logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Warlords of Draenor... Oui, mais ?

Tout ce qui concerne Warlords of Draenor, l'extension de World of Warcraft.
Avatar de l’utilisateur
BlackGamer-
  • 1 380 message(s)
17 Jan 2014, 23:34
Al'Akir et Ragna ont été tués dans leurs plants donc, ils sont bien morts logiquements (à moins qu'ils ne se fassent ressusciter). Le cinquième DTA pourrait faire office d'un gros boss voire du boss final certes.
Mais pour Kil'Jaeden, je ne pense que c'est dans leur plan de le faire revenir, car dans ce cas autant faire revenir encore une fois Ragna (qui pourtant avait été vaincu dans son plan à Vanilla) ou bien Nefarian (même si là, ça n'aurait aucun rapport avec l'histoire).
Avatar de l’utilisateur
Dreks
  • 1 690 message(s)
18 Jan 2014, 10:14
Ils auront des remplaçants ne t'inquiète pas.
Quand à Kil'jaeden, il ne reviendra pas en boss final c'est sûr, mais pourquoi pas en boss de raid dans une extension sur la légion ardente (le retour du retour de la revanche).
Avatar de l’utilisateur
Fanard
  • 81 message(s)
18 Jan 2014, 13:17
Non il reste beaucoup de chose a dire dans WoD, comme par exemple l'avenir de Med'an et sa disparition mystérieuse, "parti en voyage vers un nouveau monde ou un nouveau plan" ou son oncle Maraad qui est étrangement le représentant de l'Alliance lors de la réouverture de la Porte vers le Draenor du passé. Il reste aussi beaucoup de zones d'ombre sur le Vol de l'infini, a quel moment Nozdormu va devenir Murozond et pourquoi ? Pourquoi un membre du vol de Bronze aide Garrosh ? Que va devenir le Fléau au réveil de Bolvar, et a quoi va servir cette armée ?

Comme pour BC, l'extension risque de nous en apprendre plus sur le Néant Distordu, les Naaru, la Légion, le devenir des Titans et l'origine des DTA.
Il y a aussi pas mal de sujet mineur qui vont étoffer l'univers de Warcraft, comme par exemple l'origine des Gronn, l'ancienne religion des Arakkoa et leur ancienne apparence et les mystères de Auchindoun, pourquoi va t'il devenir une instance dans WoD ? Pourquoi les orcs de notre ligne temporelle ont utilisé cet endroit comme portail pour invoquer la bête dimensionnelle Marmon et pourquoi l'Auchindoun porte autant d’interner aux astres ?

Pour moi le sujet risque d'apporter pas mal de bonnes choses sur le plan scénaristique ou va permettre d'introduire par la suite les dernières extensions, comme par exemple l'exploration de l’île des Zandalari, le retour de Danath Trollbane et la renaissance de Stromgarde, le retour de Turalyon et Alleria la soeur de Sylvanas et de leur fils Arator, la naissance de l'enfant de Thrall, les enfants demi-elfes de Rhonin, plus d'information sur le devenir de Tyr, les futurs actions de Jaina et son histoire d'amour avec Kalec ou même Anduin qui fait de plus en plus parler de lui.
Warcraft a encore beaucoup de chose a dévoiler.
Avatar de l’utilisateur
EDNally7
  • 1 047 message(s)
18 Jan 2014, 22:06
Citation de DaxDe ce que j'ai compris, Blizzard en avait marre que le jeu se résume à "Gros méchant surgit des hautes herbes !" "Joueur lance raid ! C'est super efficace ! Gros méchant ennemi est KO !" "Autre gros méchant surgit des hautes herbes !" en boucle. Ce schéma a été suivi pendant 7 ans et il est assez barbant au final : un type pop, tu le défonces, au suivant.

Alors qu'avec Garrosh ils ont fait un personnage qui a évolué au fil du temps, c'est plus construit, plus complet. Moi je vois pas du tout où est le problème, le lore en Pandarie, c'est le joueur qui le vit au fil des patchs, il est pas assis au milieu d'Orgrimmar en l’apercevant de loin. En plus le lore Cata je l'avais franchement pas encadré.
Quoiqu'il en soit, il a été clairement dit que Garrosh n'aurait pas un rôle majeur dans WoD une fois passée son évasion. Ce ne sera certainement pas le boss final une deuxième fois.

La timeline altenative de Draenor n'est pas dans le passé, ça se déroule en même temps que sur Azeroth. La date et l'heure du jeu reste la même si tu fais tes emplettes à l’hôtel des ventes d'Hurlevent puis que tu décide d'aller cueillir des fleurs dans la Vallée d'Ombrelune pour revenir à Hurlevent les vendre. Tu fais pas un saut dans le passé. (après effectivement ça implique qu'il y ait un "trou", là j'ai pas trop compris).

