logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Warlords of Draenor... Oui, mais ?

Tout ce qui concerne Warlords of Draenor, l'extension de World of Warcraft.
Avatar de l’utilisateur
BlackGamer-
  • 1 380 message(s)
17 Jan 2014, 18:40
Bonjour à tous.
J'ouvre ce topic pour vous exposer mes pensées au sujet de la prochaine extension de Wow et aussi du stade actuel du jeu en lui-même.

On le sait tous, WoW c'est 9 ans d'existence (depuis le live WoW et non depuis le début du projet ou la 1ère béta), c'est des millions d'abonnés (a l'heure d'aujourd'hui environ 7,5millions si je ne me trompe pas) et un univers magnifique.
Pour ma part, j'ai commencé à Wotlk, mais j'ai bien tenté de m'immerger dans les différents contenus des extensions et à travers plusieurs communautés.
Bon je raconte ma vie là, ce n'est pas là que je veux en venir.

Ce si bel unviers a-t-il épuisé ses ressources?

Non parce que, beaucoup de gens ont la nostalgie de Vanilla, "c'était mieux avant", mais je trouve que le lore de BC est bien plus intéressant et immersif. C'était plutôt la découverte d'un nouveau monde de jeux vidéo. Je parle un peu sans savoir, vu que j'ai commencé plus tard. Après, je peux comprendre que des gens ont la nostalgie de BC, car il faut le dire, c'est là que sont réellement apparus beaucoup des grands personnages de Warcraft (Illidan, Archimonde, Thrall...)
Ensuite on passe à LK, il s'agit d'un des lores les plus complets après BC. Le Roi-liche, la vraie vision du fléau, les Aspects, les Titans (entre autres)... Et j'en passe !

Puis beaucoup de gens se sont plaint de Cataclysm, niveau casualisation du jeu, mais ici je parle du lore. Et bien oui, des gens se sont plaint du lore.
Hum, en quoi le lore de Cata est-il déplaisant ?
Entre les Aspects, Deathwing, le retour de Thrall, l'intensification des conflints alliance/horde, Mannoroth et peut être la fin d'Azeroth, Murozond...). Bref, jusqu'à Cata, niveau lore ça restait vraiment palpitant et immersif.

Puis vint la cinématique de fin, où on voit les Aspects qui expliquent leur perte des principaux pouvoirs et de l'immortalité. "L'ère des mortels commence".

Et ? Maintenant, qui va veiller sur Azeroth ? Parce que ok le Rêve d'émeraude existe toujours, les élémentaires sont stabilisés dans leurs plains, Malfurion et Tyrande ont une grande source à puiser et sont donc extrêmements puissants, les Gardiens d'Ulduar, et même le Roi-liche pour contenir le fléau... Mais tout ça rassemblés, contre une attaque de N'Zoth par ex (qu'ils ont complètement zappé) ou bien contre un éventuel retour de Sargeras sous forme "visible", La Reine Azshara et ses nagas)... N'Est-ce pas un peu insuffisant ?
Parce que y'a pas grand chose de plus puissant que les aspects : les Titans et les DTA.

Et niveau DTA, beaucoup de monde dit "Ouais mais on les a tous tué donc plus de risque à ce niveau". Non, on ne "tue" pas un DTA, C'Thun c'est un morceau de DTA, idem pour Yoggy et les autres. Sinon ils ne seraient pas aussi puissants que ce que l'on dit.

Pour en revenir à WoW, au niveau du passage de Cata à MoP, y'a quoi côté lore ?
Je parle du lore Warcraft attention, parce que des pandas dans Warcraft, y'en avait qu'un et c'était un easter egg dans le 3... Mais créer une extension là-dessus ? C'est pas un peu abusif ?
Et puis avec du recul, y'a quoi d'intéressant en Pandarie ? Les Sha? Le pseudo-DTA? Garrosh qui rage?

Tout ces nouveaux raids qui ont émergé de nulle part, toutes ces nouvelles zones... C'est pas Warcraft ça, ce n'est pas ce que j'appelle un "univers".

Venons-en enfin au but. Warlords of Draenor (déjà bien chiant à prononcer). Blizzard fait un retour aux sources en Old-Outland, avec peut-être Gul'Dan et d'autres... Mais on a qui au milieu de tout ça ?

Garrosh. Et ben, un même méchant pour deux extensions de suite, c'est pas un peu... abusif ? Non parce que taper la horde de fer ça peut être marrant, mais maintenant que Nozdormu a perdu ses pouvoirs, qui a le contrôle du temps ? Comment Garrosh retourne-t-il dans le passé? Avec la super machine à remonter le temps ingé gnome 700?
Et puis ça va mener à beaucoup d'incohérences, si il veut retourner dans le passer pour recréer (ou créer) la nouvelle Horde, à quoi ça sert ? Il va ouvrir la portes des ténèbres pour envahir Azeroth? Parce que je crois que Medivh l'avant scellée, en tout cas si on se place dans le passé. Ou alors, si ils utilisent la même porte que In Game, ça veut dire : adieu Outreterre?

