logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Qui sera le grand méchant de Légion? (Théories)

Tout ce qui concerne Legion, l'extension de World of Warcraft.
Avatar de l’utilisateur
Warg
  • 511 message(s)
10 Mars 2016, 11:08
Bonjour/bonsoir à tous! Je lance juste ce petit topic pour regrouper vos suggestions pour le grand méchant de Légion.

Personnellement, je pense que ce sera certainement Sargeras, parce que même si certains vont commencer a dire "mais nan, Sargeras il est mort", ou "Mais nan, il est bien trop puissant, ils vont pas le faire pop maintenant", je tiens a préciser 2/3 détails :
->Déjà, Sargeras est pas mort. Sinon, la légion serait désorganisée, ce qui n'est absolument pas le cas. Sargeras a "Juste" été banni dans le néant distordu, et il ne serait pas le premier à en revenir.
->Ensuite, devoir le combattre semble cohérent, puisqu'il est (aux dernières nouvelles) le dirigeant de la Légion, mais aussi parce que... Ben, on sent qu'on approche de la fin de tous les méchants mine de rien. Je veut dire, même si pas mal de gens crient au scandale en voyant blizzard donner des armes Mythiques a tous les joueurs, face à une menace aussi immense que celle de Sargeras, aucun moyen n'est de trop. Donc ca pourrait probablement expliquer cette "course au pouvoir" dans légion, entre les artefacts et les équipements légendaires qu'on pourrait accumuler (même sans pouvoir tous les équiper)... Globalement, tout semble indiquer une bataille décisive à la fin de l'extension. Donc oui, pour moi Sargeras Last boss semble être une possibiité non négligeable.

Après, y'a un autre GROS ennemi qui, selon moi, ne sera pas le boss final de la dernière extension, mais qui sera peut-être le boss d'un autre raid... Je vous parle de N'Zoth. Pour ceux qui ne sont pas très portés sur le Lore, N'Zoth serait l'un des 5 Dieux très anciens, avec C'Thun (Ahn'Quiraj), Yogg'saron (Ulduar), Y'Shaarj (A l'origine des Shas en Pandarie) et un 5ème dont on ignore plus ou moins tout.
Ce dieux très ancien en particulier serait responsable de 3 Evenements qui semblent tous être liés aux îles brisées : Premièrement, il serait responsable de la corruption du rève d'émeraude (Hors, le cauchemar d'émeraude semble très présent dans la zone de Val'Sharrah, il y aura même un raid a cet endroit...), il aurait également pactisé avec Azshara (vous savez, un des responsables de la destruction du puit d'éternité a Suramar... Qui d'ailleurs fait partie des îles brisées), et enfin, pour ce qui nous a le plus atteint jusque là, il serait également la source de la corruption de Neltharion, AKA Aile-de-Mort. Corruption qui eut lieu afin de provoquer la création de l'âme des dragons au puit de l'éternité... Enfin, vous l'aurez surement compris : Toutes les actions et influences apportées par N'Zoth sont liées de près ou de loin aux îles brisées. Je ne serait donc pas surpris de le voir se manifester avant la fin de Légion.

Enfin voilà, ce sont mes théories et mon point de vue sur tout ça, si vous avez des objections, ou un point de vue différent, n'hésitez surtout pas, j'adore voir ce que les gens peuvent penser.
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
11 Mars 2016, 01:22
J'ai peur d'avoir compris une de tes phrases de travers ...
Tu dis que N'Zoth aurait pactisé avec Azshara (une ou un (si tu parle de N'zoth ou Azshara) des responsables de la destruction du puits d'éternité) ...
Désolé de te décevoir, mais ni Azshara et ni N'Zoth ne voulait détruire le puis d'éternité ... Loin de là, Azshara, elle, voulait (à l'époque) détruire tout ce qui lui semblait "laid", donc, là plus-part de son peuple. Et Azshara n'a jamais pactisé avec un DTA, elle a pactisé avec Sargeras pour justement le faire venir en Azeroth, pour que ce dernier lui offre plein de pouvoir.

Au final, le puits d'éternité à été détruit, en partie par l'âme des dragons (l'âme du Démon à l'époque de la guerre des anciens). D'ailleurs, je cite : "Plus tard pendant cette guerre, la Légion déroba l’artefact au dragon afin d'utiliser sa puissance dans le but de créer un portail géant avec le Puits d'éternité qui pourrait laisser entrer Sargeras dans le monde. Mais Aile de mort, rendu fou par son envie de récupérer son arme, parvint à leur reprendre l'objet avant que le Titan ne pénètre dans le monde, mais terriblement affaibli les autres dragons n'eurent aucun mal à le lui reprendre. Cependant, la magie dégagée par le disque fit exploser le Puits d’Éternité."

