logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Excursion] A la découverte de Draenor !

Tout ce qui concerne Warlords of Draenor, l'extension de World of Warcraft.
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
27 Juil 2014, 02:38
Image

Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes !

Il y a peu, j'ai reçu ma clé Beta, gagnée à un concours (Hé ouais, Y'a qu'ça de vrai !). Me promenant sur Draenor, j'ai eu une envie particulière : partager mon excursion et mes découvertes à propos de Warlord of Draenor !
C'est avec plaisir que je vais partager avec vous cela. Je ne vais pas dévoilé tout dans les moindres détails, mais je vais expliquer rapidement les étapes du "Lore", l'histoire que l'on peut suivre tout au long de Warlord of Draenor.
Je vais séparé ce topic en 2 parties, la première traitera de l'Alliance tandis que la seconde parlera de la Horde.
Bonne lecture à vous tous !


  • 1ère expédition : L'arrivée dans la vallée d'Ombrelune

Me voilà dans la vallée d'Ombrelune, une magnifique zone plutôt plate où le mot "plaine" prend tout son sens ! De nombreux bâtiments sont dispersés sur ces plaines donnant un air plutôt chaleureux au paysage.
Image

Quelques troupeaux de Talbuk galopent dans ces plaines verdoyantes rendant celles-ci très vivante !
Image

On remarque aussi qu'une partie de la zone est couverte de foret. C'est ici que l'on démarre nos aventures sur Draenor du côté de l'alliance.
Image

En commençant les différentes quêtes que propose la vallée d'Ombrelune, on bâtit petit à petit notre Fief où l'on recrutera des indigènes de Draenor en leur proposant au préalable des services.
Cependant, la vie dans la vallée d'Ombrelune est perturbée depuis quelques temps. Des créatures sont devenues gangrenées à cause de certaines pierres imprégnées d'une malédiction.
ImageImage
On découvre très vite l'auteur de ces faits : Gul'dan, l'Anéantisseur de rêves !

Il n'y a pas que cela qui dérange les habitants de la vallée. Certaines créatures sont devenues dangereuses pour la population. Comme ici, avec cet insecte géant que l'on doit tuer lors d'une quête.
Image

Tout au long des quêtes, on découvre petit à petit qu'une autre menace se rapproche : la Horde de Fer avec ses Orcs et ses monstres plus grands et féroces les uns que les autres, ayant qu'un seul mot à leur bouche : l'anéantissement.

Voilà tout pour cette première expédition dans la vallée d'Ombrelune !
Je vous laisse avec ces 2 screens bonus. L'un vous rappellera les marécages de Zangar et pour ce qui est de l'autre, je trouve que la monture que je chevauche va très bien avec l'ambiance d'Ombrelune.
ImageImage

  • 2nd expédition : Une vision plus que troublante

Après cette terrible nouvelle, on devra suivre Velen jusqu’à un arbre sacré permettant de voir une vision émanant du future.
Image

Dans cette vision, on va affronter quelques Orcs de la Horde de Fer au Temple de Karabor érigée par les Draeneïs. Cependant, Velen est affaibli par cette invasion et semble mourir écrasé par les tirs des navires de la Horde de Fer. Ne donnant plus aucun rempart pour la Horde de Fer pour envahir le Temple de Karabor.
Image

Une fois cette vision terminée, on va faire la connaissance avec un peuple d'orcs allié avec les Draeneïs contre la Horde de Fer. En effet, lorsque Grommash, le seigneur de la Horde de Fer, est arrivé face au clan dirigé par Ner'zhul, celui-ci a fait le choix de rejoindre la Horde de Fer plutôt que de voir son peuple écrasé par celle-ci. Les "rebelles" restant, dirigés par Rulkan, la fiancée de Ner'zhul vont alors nous aider à nous dresser contre la Horde de Fer.
Image

