logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide]Gloire à l'écumeurs de raids du Tonnerre

Discutez au sujet de Mists of Pandaria...
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 103 message(s)
13 Mai 2014, 17:21
Mesdames et mesdames bonjoir. Le sujet de la conférence d’aujourd’hui portera sur un sujet tout particulièrement pas trop d’actualité : le Trône du Tonnerre et ses Hauts-faits. Cette conférence sera divisée en une partie, qui portera sur… le Trône du Tonnerre et ses Hauts-faits. La première question qui se pose est bien évidemment : qui? Euh, non… Pourquoi? Pourquoi faire les HF de ToT? Il y a là plusieurs réponses à cette question. La première est simple : parce que. La deuxième l’est tout autant : pour le fun, et pour avoir des HF parce que c’est toujours cool quand ça pop. La troisième et dernière est moins évidente : Parce que si vous avez Gloire à l’écumeur de raids du tonnerre, vous obtiendrez une petite monture sympa et unique en son genre : le Hurleciel cuirassé que vous pouvez admirer ci-dessous.
Image
Le méta haut-fait que nous avons là peut se diviser en deux parties : les hauts-faits normaux (un haut-fait par boss), et les modes héroïques, qui consistent à tuer tous les boss sauf Lei Shen en mode héroïque. Nombre de mes collègues ont déjà longuement conversé sur le sujet du mode héroïque, je vous laisse le soin d’aller vous documenter sur le sujet. Je ne m’attarderai donc que sur les haut-faits normaux. Allons-y.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 103 message(s)
13 Mai 2014, 17:22
1re partie : les boss du baroud d’honneur des Zandalari
1er boss : Jin’rokh le briseur
Image
Haut-Fait correspondant : Surcharge de foudre

But : Faire entrer en contact deux orbes de foudre durant le combat.

Que va-t-il se passer?
Le boss va faire pop des orbes de foudre sur des casters ou des heals. Ces orbes vont se rapprocher de leur cible et poser une AoE au sol si elles entre en contact avec leur cible.

Comment avoir le HF?
Il vous faudra attendre que deux orbes aient pop. Cela fait, les deux personnes ciblées vont devoir faire en sorte de croiser leurs orbes sans les faire exploser. Une stratégie simple pour cela est que les heals et les distants restent en monture, et le tank et les cacs partent sur le boss (il vous faut un bon tank qui pourra tenir sans heal pendant quelque seconde. Il sera plus facile pour les ciblés des orbes de les kite en monture et de les faire se croiser.


2e boss : Horridon

Image

Haut-fait correspondant : Le musée du Crétacé

But : tuer le boss sans tuer de dinomancien.

Que va-t-il se passer?
A chaque porte, un dinomancien va arriver dans la salle. En dessous de 50% de vie, il se transforme en diablosaure et lâche une orbe qui permet de forcer le boss à casser la porte.

Comment avoir le HF?
A chaque dinomancien qui pop, il faudra le descendre en dessous de 50% pour avoir l’orbe et le garder en vie jusqu’à la fin du combat. Si vous êtes assez fort, contenter-vous de focus le boss pour avoir le moins de dinomancien à tank (4 dinomanciens plus Jalak ou Horridon ça va commencer à piquer croyez-moi).

3e boss : le Conseil des Anciens

Image

Haut-fait correspondant : Match en cage

But : tuer les bosses sans que quoi que ce soit ne sorte du cercle central.
Que va-t-il se passer?
Au centre de la salle il y a un grand cercle dessiné sur le sol. Les boss sont tous dedans au début du combat.

Comment avoir le HF?
Il suffit de faire le combat tout en restant dans le cercle. Pour cela, il est important de tuer les loas rapidement pour ne pas avoir à les kite hors du cercle quand Mar’li est possédée. De plus, essayer de tuer Kul rapidement pour ne pas que ses aoe envahissent le cercle.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 103 message(s)
13 Mai 2014, 17:22
2e Partie : les boss des Profondeurs Oubliées

4e boss : Tortos

Image
Haut-fait correspondant : Champi vert

But : tuer le boss après avoir lancé une tortue qui va en toucher 5 autres.

Que va-t-il se passer?
Le boss va régulièrement lancer Appel de Tortos qui va invoquer 3 tortues. Quand une tortue tombe à un pv, les joueurs peuvent la frapper pour l’envoyer dans la direction à laquelle ils font face.