En plus de cela, lorsque le puits d'éternité fut détruit, N'zoth et les autres DTA transformèrent Azshara et ses servant en Naga et d'ailleurs. Pourquoi les avoirs transformé ? Et bien, disons que les DTA sont bien plus puissant que la Légion (qui elle, ne connait pas l'existence de ces dieux) et que Sargeras serait prêt à se plier à la volonté des DTA.
Enfin bref, ces DTA virent une occasion rêver de sortir de leur prison lorsque le puits fut déclenché. Cependant, Azshara n'a pas vu le coup venir et fut transformée en Naga pour son incompétence à protéger le puits.


Enfin, de moins point de vue, Sargeras fera une apparition, mais uniquement vocale je pense. On ne le verra pas. Et on ne l'affrontera pas directement.
Le patch 7.1 (ou 7.2) se finira par l’interruption / destruction du portail de la Légion. Ensuite, Vol'jin, qui a mystérieusement disparu lorsque les îles brisées ont été découvertes (car oui, pour info, il a bien disparu, c'est étrange). Se serait, selon moi, allié avec les Zandalari, le peuple voisin voulant reformé L'EMPIRE troll d'antan. Profitant de WoD et de l'arrivée de la Légion et de l'ouverture du conflit entre les peuples d'Azeroth contre la légion et Azshara, les Zandalari se seraient développé en silence. Vol'jin a prévu le coup, et ce qui l'intéresse, c'est le pouvoir. Alors autant rejoindre le camp qui se développe tranquillement de son côté.
Bref, au patch suivant la destruction du portail de la Légion, je vois bien Vol'Jin et ses confrères Zandalari envahir les Terres des îles brisées (par le biais de l'île "mystérieuse" au sud-est des îles brisées, Blizzard a l'intention de la développer et de l'ouvrir plus tard à Légion).
Après, est-ce que Vol'jin sera bien du côté des Zandalari au moment là ou est-ce qu'il reviendra du côté de la Horde, a voir ...

Ou alors, seconde hypothèse, Azshara semble bien comme boss final pour Légion. Folle de rage car on a détruit le portail de la légion elle menacerait grandement Azeroth en commençant à faire monter les Océans (but des Nagas). Mais, par le biais de l'île (qui finalement serait une zone aquatique), on pourrait l'affronter.



Et là, je vois les gens venir : Ouais, c'est pas possible que le boss final soit un Zandalari ou Azshara car l'extension s'appelle Légion, il y a des démons partout ... et blablabla ...
Et bah, regardez ce que ça a donné à Warlord of Draenor, a la fin ? Invasion de la Légion ... Le rapport avec WoD ? Pas grand chose, car au départ, on nous vendait l'extension comme l'extension de la Horde de Fer ainsi que Garrosh et Grommash combattant fièrement les envahisseurs (nous). Mais ça n'a pas été ça.
Hors, ici à Légion, plusieurs menaces planent, celle d'Azshara, celle des Zandalari (Vol'Jin qui a disparu et qu'on les a pas vu depuis MoP) et celle d'Irion (qui veut devenir le "sauveur d'Azeroth", mais qui finalement sera un Aile de Mort numéro 2 (car il admire Neltharion) ) ...

Mais au final, je vais me contenté d'un fameux :

