettir : Oui le Rogue Sub a un plus gros dps que le combat.
La spé combat n'est que bonne pour les héros et le leveling, moins efficace que les 2 autres en mono.



Réponse à Dax : Si tu avais un peu de jugeote tu comprendrais au lieu de ne pas voir le rapport.
Depuis vanilla, tu ne vois JAMAIS 3 spés différentes sur la même classe à avoir un superbe dps en PVE.
Le hunt est, d'après beaucoup de joueur, super cheat en spé bête, et là tu le vois vers la fin... ça me parait illogique.
Si tu ne te bases pas sur un raid 25, sur quoi te bases-tu ? C'est bien beau de pondre un tableau comme celui-ci mais encore faut-il l'expliquer, car un raid est limité à 25 puis tu parles de raid HM donc, je te laisse chercher l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
20 Nov 2012, 19:39
Non Kabeson c'est toi qui n'a pas compris.
Le gars qui a fait ça a fait une pseudo-simulation (pseudo car elle est obsolète) du dps de chaque classe et spé, ce qui nous fait 26 classes dps. Il ne se base pas sur quelque raid que ce soit, mais sur des algorithmes (malheureusement erronnés et obsolètes) qui calculent le dps maximal et optimal des spés. Si tu avais lu les commentaires plus haut tu aurais compris. Pas d'histoire de raid 25 là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Kabeson
  • 87 message(s)
20 Nov 2012, 19:47
J'ai peut être tord sur le fait que ce soit une simulation et non un R25, cependant la base reste la même.
Sa simulation est inexacte et impossible : les trois spés d'une même classe tel que le mage ne peuvent pas avoir un dps aussi élevé avec les 3 spés.
Le dps n'est pas le seul facteur à prendre en compte, tu peux rajouter la mobilité des classes ainsi que l'aspect survie.
Certaines classes apportent plus un rôle de soutien au raid et contribuent au dps des autres.
Que ce soit une simulation ou un vrai raid, tu peux pas te baser sur un poteau pour faire du HM.
Intéressant le dps du Chaman Amélioration :)

Retour vers Mists of Pandaria