Comment avoir le HF?
Sachez tout d’abord que ce HF s’obtient très souvent sans le vouloir : en effet, vers la fin du combat il y a tellement de tortues partout que vous avez beaucoup de chances d’en toucher 5 en en lançant une. Cependant, vous pouvez procéder ainsi : attendez une vague, tuez les tortues et laissez-les à un pv dans le même alignement par lequel elles sont arrivées. Ensuite, quand la vague de tortues suivante arrive, lancez la plus éloignée, elle va toucher les 2 autres de la première vague et les 3 de la 2e vague, ce qui nous fait 5 si je compte bien.

5e boss : Megaera
Image

[b]Haut-Fait correspondant : Qu’on lui coupe les têtes! Euh non…


But : Tuer le boss sans tuer de tête Bleue, Rouge ou Verte.

Que va-t-il se passer?
Le boss a trois têtes, dont seules deux sont visibles à la fois, si vous en tuez une, la deuxième tête qui est restaient en vie et la troisième qui n’était pas visible reviennent avec toute leur vie.

Comment avoir le HF?
Il vous faudra 3 semaines pour avoir ce HF. Ne tuez que deux types de têtes à chaque fois. Une semaine ne tuez pas les vertes par exemples, puis ne touchez pas aux rouges, puis ne touchez pas aux bleues la troisième semaine par exemple.

6e boss : Ji Kun

Image

Haut-fait correspondant : Attention, fragile

But : tuer le boss alors que l’œuf doré est intact.

Que va-t-il se passer? Dans un des nid (celui au-dessus du boss, il y a un œuf doré. Il apparait au début du combat. S’il n’est pas pris dans les 30 secondes suivant le début du combat, il tombe.

Comment avoir le HF?
Il faut vite détruire le premier nid, puis quelqu’un doit partir avec la plume chercher l’œuf. Cette personne devra le conserver tout le long du combat. L’œuf est laché si la personne meurt, s’il tombe de la plate-forme du boss, s’il utilise un sort ou s’il prend des dégâts autres que les plumes et les flaques vertes (en gros le boss, les jeunes oiseaux). Quand la personne redescend du nid, il faut par tous les moyens la récupérer et l’empêcher de mourir de sa chute (grip de prêtre, plume, etc.). Il faut faire attention en phase de souffle à ce qu’il ne tombe pas, d’autant plus qu’il a un debuff de vitesse de déplacement (portail de démo par exemple).
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 103 message(s)
13 Mai 2014, 17:22
3e partie : les boss des salles des sculpte-chair

7e boss : Durumu l’oublié

Image

Haut-fait correspondant : Croiser les effluves, c’est mal

But : révéler les bêtes de brumes verte, violette et orange pendant le combat contre Durumu.

Que va-t-il se passer?
En 2e phase, le boss va cibler trois personnes qui vont avoir un rayon de couleur jaune, rouge, ou bleue. Plus cercles vont pop dans la salle, des rouges, un bleu, et un blanc plus petit. Attention, tous les cercles sont blancs au début puis change de couleur et ont une flèche au-dessus d’eux, sauf le petit blanc qui va nous intéresser.

Comment avoir le HF?
Il est très important de repérer le cercle blanc. Cela fait, les trois personnes ciblées sur le rayon doivent se placer de manière à ce que leurs cônes se superposent sur le cercle blanc. Il est important de mettre les trois car la couleur de la bête qui va pop sur le blanc est définie à l’avance et vous n’avez aucun moyen de la savoir. Pour révéler la bête, il faut y mettre les deux cônes qui composent sa couleur (bleu + rouge = violet, bleu + jaune = vert et jaune + rouge = orange. Eh oui, les cours d’art plastique ça sert). Du coup si vous mettez les trois vous êtes sûrs d’avoir la bête qui pop. Il vous faudra donc 3 phases pour avoir les trois. Sachez enfin que vous n’êtes pas obligés de tuer le boss pour avoir le haut-fait.

8e boss : Primordius

Image

Haut-fait correspondant : Organisme génétiquement non modifié

But : tuer le boss sans que personne ne subisse de mutation néfaste.

Que va-t-il se passer?
Les mutations néfastes s’obtiennent en touchant des flaques violettes.

Comment avoir le HF?
Il ne faut pas que les globules de sang soient tués durant le combat. Mettez le boss au milieu de la salle, et prenez garde à ne pas les détruire pour ne pas faire pop de flaques. Ensuite, il suffira de dps le boss en mono malgré son buff de 35% de réduction des dégâts.

