logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Alliance/Horde, les raisons de votre allégeance!

Tout ce qui concerne Battle for Azeroth, la nouvelle extension de World of Warcraft.
Avatar de l’utilisateur
Sklétal
  • 862 message(s)
25 Sep 2018, 14:11
Bonjour je republie un sujet déjà créé sur discussion générale dans l'espoir d'avoir plus de réponses (une personne a répondu jusqu'à maintenant). Merci a tous.

Bonjour a toutes et tous,
J'ouvre ce sujet pour connaître les raisons a chacun de préfèrer une faction a l'autre.
On entend/dit souvent "Pour l'Alliance ou Pour la Horde" mais jamais pourquoi nous la défendons.

C'est pourquoi j'invite ceux qui le souhaitent a s'exprimer sur le pourquoi de votre soutien a votre faction tant que cela reste dans le respect et la courtoisie des autres et de leurs avis.
J'espère ne pas voir que des raisons esthétiques (du genre "en face c'est trop moche, pas original etc...) ou de gameplay (genre "les raciaux sont meilleurs, mes amis sont là, etc...)
Merci.

Je vais commencer en premier :
En ce qui me concerne je suis un fervent partisan de l'Alliance et mon main est un nain guerrier.
J'ai débuté le jeu au début de MOP en mode découverte et j'avais fait le tour des classes/races accessible à ce niveau et cela m'a permis de me faire une idée des 2 factions.
Ce qui m'a fait aimer la faction bleu a la rouge, c'est la notion d'unité.
J'entends par là que quand je fesais mes quêtes ou que je parlais a des PNJ, je sentais une forme de respect et de bienveillance que je ne trouvais pas de l'autre côté. (Des fois j'avais carrément l'impression que certains PNJ me cracher a la figure)

De plus en me renseignant peu a peu sur les Races et leurs dirigeants du moment, je me rendais compte que dans l'Alliance, les dirigeants des races s'aider mutuellement et se respecter dans l'adversité et les quelques rares fois où un chef devier, celui-ci finissais par reconnaître ses torts (je pense au conseil des 3 marteaux par exemple).

Alors que dans la Horde, si j'ai ressenti un respect mutuel entre Orc (en oubliant Garrosh) troll et taurens, les autres sont soit méprisant envers eux même ou envers les autres races de la faction et les dirigeants de ces derniers semblait plus ici par défaut ou par survie plutôt que par choix.

Voilà ce qui m'a poussé a porter la bannière de l'Alliance dans mon cœur et vous compagnon de l'Alliance ou adversaire de la Horde ?
Salut, je suis Alliance aussi par dégout de divers prises de décision de la Horde.
Je pense notamment à la bombe de mana sur Theramore qui a tué des innocents, à la montée en folie de Garosh qui a saccagé/massacré la Pandarie, la horde a été relativement passive un trèèèès long moment avant de s'occuper de son cas, et plus récemment l'incendie de Theldrassil.

A mes yeux, la horde sont des sauvages, des peuples primitifs, idiots, incapable d'avoir de l'empathie envers les autres, ou même une vision à moyen terme des conséquences de leurs actes.
Je trouve aussi que l'alliance est plus solidaire, et et prêt à prendre sous son aile les peuples livrés a eux-mêmes.

Cet aversion va même loin pour moi, j'ai des potes dans la horde, et je migre pas pour les raisons énumérés ci-dessus.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai une haine viscérale envers eux (sauf les Taurens à la limite) et j'ai hâte de voir la tête de Sylvanas au bout d'une lance marqué d'un lion bleu. :D
Yop,

Je suis et resterais fidèle a la Horde. J'ai toujours préféré la force, l'honneur, la détermination et la fraternité plutôt que la paix et toutes ces choses de bleu. Je vais faire de mon mieux pour expliquer mon point de vue sans trop basher l'Alliance.

Premièrement, la Horde est une nation guerrière. La Force prime sur les accords foireux. Je ne suis pas du genre a négocier la paix en soumettant mon peuple a des conditions dictées par l'ennemi. La où l'Alliance trouve toujours un compromis pour escalader le mur, la Horde enfonce le mur sans l'aide de personne.

