logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

/!\ [Major Spoiler alert] /!\ L'hypothétique déroulement.

Tout ce qui concerne Legion, l'extension de World of Warcraft.
Avatar de l’utilisateur
Faraen
  • 180 message(s)
31 Mars 2016, 16:53
Bon, je vais écrire un petit début avec un gros :
ATTENTION DANS CE THREAD, IL EXISTE UN ENORME SPOIL DE L'HISTOIRE DE LA PROCHAINE EXTENSION
ATTENTION DANS CE THREAD, IL EXISTE UN ENORME SPOIL DE L'HISTOIRE DE LA PROCHAINE EXTENSION
ATTENTION DANS CE THREAD, IL EXISTE UN ENORME SPOIL DE L'HISTOIRE DE LA PROCHAINE EXTENSION



Vous avez compris ?...

...

Vraiment ???

...

C'est encore l'occasion de fermer cet onglet !

...


Très bien, on ne pourras pas dire que je n'avais pas prévenu.





Alors, je lisais tranquillement des news sur Legion, notamment avec le dernier build déployé (Legion Alpha - Build 21384) quand j'ai vu une "discussion" en jeu ma foi fort intéressante.
Dans cette discussion qui a lieu au domaine de classe des paladins, on y voit le Redresseur de Torts Boross qui, en s'approchant d'un genre d'autel ("Vessel" en Anglais, ce qui pourrait faire référence donc à un bénitier? car "vessel" peut vouloir dire récipient/vase et dans le domaine de classe, il n'y a pas de navires^^) avec Arator, le fils d'Alleria et de Turalyon.

Le redresseur de torts Boross dit alors :
"-Le [Bénitier?]... Il ressent la présence d'Arator !"
Et là, BOUM ! deux images spectrales apparaissent (Message Holographique de StarWars!) et ces images représentent... je vous le donne en mille ! Alleria et Turalyon.

L'image de Turalyon se met à parler :
"-Si tu peux entendre ceci, ta mère et moi avons un important message pour toi."

Alleria :
"-Pendant un millier d'années, nous avons chassé la Légion Ardente parmi les étoiles."

Turalyon :
"-Nous n'attendons pas que tu nous pardonne de t'avoir abandonné, mais nous l'avons fait par amour pour toi. Afin d'assurer ta sécurité et la survie de notre monde, nous avons choisi de faire ce sacrifice."

Alleria :
"-Nous avons échoué dans le combat final, et il est peu probable que nous survivions. Mon fils, nous avons un dernier message pour toi et pour les héros de notre monde."

Turalyon :
"-La Légion Ardente arrivera avec toutes ses forces en Azeroth. Ces armées sont dirigées par Balnazzar, Gul'dan et Kil'Jaeden. Ils doivent tous trois tomber avant que vous puissiez espérer vaincre Sargeras."

Alleria :
"-Azeroth est la dernière lueur d'espoir, Arator. Combats, ou tout est perdu."

Turalyon :
"-Adieu, fils. Que la Lumière te guide."

Arator :
"Mes parents ont pris beaucoup de risques pour nous envoyer cet avertissement. Nous devons agir."


Bon, la traduction sera sans doute différente dans le jeu, je ne suis pas un employé de Blizzard !
Mais en gros, on apprend quand même pas mal de choses...
La Légion compte définitivement en finir avec Azeroth en envoyant toutes ses forces sur notre monde (cela dit en passant, j’espère que ce sera beaucoup plus impressionnant que la Horde de fer de Warlords :'D) et on apprend que les armées sont dirigées par Gul'dan, Kil'Jaeden et par Balnazzar (lui, il ne m'avait pas manqué!) ce qui n'a pas vraiment rien de très surprenant.
Bon, on y apprend aussi la probable prochaine (si ce n'est pas déjà fait) mort de nos deux charismatiques et oubliés protagonistes, Alleria et Turalyon.

Mais, ce que j'ai trouvé intéressant dans cette discussion, c'est que comme on apprend (ou confirme) qui dirige les armées du Titan Noir, on peut sans doute y voir la trame "PvE-istique" de Legion.
Reflechissons un instant... Gul'dan, on l'a "affronté" tout le long de Warlods of Draenor et plus particulièrement à la Citadelle des Flammes Infernales. On sait qu'il a réussi s'échapper (on ne sait pas exactement où) par le portail d'Archimonde que celui-ci invoque quand nous le terrassons.
On sait aussi, grâce au datamining, que Gul'dan sera un boss (mais pas final) du raid "Suramar Palace", où si je me souviens bien d'une info donnée a la BlizzCon, Gul'dan ne nous échappera pas.
Nos compteurs seront donc a 1 général de la Légion défait.
Il en reste 2.