9e boss : Sombre Animus

Image

Haut-fait correspondant : Le ritualiste machin

But : tuez les 24 ritualistes différents avant le boss.

Que va-t-il se passer?
Il y a 6 ritualistes à la fois dans la salle du boss.

Comment avoir le HF?
On pourrait penser que l’on va y passer des semaines, mais en fait il est possible de l’avoir en une fois en faisant des réinitialisations d’instance. En effet, ce ne sont pas les mêmes ritualistes qui repopent à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 103 message(s)
13 Mai 2014, 17:22
4e et dernière partie : les boss de la Cime des tempêtes

10e boss : Qwon de fer

Image

Haut-fait correspondant :Pas touche!

But : tuer le boss sans être touché par les sorts suivants : Cendres ardentes, Nuage d’orage, sang congelé, vents impétueux, congelé!

Que va-t-il se passer?
Le boss a trois phase et lance différents sorts selon les phases : Cendres ardentes en P1, Nuage d’orage et vent impétueux en P2, et sang congelé et congelé en P3.

Comment avoir le HF?
Ce HF est individuel tout d’abord, et vous pouvez l’avoir en plusieurs fois, ce que vous avez évité se conserve d’une fois sur l’autre. Cendres ardentes correspond à la trainée de flammes qui sort de la lance en P1, Nuage d’orage en P2 et Sang gelé en P3. Pour éviter vents impétueux, il suffit de ne pas se faire attraper par les tornades en P2. Pour éviter congelé, il ne faut pas se faire toucher par des tornades qui ont été gelées par le boss en P3.

11e boss : Les concubines jumelles

Image

[b]Haut-fait correspondant correspondant : Le soleil a rendez-vous avec la lune

But : Tuer Lu’lin alors Suen a moins de 30% de pv.

Que va-t-il se passer?
Les boss ne sont pas active en même temps au début du combat. La première phase, la phase jour, Suen est active, et en phase nuit, Lu’lin est active, durant la troisième phase, la phase crépuscule, les deux sont actives.

Comment avoir le HF?
Il y a deux stratégies possibles. Soit vous le sentez bien niveau dps et heal, et vous tuez Suen durant sa phase, et ensuite vous êtes tranquilles pour tuer Lu’lin, soit vous descendez Suen à moins de 30% et vous attendez la P2, comme ça vous aurez le buff de Suen pour prendre moins de dégâts. Ensuite vous tuez Lu’lin et même si Suen revient en P3, vous restez en focus sur Lu’lin pour garder Suen au-dessus de 30%.

12e boss : Lei Shen

Image

Haut-fait correspondant : Un circuit complet

But : Tuer le boss après avoir activé chaque conduit en premier.

Que va-t-il se passer?
Il y a 4 conduits électriques, un vers chaque point cardinal. Le premier conduit qui s’active est le dernier que touche le boss en fin de P1, avant la première phase de transition.

Comment avoir le HF?
Pour avoir le haut-fait, il vous faudra donc 4 semaines, une par conduit.

Voilà ce guide est terminé, n’hésitez pas à commenter si vous le voulez, je ferais ceux des raids de la 5.0 et du Siège d’Orgimmar quand je les aurais, donc at the prochaine!
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
13 Mai 2014, 17:27
Bon début de guide même si j'aurait pas le courage de farm les HF de ce raid ( comme ceux de tous les autres d'ailleurs ! )
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 103 message(s)
13 Mai 2014, 17:53
Franchement, à part celui de Durumu, ils sont faciles. Après celui de l'Animus et de Lei Shen te demanderont plusieurs semaines pour les avoir, mais sinon c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 509 message(s)
14 Mai 2014, 10:20
celui de l'animus c'est les trash? Car celui des ritualiste peut être fait en une semaine.

Sinon encore merci pour tes guides (celui la je pourrais l'utiliser pour avoir ma mount ).
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 103 message(s)
14 Mai 2014, 15:28
Oui en effet, en faisant un reset d'instance on finit par tous les avoir. Reste celui de Megaera et celui de Lei Shen qui eux mettent respectivement minimum 3 et 4 semaines.
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 509 message(s)
14 Mai 2014, 16:00
Sans dire de bêtise il me semble que celui de Lei chen était faisable en LFR au début, j'ai cru voir certaines personnes valider le HF au début.

Sinon comptes tu faire un sujet sommaire avec des liens renvoyant vers tes autres guides?
Ou encore mieux, passer tes guides dans la section générale du forum.

Retour vers Mists of Pandaria