Plus tard, loin dans la vallée, on retrouve de vieilles connaissances : Fiona et sa caravane ! Seul bémol, Gidwin (le nain) est mal en point. On va alors tout faire pour le guérir de sa mystérieuse maladie. On va alors chercher des ingrédients environnants pour préparer un élixir pour Gidwin. Après cela, Fiona nous remercie de l'avoir aidée en rejoignant notre Fief !
Image

C'est après cette courte escale à la caravane de Fiona que l'on va devoir rejoindre Velen devant la sombre et inquiétante forteresse de l'angoisse pour affronter l'orc Ner'zhul avant qu'il ne lève son armée pour marcher sur le peuple Draeneï.
Image

Terminons cette 2nd expédition avec quelques screens bonus. Le premier montre les récoltes que l'on peut faire dans la vallée d'Ombrelune : des Givrelettes, utiles pour les alchimistes. Le second screen montre l'éventualité que l'on puisse chevaucher un jour les Elekks et les Talbuks de Draenor. Quand au dernier screen, il montre mon nouveau familier, une hydre, au cœur d'une forêt parsemée de couleurs féeriques.
Image
Image
Image

Quelques questions se posent à présent : va-t-on réussir à empêcher le désastre en affrontant Ner'zhul ? Est-ce que la vision de Velen montre son véritable destin : la mort lors de l'attaque du Temple de Karabor ? Nous le saurons certainement au cours de la prochaine expédition ...

  • 3ème expédition : La Guerre ne fait que commencer

Pour que Velen et ses armées puissent pénétrer à l'intérieur de la Forteresse, il nous envoie en éclaireur pour infiltrer ce bastion où l'on devra détruire plusieurs piédestaux pour ouvrir la porte principale.
Image

C'est alors que l'on monte au sommet de cette Forteresse pour tuer Ner'zhul, on découvre alors qu'il est en train de créer une armée du vide, de puissants démons. On va alors l’empêcher de faire cela. Et par peur, il arrive à s'enfuir de la Forteresse en créant un portail. Il nous laisse alors avec l'un de ses serviteurs du vide que l'on doit affronter.
Image

En tuant ce monstre, Velen nous indique que Ner'zhul s'est échappé non loin de là, de l'autre côté d'une grotte infestée de démon du vide.
Image

On se dit qu'il faut prendre notre courage à 2 mains pour entrer là dedans. On trouvera plusieurs cadavres et bon nombre de monstres. Une fois de l'autre côté, on voit au loin, Ner'zhul en train d'invoquer, de nouveau, son armée du vide.
Image

C'est alors que Velen accourt pour affronter Ner'zhul avec nous. Un combat sans relâche commence alors. Ner'zhul, plus puissant que jamais va invoquer un monstre bien pire que le premier. Mais à bout de souffle, on arrive vaincre celui-ci et à tuer Ner'zhul. C'est alors que l'on est appelé au Temple de Karabor : la Horde de Fer l'attaque ! À l'aide de dragon-féeriques, on arrive à repousser l'armée aux portes du temple en leur lançant des rayons sacrés. C'est alors que l'on se pose pour protéger le port de Karabor.
Image

Cependant, on se rappelle la vision du future où l'on voit Velen mourir. Mal en point, on arrive tout de même à repousser la Horde de Fer le temps qu'un des gardiens de Karabor puisse incanter une puissante explosion repoussant ainsi les armées ennemies et sauvant Velen de son destin funeste.
Image

Karabor est sauvée ! Le destin de Velen ainsi que celui de Karabor ne se sont pas déroulés comme dans la vision. La Horde de Fer se souviendra de cette cuisante défaite ! Rappelons tout de même que les Draeneïs ont gagné une bataille mais pas la Guerre.

Pour finir, à mon habitude, voici 2 screens "bonus" de paysages que l'on retrouve dans la vallée d'Ombrelune.
Image
Image

Notre aventure au cœur de la vallée d'Ombrelune se termine. Cette vallée restera tout aussi mystérieuse qu'à mon arrivée. Dans la prochaine expédition, nous partirons vers de nouveaux horizons !