Si on suit donc une certaine logique et le message envoyé par nos deux disparus préférés, on va tuer Balnazzar et Kil'Jaeden avant d'aller passer le bonjour a notre Titan détesté.
Du coup, Sargeras pourrait être le boss de fin d'extension de World of Warcraft : Legion. Ce qui, personnellement me paraîtrait plus que logique.
De plus, avec ce raisonnement, on peut peut-être prédire le nombre de paliers de raids (il peuvent sortir d'autres raids comme le Cauchemar d'Emeraude "en plus" même si ca me parait utopique) qui s'élèverait donc a 4 Tiers de raid :
-T19 ==> Gul'dan
-T20 ==> Balnazzar ou Kil'Jaeden
-T21 ==> Celui des deux d'au dessus qui reste
-T22 ==> Sargeras.
Ceci reste évidemment un résultat que je qualifierais d'optimiste, car rien n'empêche Blizzard de faire en sorte qu'on affronte Balnazzar ou Kil'Jaeden (voir même l'un puis l'autre) dans le même raid que celui où l'on pourrait affronter Sargeras si jamais on l'affronte dans cette extension.
Mais bon... je suis comme ca... un optimiste ! :D
Donc, si on fait le décompte de ce schéma optimiste, cela nous ferait 5 raids (et plus si affinités) pour l'extension Légion, ce qui bien sûr me paraît très correct.

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, à vos spéculations !
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
31 Mars 2016, 17:46
Y'aura pas 4 palier de raid dans une extension désormais, ils ont dit qu'ils voulaient raccourcir les durée d'extension. Y'aura 3 palier grand max. Et ils ont aussi dit que Legion était la fin d'un cycle débuté à MoP, donc ça m'étonnerait qu'on bouffe de la légion ardente à l'extension d'encore après, les gens en auront marre.
Avatar de l’utilisateur
Faraen
  • 180 message(s)
31 Mars 2016, 18:28
Sur quoi te bases-tu pour pondre ce chiffre de 3 ? S'ils essaient de faire des extensions "plus courtes" et au final se retrouver avec 2 tiers comme c'est le cas pour Warlods of Draenor...
Tu parles d'un raccourcissement !
Ils avaient dit qu'ils augmenterait la cadence, a la blizzcon où ils ont annoncé MoP il me semble. Je ne vois pas beaucoup de changements pour le moment.

Et je ne dis pas que Blizzard refera une extension sur la Légion, car une extension dédiée aux Nagas ou aux DTA seraient une chose plus logique à faire après Legion, au vu des introductions de divers éléments déjà connus (Azsuna, Suramar, Illidan etc...) mais là n'est pas la question du sujet.

Honnêtement, ils peuvent se permettre de rajouter du contenu à type de raids dans Legion, car on peut dire ce qu'on veut, WoD était très peu fournie à ce niveau alors qu'il y avait le temps pour en rajouter (et non, je ne suis pas en train de parler de difficulté qui est présente grâce au MM, et même le mode HM peut bloquer un bon nombre de guildes).
WoD aura duré presque 2 ans (sortie automne 2014), quand une extension telle que Lich King a duré 2ans et 1 mois (13novembre 2008 ==> 7 décembre 2010) avec 4 tiers de raid. Au vu du peu de gain de temps entre ces deux périodes... On peut tout à fait se dire que Legion peut elle aussi comporter 4 Tiers.

La politique de Blizzard, qui veut rendre plus de contenu accessible à plus de joueurs veut que les paliers de raids soient peut etre plus long sur la durée pour que plus de guildes et de joueurs puissent accéder au mode Mythique, mais il faut réussir à trouver un certain équilibre pour ne pas que cela soit comme actuellement.
Donc je le redis, 4 tiers de raid, c'est faisable.
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
31 Mars 2016, 19:20
/!\ SPOIL /!\

Bon, bah on va taper du réchauffer ... Coucou Kil'jaeden.
Un peu dommage. Maintenant, j'espère qu'il sera bien introduit et pas comme Archimonde qui semble être juste là pour combler un vide de dernière minute ...
D'ailleurs, on affrontera pas tout ce petit monde là non plus ^^
Gul'dan se trouve à Suramar et mourra là-bas.
Balnazzar fait un apparition dans le donjon "Bastion du Freux" en boss final de ce donjon (car ouais, finalement, ce n'est pas le Lord Kur'talos Crête-du-corbeau que l'on affronte. En fin de combat Balnazzar reprend sa forme originelle et se barre en disant (en gros) : I'll be back.