Tout cela est vraiment très flou. Et puis niveau lore, même si de grandes têtes de WoW reviennent, rien que niveau scénario, avant même la sortie du jeu c'est casse-gueule (excusez-moi pour le terme) : "Garrosh s'échappe de son interrogatoire et retourne à Draenor pour recrée la nouvelle horde et tout défoncer".

Voilà, mon avis personnel après ce gros pavé, c'est que WoW s'enfonce depuis la fin de Cataclysm. Si le jeu doit redevenir intéressant, pourquoi ne pas sortir une extension avec les nagas et Azshara? Avec N'Zoth ou la chose sous Lordaeron?

N'hésitez pas à discuter et partager votre opinion ici. Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Sklétal
  • 862 message(s)
17 Jan 2014, 18:47
Personnellement j'ai commercé WOW 2 jour après la sortie de MOP et je ne joue que en Free to Play.
Donc personnellement quelque soit la nature que prend l'évolution de WOW, je ne pourrai que la prendre positivement car n’ayant connu aucune des extension précédente, je n'ai aucune idée de ce que ressentent les "nostalgique de wow".
Avatar de l’utilisateur
Metiva (Banni)
  • 1 235 message(s)
17 Jan 2014, 19:47
Jouant depuis la bétâ de Vanilla, les extensions sont vaguements liés, sauf celle-ci.

Il remonte le temps grâce à la Grotte du Temps (Tanaris), son allié Kairoz (Il me semble) lui ouvre une brèche sur Outland et le laisse reconstruire la "Vielle Horde". Pour notre arrivée vers Outland, je pense qu'on devra accomplir une série de quête aux Grottes du temps pour obtenir un passage vers ce monde et avoir accès au nouveau continent
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
17 Jan 2014, 19:49
C'était mieux BC, à bas Wotlk et Cata c'est pourri !
Avatar de l’utilisateur
Pandariia
  • 2 465 message(s)
17 Jan 2014, 20:02
Y'a les serv privé pour les nostalgiques des anciens wow, c'est pas les moyen qui manquent pour jouer comme a "l'époque", ceux qui se plaignent de la casuation, vous pouvez toujours faire comme a WOTLK, faire vos groupes vous même, faire les raids a poil pour rendre le truc plus hard ...

L'utilité de MoP dans le lore ?
Déjà finir ce que les développeurs avaient commencé a Cata, soit le pétage de plomb de Garrosh ( suffit de voir les quête au village de Sen Jin qui datent de Cata pour voir que sa partait déjà en c***** )
Ensuite y'a Irion, qui était apparut a Cata' et qui est le fils d'Aile de Mort, donc il a un rôle important dans l'histoire de wow ( il fait pas que la cape légendaire et les armes du voleur légendaires hein )
Les Gardiens du temps, ( l'elfe gay sur l'ile du temps figé ) il va jouer un rôle important puisque [SPOIL]Il va tp Garrosh dans le passé ( sa a été dit sur mamytwink j'crois )[SPOIL]
Les raids qui émergent de nul part, bah le siège d'Orgri, c'était comme ça pour le fun parce que Garrosh avait été tout gentil ? Non
Après les autres raids je suis d'accord, mais tu peux me dire le lien avec ICC => Sanctum Rubis ? :p

Et puis sa fait du bien un peu de changement ( même si les paysages de mop c'est gavant a force, même si j'adhère a mort :D ) Un monde aquatique m'aurait fait gerbé, pendant 2,3 level sympa, mais une extension, NON !

Moi aussi j'ai pas ultra connu autre chose que mop non plus, mais je pense que les différent raid que j'ai fait m'ont quand même apprit certaines choses
( PS : J'éditerait mon post au fur et a mesure, j'suis en bg là en fait )
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
17 Jan 2014, 20:03
De ce que j'ai compris, Blizzard en avait marre que le jeu se résume à "Gros méchant surgit des hautes herbes !" "Joueur lance raid ! C'est super efficace ! Gros méchant ennemi est KO !" "Autre gros méchant surgit des hautes herbes !" en boucle. Ce schéma a été suivi pendant 7 ans et il est assez barbant au final : un type pop, tu le défonces, au suivant.

