logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Event pré-extension, scénario et ligne temporelle

Tout ce qui concerne Warlords of Draenor, l'extension de World of Warcraft.
Avatar de l’utilisateur
Catt
  • 26 message(s)
22 Oct 2014, 07:49
Bonjour!

Je voulais partager avec vous quelque chose qui me dérange un peu avec cette extension en ce qui concerne le scénario. Je vais vous expliquer ma pensée, commençons par le début: Dans le trailer de Warlords of Draenor, on voit entre autre Grommash qui refuse de boire le sang de Mannoroth. Cet évènement est un énorme bouleversement dans l'histoire de WoW, qui change presque TOUT ce que nous connaissons, n'est ce pas?

Imaginons que cet évènement à crée une autre ligne temporelle. (On va appeler la ligne temporelle actuelle que nous connaissons où Grommash a bu le sang de démon "Ligne temporelle A" et celui ou il ne l'a pas bu "Ligne temporelle B).

DONC. Après ça, dans cette ligne temporelle B, la Horde de Fer recalibre la porte des ténèbres BLABLA pour envahir Azeroth. Et ils arrivent malgré tout dans NOTRE ligne temporelle A, celle où Grommash a bu se sang.

Paradoxe temporel?
Cet évènement pourtant si important niveau scénaristique n'aurait donc rien changé à l'azeroth qu'on connait?

Voila ce qui me chiffonne! Ah! Je tiens à préciser que je n'ai pas jouer à la beta de WoD, et je n'ai pas regardé de let's play non plus, pour me "garder la surprise", du coup peu être qu'ils me manquent certains éléments pour bien comprendre, mais en tout cas, dans l'état actuel des choses, je suis un peu perdue ^.^, et je voulais partager ça avec vous!

J'espère que je n'ai pas été trop confuse dans mon post, les voyages dans le temps, et paradoxe temporel sont des sujets très délicats :)
Avatar de l’utilisateur
Rizlo
  • 1 523 message(s)
22 Oct 2014, 08:00
Je ne sais pas pour cette histoire de paradoxe. Je veux dire, il ne vient pas du passé, étant donné que Garrosh a créé une autre timeline au moment précis de son arrivée en Draenor , à ce moment là c'est comme si il avait créé un univers parallèle au notre. Et étant donné que tout les Warlords de la Timeline A sont morts dans notre timeline, (sauf Kargath mais bon il est en Outland...) Bah ça ne crée pas de paradoxe temporel dans ce cas non ?

C'compliqué tout ça O:
Avatar de l’utilisateur
Rizlo
  • 1 523 message(s)
22 Oct 2014, 08:04
Mais dis-moi Doc', moi c'qui me shampouine c'est plutôt POURQUOI la Légion s'intéresse aux Orcs ? Non mais parce que l'orc Broxi, il est pas passé par le Portail pour sauver Azeroth puisque la Porte-des-TénèbresB mène maintenant à AzerothA et plus à AzerothB. Donc sans Broxigar, Azeroth est détruite, ravagée, pouf, plus d'humains, trolls même d'écureuils (NOOOOOOOON).
Avatar de l’utilisateur
Kùang
  • 2 716 message(s)
22 Oct 2014, 09:11
Non ça change rien, vu que, comme tu l'as dit, ce sont deux lignes temporelles différentes, ça n'affecte en rien notre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Tortutoxique
  • 1 715 message(s)
22 Oct 2014, 09:12
Le bouton édité rizlo le bouton édité !Et Kairoz à envoyer garrosh dans un passé alternatifs c'est à dire l'inverse de notre passé.. Qui dans lequel garrosh devait jamais existé
Avatar de l’utilisateur
Xano
  • 309 message(s)
22 Oct 2014, 11:28
A partir du moment où c'est une timeline différente ça ne change rien. Si t'as un personnage Draeneï par exemple, il pourrait se rencontrer lui-même cela ne changerait rien. Tout le monde va juste être en mode WTF quoi
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
22 Oct 2014, 12:15
Citation de RizloMais dis-moi Doc', moi c'qui me shampouine c'est plutôt POURQUOI la Légion s'intéresse aux Orcs ? Non mais parce que l'orc Broxi, il est pas passé par le Portail pour sauver Azeroth puisque la Porte-des-TénèbresB mène maintenant à AzerothA et plus à AzerothB. Donc sans Broxigar, Azeroth est détruite, ravagée, pouf, plus d'humains, trolls même d'écureuils (NOOOOOOOON).

C'est pas grave vu que ça n'est pas notre Azeroth. Mais qui te dit qu'Azeroth est la finalité de la légion? Azeroth à été détruit à sa première invasion, ça devient un monde banal, donc il n'y a plus de convoitise pour ce monde dans la 2e timeline. Ils veulent détruire l'Univers, donc les orcs peuvent très bien leur servir pour autre chose. Et tu oublie le but premier de la corruption des orcs : battre les draenei, "les exilés" qui se sont enfuit d'Argus pour arriver sur Draenor.
Avatar de l’utilisateur
Tortutoxique
  • 1 715 message(s)
22 Oct 2014, 13:13
Citation de XanoA partir du moment où c'est une timeline différente ça ne change rien. Si t'as un personnage Draeneï par exemple, il pourrait se rencontrer lui-même cela ne changerait rien. Tout le monde va juste être en mode WTF quoi

Non,passe alternatifs, ton personnage n'existe pas on va dire.. .
Avatar de l’utilisateur
Kùang
  • 2 716 message(s)
22 Oct 2014, 13:22
Bien sûr que dans un passé alternatif notre personnage n'existe pas, c'est pour ça qu'on voyage dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Xano
  • 309 message(s)
22 Oct 2014, 15:37
Et pourquoi pas ? Il peut exister en Draenor si notre personnage vient de là et qu'il est assez vieux (Les Draeneï ont une très longue espérance de vie, c'est pour ça que je les citais), ce n'est pas parce que c'est alternatif que TOUT change forcément. Mais ce que je voulais dire, c'est que la rencontre entre deux mêmes personne ne changerait rien vue que c'est une timeline parallèle.

Retour vers Warlords of Draenor