  • 4ème expédition :

/// Prochainement ///
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
27 Juil 2014, 18:59
  • 1ère expédition : Une invasion précipitée

Nous voici reparti dans les expéditions. Mais cette fois-ci du côté de la Horde !

Arrivé dans les Terres Foudroyées, la Horde de Fer vient d'arrivée, elle aussi, par le portail des ténèbres. Thrall a alors besoin de notre aide pour enrayer cette invasion.
Image

On va alors commencer par détruire quelques canons et leurs protecteurs pour affaiblir un peu cette Horde de Fer qui menace grandement Azeroth.
Image

Non loin de ces canons, on rencontre Khadgar qui nous montre l'invasion de plus près via une sorte de longue-vue. On observe alors la porte des ténèbres et les nombreux Orcs de la Horde de Fer qui déferlent de celle-ci.
Image

Thrall, fou de rage nous envoie à l'ancien fort de l'alliance, qui gardait autre-fois ces terres, car la Horde de Fer y a élu domicile. En envahissant ce fort, on sauve l'honneur de certains combattants tout en tuant les différents chefs de nos envahisseurs.
Image
Image

Une fois le fort repris, Thrall nous ordonne d'exterminer la menace Ogre qui plane depuis le début de l'invasion. En effet, les ogres sont réputé pour servir n'importe-qui qui leur offre le pouvoir et les armes pour se battre.
Image

Cette menace est alors réduite en cendre pour le moment. Elle nous apprend qu'un Chef dénommé Gar'mak Tournelame est derrière cette invasion et que c'est lui qui organise tout cela. Ce monstre se situe dans l'ancien campement de la Horde, au Bastion Cognepeur.
Image

Thrall nous suit alors jusque là et nous aide à tuer ce chef. La Horde de Fer est alors affaiblie vu qu'elle n'a plus de chef en Azeroth. Nous allons alors annoncer cela à notre Chef de Guerre, Vol'jin, successeur de Garrosh Hurlenfer.
Image

En parlant de celui-là, où ce terre-t-il maintenant ? La Horde de Fer va-t-elle renoncer à envahir Azeroth après leur cuisante défaite ? Nous tenterons d'en savoir plus dans la prochaine expédition.

  • 2nd expédition : Un lieu peu accueillant

Pour compenser le manque de contenu de ces derniers jours, voici le résumé de la jungle de Tanaan en entier avec plus de contenu que d'habitude (plus de screen).

Nous voilà partis pour la jungle de Tanaan, dès que l'on arrive, la Horde de fer se tient devant nous, brandissant leurs armes et prête à conquérir Azeroth !
Image

Seul moyen de réduire la menace que la Horde de Fer ne passe la porte des ténèbres, est de désactiver cette dernière. Mais cela à un prix : la libération de Gul'dan qui servait de "pile" pour alimenter la porte.
Image

Gul'dan arrive alors à s'échapper au travers d'un portail maléfique. Face à autant d'ennemi, Khadgar, Thrall, nous-même et bien d'autres compagnons allons alors nous réfugier hors de la zone de combat.
Image

Ici, on libère des prisonniers orcs et brûlons les campements du clan Orbite-Sanglante, peuple indigène de la jungle de Tanaan qui s'est allié à la Horde de Fer.
Image

Cependant, pour fuir la jungle de Tanaan, on devra passer en toute discrétion face à l'oeil de Kilrogg. Car oui, cet oeil fait partie intégrante de Kilrogg, chef de l'Orbite sanglante. Se faire repérer serait une catastrophe face à ce puissant clan.
Image

Une fois passé, on va rentrer par erreur dans une arène gouvernée par le clan Main Brisée. Kargath Lamepoing nous regarde alors nous affaiblir face à une invasion d'orc.
Image
Image

On arrive alors à geler l'armée et on se réfugie alors dans une caverne bien sombre.
Image