Kil Jaeden aura surement un raid (après Suramar) et A mon avis Balnazzar se fera discret et ne mourra pas à Légion.

Du coup, 3 paliers de raid semblent sympa. Avec en dernier raid Kil Jaeden qui ouvre un portail pour faire passer Sargeras mais qui échoue car on va le tuer ^^ Et du coup, Sargeras lui aussi va dire "I'll be back".
Avatar de l’utilisateur
Faraen
  • 180 message(s)
31 Mars 2016, 20:38
Citation de Saphir88Bon, bah on va taper du réchauffer ... Coucou Kil'jaeden. En fin de combat Balnazzar reprend


Mouais, il était pas non plus folichon folichon le combat contre Kil'jaeden a BC (non je ne l'ai fait a BC mais a LK, donc certes moins difficile mais il tapait fort quand même le bougre) il faisait juste mal.

Citation de Saphir88I'll be back.

Justement, ça peut aussi montrer son etat de futur boss de raid aussi :)

Quand au combat type Citadelle avec le portail qui arrive et qui depop aussi rapidement... Je douterais fortement que Blizzard fasse un truc pareil. 1 fois déjà ça laisse à désirer, mais une deuxième fois de suite... Non ils sont pas si c*ns xD
Et comme a dit djbapt, si on en finit pas maintenant avec Sargeras, on va se refarcir une extension avec la Legion Ardente comme thème. Moi personnellement je m'en fiche, j'aime bien la légion (et ils nous ont plusieurs fois fait le coup avec les Trolls xD) mais niveau marketting la pilule aurait du mal a passer pour pas mal de joueurs
Turalyon et Alleria sont pas mort , on les reverra en raid totalement corrompu et on devra les tuer (oui l'espoir fais vivre)
Avatar de l’utilisateur
Rizlo
  • 1 523 message(s)
01 Avr 2016, 08:09
Je me suis arrêté à
"T22 --> Sargeras"

Tu crois vraiment que c'est la dernière extension ou quoi ? Blizzard va pas ouvrir le ventre de sa poule aux œufs d'or pour voir si y'a un trésor dedans, hein ! Sargeras est ce pourquoi tout ce qui se passe à Azeroth et Draenor... se passe. Les Nagas sont là à cause de lui, les satyres aussi, les Draeneï aussi, les orcs aussi, les Man'ari aussi, les orcs du Chaos et Gangr'orcs aussi... Enfin tout quoi.
Avatar de l’utilisateur
Faraen
  • 180 message(s)
01 Avr 2016, 15:55
Si tu t'intéresse, tu verras que Sargeras n'est pas la cause de tout ce qui se passe ne Azeroth. Sargeras est une marionnette des DTA ;)
Donc ce ne sera surement pas la derniere extension possible après sa mort.

Ah et btw... J'ai mis "Hypothétique" alors avant de crier au scandale... ;)
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
01 Avr 2016, 16:31
Euh, Sargeras n'est pas du tout une marionnette des DTA x)
Les DTA et la légion ne se connaissent que très peu ...
dans ton cas, c'est comme si tu disais que les murlocs sont les marionnettes des kobold ... ça n'a strictement rien a voir !
Avatar de l’utilisateur
Stokolm
  • 716 message(s)
01 Avr 2016, 19:19
Citation de Saphir88Euh, Sargeras n'est pas du tout une marionnette des DTA x)
Les DTA et la légion ne se connaissent que très peu ...
dans ton cas, c'est comme si tu disais que les murlocs sont les marionnettes des kobold ... ça n'a strictement rien a voir !


Sauf que tu as tout faux. Le combat de la légion est essentiellement contre les DTA. S'ils veulent détruire Azeroth, c'est bien pour empêcher les DTA de s'en emparer.
Il faut suivre les nouveautés du Lore.
Sargeras, a crée la légion dans le but de reculer les DTA.

Retour vers Legion