Ensuite, l'honneur de la Horde (la véritable Horde j'entend) est plus qu'admirable. Bien que je suis un fan boy de Sylvanas, elle ne représente pas la véritable Horde. Par pur sens de l'honneur, nous avons laissé notre Chef de Guerre prendre des décisions toutes plus extrêmes les unes que les autres. Grâce a ce même sens de l'honneur, nous avons su reconnaitre nos erreurs et faire tomber notre cher Garrosh.
Plus récemment, ce fameux sens de l'honneur revient sur le tapis avec l'histoire de Varok Saurfang, qui prend des décisions discutables mais honorables et compréhensibles.

Finalement, un puissant lien de fraternité est présent au cœur meme de la Horde. Malgré toutes les décisions foireuses qui ont été prises, la Horde est restée debout. Comme tu l'as dis Sklétal, on observe un profond respect chez les Taurens/Orcs/Trolls entre eux, mais pas seulement. Le respect au sein de la Horde ne fonctionne pas comme dans l'Alliance. La où l'Alliance est "civilisée" et où le respect est dû a tout le monde, la Horde ne doit rien a personne. Ainsi, il faut imposer le respect par la force ou la sagesse si tu veux être reconnu a ta juste valeur. Alors même si un profond respect naturel existe entre les Orcs, n'importe qui est respecté a partir du moment où il est respectable.

@Larethor : Les Réprouvés ? Les Elfes de Sang ? Les gobelins que vous avez pris un malin plaisir a couler ? Les Orcs que vous avez enfermé/réduit en esclavages/maltraité ?
L'Alliance est loin d'être un refuge pour toutes les races en détresse.

Je suis impatient de voir Anduin et ce psychopathe de Grisetête a genoux dans le Fort Grommash sous les bannières triomphantes de la Horde.
Malkhaar
  • 427 message(s)
05 Oct 2018, 09:15
Salut !

La Horde restera ma faction.

Oui, à Battle for Azeroth, on prend pas mal cher. La catin noire qui avance de plus en plus dans l'horreur de la guerre et le déshonneur, les tensions entre chef de races, Saurcroc qui se barre....
Mais c'est pour ça que je trouve la Horde intéressante, elle vit une crise, n'est plus aussi soudé qu’avant. La Horde va beaucoup évoluer pendant cette extension, entre chocs culturels/idéologiques et choix moraux, ca peut être très intéressant à observer.

Non pas que je n'aime pas l'alliance, mais je trouve que son lore à BFA est plus fade...Ouais, Jaina a eu des problèmes à Kul Tiras, mais on ne sent pas de problèmes à l'intérieur de la faction elle-même :/ (tu me diras, l'Alliance n'a pas de gros problèmes de faction à résoudre donc bon...)

Puis l'Esprit de la Horde est très particulier, on est une genre de grande famille, soudée pour la survie de chacun, je trouve ça assez beau :)
Nous avons certes des différents, mais que l'on ai été exilé de nos terres, viré de l'Alliance, contrôlé par des démons....
Toutes nos races ont une histoire remplies de tragédies, mais nous restons soudé face à l'adversité, comme une vraie famille, malgré quelques disputes de temps en temps..Mais bon, une famille sans dispute, c'est comme une rose sans parfum ^^

J'avoue avoir eu un coup de mou, avoir douté de la Horde en début d'extension, mais le grand retour de Vol'jin, Saurcroc qui se rebelle, le jeune Zekhan, Talanji...Tous ces personnages m'ont redonné foi en ma faction <3
Sñàke
  • 100 message(s)
01 Nov 2018, 21:12
Salut :D

Quand j'étais plus jeune je jouais neutre, je trouvais des bons et des mauvais coté autant dans l'alliance que dans la horde. Mais depuis quelques années, je me suis réveillé et je suis devenu fanatique de la horde à cause d'une seul et unique raison.

Les Humains, c'est fameux Humains qui ont installé un haine profonde en moi envers eux, la race la plus sans coeur et la plus corompu de toutes les races réunnis. Ils sont mauvais de naissance, ils sont menteur, destructeur, violents, ils maltraite tout ce qui les entoure justifiant d'une soi disante superiorité intellectuelle. Ils sont aussi égoiste, hypocrite, instable, médiocre, insouciant, avare, arrogant, et surtout, cruel. Pour couronner le tout, je n'es jamais vue une race aussi faible et lâche de toute ma vie.