On y tuera plusieurs chefs Orc de la Horde de Fer ... Enfin sortis de cet enfer, on se retrouve face à une carrière Rochenoire du clan du même nom.
Image

C'est alors qu'apparait la Main-noire, le chef suprême du clan Rochenoire. On va alors réussir à armer convenablement notre troupe (Thrall, Khadgar, nous-même, quelques prisonniers orcs, ...).
Image

Soudainement, Khadgar détruit un barrage faisant déferler, sur l'armée Rochenoire, une énorme vague. Celle-ci força le clan à battre en retraite pour quelques temps.
Image

Un de nos éclaireur arrive alors à nous retrouver et nous guide vers le port le plus proche. Cependant, la Horde de Fer est partout. On investit alors différents canons pour les repousser en masse.
Image

Leurs forces s'amoindrissant, on arrive alors à se frayer un chemin pour atteindre rapidement le port.
Image

Une fois sur le pont, on monte dans un des bateaux disponibles. Un bateau de la Horde de Fer. Traversant les mers de Draenors, on arrive sur une Terre que peu de monde connait. Une terre volcanique, mais recouverte d'un froid glacial.
Image

Quelques questions se posent à présent : avons-nous semé la Horde de Fer ? Arriverons-nous à survivre dans ces nouvelles terres ?
Nous le saurons bien assez tôt.

  • 3ème expédition :

///// Prochainement /////



Mon excursion se termine sur ces mots. Cependant, n'hésitez pas à revenir sur ce topic pour en apprendre plus sur Warlord of Draenor ! En effet, je mettrai à jour ce topic de temps en temps (
Si vous avez des questions à propos de mon excursion et ses découvertes, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires !

Cordialement,
saphir88, explorateur de la prochaine extension

P.S : Ce topic n'est pas là pour vous montrer tout dans les moindres détails. Je sais parfaitement qu'il existe quelques topics de ce genre sur mamytwink.com, pas la peine de me le faire remarquer. Ce topic n'est pas ouvert aux floodeurs et personnes discutant d'autres sujet que celui-ci. Merci de ne pas créer de débats à propos de ces derniers mots. À bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
Bigteeth
  • 868 message(s)
27 Juil 2014, 20:21
enflure !!!! Hem..je veux dire très bien l'expédition sinon tu compte en faire une coté Horde?
Moi aussi j'ai la cl& et je suis fier de mon fief de Draenor et de l'aventure qui m'attend (J'ai fini Gorgrond mais c'est magnifique °_° a Shadownmoon valley et je suis en train de faire Talador) Je suis en train de faire mon journal ^^
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
28 Juil 2014, 10:55
@Bigteeth : Oui, je ferai quelques expéditions du côté de la Horde ;)
@Stephan : En effet, c'est vraiment magnifique ! Surtout à pied, ça te permet grandement de profiter du décors !
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
28 Juil 2014, 16:01
Mise à jour du topic !
Le rapport de la 3ème expédition est arrivé !
Citation de StephanMoi aussi j'ai la cl& et je suis fier de mon fief de Draenor et de l'aventure qui m'attend (J'ai fini Gorgrond mais c'est magnifique °_° a Shadownmoon valley et je suis en train de faire Talador) Je suis en train de faire mon journal ^^

Tu pourrait envoyé un screen stp ?
Toi qui ragait de ne pas avoire reçu de clé bêta :l ...
( sans me "moqué" de toi )
Avatar de l’utilisateur
Stokolm
  • 716 message(s)
05 Août 2014, 16:46
Velen n'est pas censé mourir en se sacrifiant ?
Bah, écoute, pour le moment, il n'est pas mort ... Peut-être plus tard.

EDIT : Je reprendrai mes excursions quand le transfert de perso entre wow normal et wow beta sera ouvert :)
Avatar de l’utilisateur
EDNally7
  • 1 047 message(s)
05 Août 2014, 19:10
J'aime bien les passage "lore" comme ça, j'en raffole^^

Retour vers Warlords of Draenor