L'accès à l'Outreterre se fera par les Grottes du temps me semble-t'il. Tu te doutes bien qu'ils vont pas faire sauter les zones de pex 60-70...

Enfin
Si le jeu doit redevenir intéressant, pourquoi ne pas sortir une extension avec les nagas et Azshara? Avec N'Zoth ou la chose sous Lordaeron?
Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas prévu ? Pourquoi il faudrait la sortir tout de suite cette extension ?
M'est d'avis qu'Azshara et N'zoth sont directement liés, et qu'ils apparaîtront certainement dans une même extension. Mais je pense aussi qu'N'zoth sera le boss final du jeu (si tant est qu'il y en a un, et qu'il y ait une fin), et non Sargeras comme beaucoup semblent le penser, donc qu'on devra battre ce dernier avant.
Rien qu'avec ces 3 personnages il y a encore de quoi faire deux extensions (la Légion Ardente en mériterait bien une, tout comme le Fléau a eu la sienne).


Edit: Ajout au premier paragraphe : je crois d'ailleurs avoir vu des tweets où les devs expliquaient qu'ils avaient des regrets pour Illidan, que son histoire méritait bien plus que le fameux schéma "un méchant pop, on le tue, au suivant".


ton point de vue est inintéressant, mais n'oublions pas que les joueurs de wow n'ont pas quitter le jeu juste pour le scénario, il y avait le problème d’équilibrage de classes (rogue sur-cheater, drood heal/tank nul a chier etc...) donc il y avait aussi un fuite des joueurs PVP et pas que PVE
kasomy
  • 7 message(s)
20 Jan 2014, 18:08
Etant trop jeune a l'époque de burning crusade, je suis impatient de pouvoir allé sur Draenor.

Après mes debut a Cata ou je jouais war tank j'ai été très dessus des Donjon heroïque de MoP, devenu très, trop facile.

J'espere pouvoir retag en Donjon en vraiment peiné à allé au bout. Qu'il y est beaucoup plus de défi.
Avatar de l’utilisateur
Lefux
  • 106 message(s)
23 Jan 2014, 18:12
Perso je jouais à Vanilla,j'ai arrêté à BC pour partir sur serveur privé pas à cause du Lore mais juste que je trouvais que la population avait bien changée.Puis avec l'âge,je me suis calmé et je suis revenu à Cata et franchement l'évolution ne me déplait pas.Qu'il y ait une extension "parenthèse" du Lore comme l'est MOP de temps en temps ne me déplait pas.Mais c'est vrai que du coup niveau histoire t'avances pas des masses des masses quoi,maintenant c'est pas le but de cette extension.Par contre il faudra vraiment que WOD envoie du bois niveau lore.
Moi le gros point noir que je vois c'est surtout la mentalité de la population.Y a un énorme manque de respect,que ce soit des nouveaux joueurs ou des anciens,les vieux grognards,les "Ouhhh c'était mieux avangggg" qui souvent prennent les gens de haut alors que bon comment dire?Y en a quand même qui sont moches à voir jouer quoi.Pour les nouveaux joueurs c'est vrai que la casualisation du jeu n'a pas eu que des effets positifs,loin de là...Après c'est pas spécifique à la France,tu vois des trucs sur OQ qui sont incroyables.
Avatar de l’utilisateur
Fanard
  • 81 message(s)
23 Jan 2014, 18:45
Après MoP est pas trop mal tourné niveau gameplay, avec beaucoup de doublage et des personnages avec du charisme, des quêtes originales qui changent du "collecte, farm", pas mal d'hors zone et des cinématique a la tonne. Après oui forcement ça reste linéaire, le jeu se casualise et c'est vraiment trop simple de up (personnellement sans objet d'héritage ou bonus de pex j'ai up un personnage 90 en survolant juste la moitié des zones de la Pandariee, et encore il y avait moyen de faire plus vite en utilisant l'outils donjon en boucle...).

L'extension ne fait pas vraiment le lien avec les extensions d'avant et ça choc, au début j'avais la opinion que BlackGamer en me disant :

-"Une extension sur des Panda dans un univers Heroic Fantasy ?! Moine comme nouvelle classe jouable T_T ?! Et tout ça car un développeur a introduit un Panda dans Warcraft 3 juste car il avait un délire avec son fils de 9 ans ?!"

mais n’empêche qu'avec le recul la pilule est passée, elle apporte quand même des choses pas mal au scénaristique cette extension comme par exemple la découverte d'un DTA, des informations sur la Légion et sur les Titans, le développement de plusieurs personnages et des tonnes de petits indices et informations...

L'univers de Warcraft est déjà si vaste et interessant que je pardonne a Blibli, je reste optimiste pour la suite a WoD =)

Retour vers Warlords of Draenor