Donc voila, entre vous et moi, les Humains ne peuvent ce résigné à faire le bien. J'ai choisi de les tuer plutôt que de les cotoyer, de faire le bien plutôt qu'être mauvais! Je me suis aussi fait un immense plaisir à farm mon titre préféré *Le tueur d'Humain*.

Quiconque s'opposera au Humain deviendra mon allié!
LOK'TAR OGAR!!!
J'apprécie beaucoup la culture Hordeuse.

Le côté tribal avec différentes tribus qui s'unissent pour être plus fort ensemble et pouvoir ainsi perdurer tout en gardant les spécificités de chaque peuple, chaque clan et chaque race.

Le côté débrouillard de leurs mode de vie, faisant de Orgrimar une ville original mais les autres races ont également cette aspect chez eux de pouvoir s'en sortir avec le minimum, de ne pas chercher le confort absolu et d'être pragmatique.

Une société basée sur l'honneur et le mérite. C'est cette aspect qui m'a fait passé l'étape de jouer uniquement H2 et de me battre virtuellement pour cette faction, cette notion qui n'est pas présente dans la société réel et qui récompense les efforts, protège les démunis et règle les problèmes simplement. Ce n'est pas une utopie mais c'est un fonctionnement qui permet de se focaliser sur l'essentiel et de ne pas perdre de temps inutilement.

Les elfes de sang sont une race que je joue beaucoup et qui apportent un aspect artistique qui n'est pas en contradiction avec les valeurs de la Horde, ainsi, jouer un Elfe de sang élégant dans un environnement naturelle et un système empirique c'est quelque chose qui me conviens.
Citation de Just Ben

@Larethor : Les Réprouvés ? Les Elfes de Sang ? Les gobelins que vous avez pris un malin plaisir a couler ? Les Orcs que vous avez enfermé/réduit en esclavages/maltraité ?
L'Alliance est loin d'être un refuge pour toutes les races en détresse.



Ben déjà, les réprouvés, c'était un traumatisme d'après la 3eme guerre, faut pas s'étonner.

Les Elfes de Sang ? Anasterian a eu la riche idée de rompre le pacte liant les Hauts Elfes à l'Alliance.

Les gobelins se sont pointés entre deux feux, l'Alliance à vu ça, c'était sans doute un allié de la Horde, ils l'ont coulé.

Les orcs ? Maltraités et réduits en esclavage ?
Mais fallait pas saccager les royaumes humains, et me dit pas "C'est le sang de Mannoroth", même si c'est le cas, bah tant pis ils se sont fait avoir, et ensuite, c'est tout sauf une raison pour les laisser en liberté.
C'est le même problème qu'avec Theramore et Jaina, vous frappez brutalement et vous vous indignez quand on prend notre revanche.

Et Anduin torturez le un peu qu'il apprenne à se comporter en roi et pas comme une lavette.


Citation de Sñàke Ils sont mauvais de naissance, ils sont menteur, destructeur, violents, ils maltraite tout ce qui les entoure justifiant d'une soi disante superiorité intellectuelle. Ils sont aussi égoiste, hypocrite, instable, médiocre, insouciant, avare, arrogant, et surtout, cruel. Pour couronner le tout, je n'es jamais vue une race aussi faible et lâche de toute ma vie.

Turalyon, Khadgar, Varian Wrynn, Tirion Fordring, Danath Trollemort, ANDUIN LOTHAR, Terenas Menethil, Daelin Portvaillant.

T'es sur que tu connais le lore ? Il va me falloir des exemples car j'ai l'impression que tu décris les réprouvés...

------
Sinon, je suis A2. Jusque là je jouais un peu des deux factions mais comme la Horde se laisse museler quand un taré vient au pouvoir, je préfère aller dans la faction unie qui a de l'avenir, qui ne risque pas de s'effondrer sur elle même.

J'ajoute que l'esprit de la Horde en général me plaît beaucoup, l'esprit familial, des peuples unis dans le désire de survivre, oui, la Horde de Thrall, oui, la Horde de Vol'jin, bien sûr !
Mais quelqu'un défonce leur principe, ils boudent sans agir, donc non je ne suis pas Hordeux.

Retour vers Battle for Azeroth