WAIT AND SEE
Avatar de l’utilisateur
Warg
  • 511 message(s)
11 Mars 2016, 09:47
Bien sûr, je me suis mal exprimé, Je ne veut pas dire qu'ils VOULAIENT détruire le puits d'éternité, juste que c'était... bah, par leur faute, ce qui est le cas. On peut pas dire que le puit aie juste explosé "comme ça", c'est a cause de ce qu'ils ont tenté que le puis a explosé.
Pour ce qui est du "pacte" entre Azshara et N'Zoth, N'Zoth était intéréssé dans l'idée de de faire venir la légion, puisque ça aurait été une bonne occasion de sortir de sa prison...
Sinon, pour les trolls qui viennent et qui tentent de reformer leur empire... Comment dire... Ils ont déjà fait le coup pendant 2 extensions à la suite (je veut dire, sous Cata "Surprise! on reviens! (Gloire aux Zandalari, sauf erreur), et sous MoP "On reviens! Avec un allié!" (je -sais-plus-roi-ronnerre)) Donc je dis pas que c'est pas possible, je dis juste que... Meh, ils ont un sens des priorités particulier. Cependant, autant en boss de 6.2/6.3, je peut le comprendre, mais en boss final... Je pense pas. Pasque pour reprendre l'exemple de WoD avec la légion, la légion avait prévu depuis le début d'envahir Draenor, c'est d'aileurs la décision de ne pas boire le sang de Mannoroth qui a repoussé cette invasion. Gul'Dan a juste attendu un peu plus longtemps que dans la timeline principale, mais c'est pas totalement incohérent. En somme, le boss final de chaque extension a une certaine cohérence...
Pour ce qui est d'Azshara, why not? C'est effectivement une possibilité intéressante. A voir comment ça se développe ;)
Et sinon... Ben, pareil, Wait and see, mais je me demande ce que ça vas donner, tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
kryosis
  • 1 630 message(s)
12 Mars 2016, 09:52
Bon mon post ne vas rien apporter a la discutions, mais j adore lire je genre de débats, car indirectement j' y découvre une partie du lore (qui m interrese, mais je ne sais jamais par ou commencer!^^)
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
12 Mars 2016, 16:12
@kryosis Pour apprendre le lore de WoW, le mieux est de commencer par la création du monde par les Titans, puis tu te renseigne sur la Guerre des Anciens et les grandes guerres en Azeroth. Ensuite, avec toutes ces infos, tu aura de noms de personnages, de peuples, ... Puis, renseigne toi sur ces peuples, ces personnages importants, ...
Après, de fil en aiguille, tu aura une connaissance de plus en plus grande du lore de Warcraft ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr.Alpha
  • 195 message(s)
12 Mars 2016, 17:39
Personnellement, je dirais possiblement Irion...Attendez ne me frappez pas !...

On sait qu'il est le dernier fils vivant de Neltharion ( Aile de Mort, pour les intimes ), que ce dernier a été corrompu par les Dieux Très Anciens et plus précisément N'Zoth. L’œuf d'Irion a été purifié, mais face à la corruption des Dieux Très Anciens, on ne sait pas ce qu'il peut rester.
On sait ( Ou du moins on suppose fortement ) que les DTA peuvent voir le futur, ou du moins une partie...Ou juste le prévoir.
Et si Irion, contrôlé par l'influence de N'Zoth qui lui a donné le pouvoir de prédire le futur, avait prévu que si Garrosh se libérait, il partirait en Draenor pour fonder la Horde de Fer. Or, comme on le sait, la Légion est arrivée sur Draenor, ce qui a conduit à son arrivée sur Azeroth pour invoquer Sargeras...

Mais on sait que si Sargeras passait sur Azeroth, les sceaux magiques retenant enfermés les Dieux Très Anciens seraient brisés.

Peut-être que le but d'Irion depuis Mop, est de faire venir la Légion sur Azeroth, pour qu'enfin, cette dernière invoque Sargeras qui libérera involontairement les DTA de leurs prisons millénaires. Et peut-être qu'un DTA ne suffira pas à tuer ou réduire en esclavage Sargeras, mais à deux, ils pourront...
Avatar de l’utilisateur
Seb@Gollüm
  • 9 620 message(s)
12 Mars 2016, 18:37
Comme ils réchauffent le jeu avec le retour de la légion , il vont surement nous sortir un boss du placard pour nous le resservir...
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
12 Mars 2016, 19:00
Tu m'étonne Seb ... Perso, j'ai pas envie que Kil Jaeden revienne par exemple ...
Avatar de l’utilisateur
Warg
  • 511 message(s)
14 Mars 2016, 15:03
Juste comme ça : Dans Warlords of Draenor, on était dans un monde parallèle et dans le passé. Entre autre, dans cette timeline, Garrosh n'est jamais né (Et c'est dans le lore, vraiment). Donc forcément, la totalité ou presque des persos qu'on y voyait étaient censé être morts, ou emprisonnés, ou être des boss de BC. Kil'Jaeden ne pourrait pas revenir en mode "ololol me v'là" comme l'a fait Archimonde a WoD, parce que Archimonde n'est pas "revenu" a WoD : C'était une version alternative du archimonde tué a BC, qui n'était pas "mort" dans cet univers parallèle. Donc même si Gul'Dan a été envoyé en Azeroth par Archimonde, il n'est pas dit que celui-ci puisse ramener Kil'Jaeden, ou n'importe quel boss déjà vaincu, dans un univers où il a déjà été battu/annihilé/bannis. Donc ouaip, peu de chances de revoir de vieux boss dans Légion, a part Gul'Dan, puisque celui-ci a effectivement été envoyé dans notre monde. (C'est clair ou ça embrouille tout le monde? :D)
perso je pense que le mieux c'est de laisser les anciens boss s'exprimer , ils ont peut Etre la réponse :
https://youtu.be/m2FTB2zL9vs

Retour vers Legion