Alors qu'avec Garrosh ils ont fait un personnage qui a évolué au fil du temps, c'est plus construit, plus complet. Moi je vois pas du tout où est le problème, le lore en Pandarie, c'est le joueur qui le vit au fil des patchs, il est pas assis au milieu d'Orgrimmar en l’apercevant de loin. En plus le lore Cata je l'avais franchement pas encadré.
Quoiqu'il en soit, il a été clairement dit que Garrosh n'aurait pas un rôle majeur dans WoD une fois passée son évasion. Ce ne sera certainement pas le boss final une deuxième fois.

La timeline altenative de Draenor n'est pas dans le passé, ça se déroule en même temps que sur Azeroth. La date et l'heure du jeu reste la même si tu fais tes emplettes à l’hôtel des ventes d'Hurlevent puis que tu décide d'aller cueillir des fleurs dans la Vallée d'Ombrelune pour revenir à Hurlevent les vendre. Tu fais pas un saut dans le passé. (après effectivement ça implique qu'il y ait un "trou", là j'ai pas trop compris).

L'accès à l'Outreterre se fera par les Grottes du temps me semble-t'il. Tu te doutes bien qu'ils vont pas faire sauter les zones de pex 60-70...

Enfin
Si le jeu doit redevenir intéressant, pourquoi ne pas sortir une extension avec les nagas et Azshara? Avec N'Zoth ou la chose sous Lordaeron?
Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas prévu ? Pourquoi il faudrait la sortir tout de suite cette extension ?
M'est d'avis qu'Azshara et N'zoth sont directement liés, et qu'ils apparaîtront certainement dans une même extension. Mais je pense aussi qu'N'zoth sera le boss final du jeu (si tant est qu'il y en a un, et qu'il y ait une fin), et non Sargeras comme beaucoup semblent le penser, donc qu'on devra battre ce dernier avant.
Rien qu'avec ces 3 personnages il y a encore de quoi faire deux extensions (la Légion Ardente en mériterait bien une, tout comme le Fléau a eu la sienne).


Edit: Ajout au premier paragraphe : je crois d'ailleurs avoir vu des tweets où les devs expliquaient qu'ils avaient des regrets pour Illidan, que son histoire méritait bien plus que le fameux schéma "un méchant pop, on le tue, au suivant".
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
17 Jan 2014, 20:12
Le plus chiant c'est surtout l'automatisation du jeu, avant on galérais (et on s'en plaignait pas) à trouver des groupes, des raids mais c'est ça qui faisait le charme du jeu, maintenant le gros problème c'est surtout Cata' qui a chamboulé l'histoire, j'aimerais bien moi retrouver les anciennes quêtes bien longues et chiantes, j'ai rien demandé à Blizzard...
J'ai toujours dis que si WoW devenait trop moderne ça marquerait sa fin (a mes yeux), j'avais pas faux.
Avatar de l’utilisateur
BlackGamer-
  • 1 380 message(s)
17 Jan 2014, 20:58
@Pandariia : C'est pas une histoire de lien. Une fois une extension finie, on a toujours ou presque un mini-event qui nous met dans le bain pour la prochaine. ICC c'est le bastion de LK, Sanctum rubis c'est un peu chez Alexstrasza, et Halion, le dragon du crépuscule qui va amener un peu la nouvelle vague de la couvée corrompue du vol rouge (Marteau du crépuscule) n'est pas la pour rien : c'est un annonciateur en fait. Et il marque le début de Cata.

Sinon je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis Dax, je suis d'accord déjà sur le fait qu'il y aura peut-être du contenu avec Azshara et N'Zoth, mais pour ma part, je ne les vois pas dans WoD... Et ça voudrait dire qu'il y aura surement encore une autre extension.
Après je comprend que tu n'as pas accroché au lore Cata,mais pour ma part, je trouve que c'est le 2eme plus intéressant et complet après BC (ça peut vous paraître aberrant, mais je parle du lore avec du recul et non du jeu avec son gameplay et ses quêtes liées à l'histoire bidons).
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
17 Jan 2014, 21:11
Citation de Tsaravant on galérais (et on s'en plaignait pas) à trouver des groupes, des raids mais c'est ça qui faisait le charme du jeu
Je me souviens de cette journée où j'ai passé mon samedi (14h-18h) à essayer de monter un bête groupe pour les Salles brisées, sans succès.
Avatar de l’utilisateur
Dreks
  • 1 690 message(s)
17 Jan 2014, 21:42
Tu oublies les rumeurs concernant un cinquième DTA (le plus puissant de tous il paraît), Kil'Jaeden qui n'est pas mort (juste renvoyé dans le néant), les seigneurs élémentaires non plus, Sargeras sûrement etc...
Non ne t’inquiète pas, niveau lore et grand méchant, WoW en a encore sous la pédale.

Retour vers Warlords of Draenor