logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

J'ai ignoré BfA - qu'ai-je raté ?

Tout ce qui concerne Battle for Azeroth, la nouvelle extension de World of Warcraft.
Bonjour :) .

Cela fait plus de 2 ans que je ne me suis pas connecté sur WoW (j'ai eu teeeeeellement de mal à retrouver mes identifiants pour les sites que je fréquentais...) et nous sommes donc à l'aube d'une nouvelle extension. Pour être honnête, j'ai fait le pari que BfA serait une extension ratée donc je n'ai absolument rien suivi et son histoire ne m'intéresse pas particulièrement (tiens, Sylvanas est encore en vie ?) . N'hésitez pas à me dire que j'ai tort si vous pensez que BfA n'était pas comparable à Cataclysme ou WoD même si je suppose qu'il est trop tard pour en profiter xD .

Non, ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'il serait judicieux de faire avant la sortie de l'Ombreterre ? Après avoir lu l'article sur le patch 9.0 ( https://www.mamytwink.com/guides/patch-9-0-toutes-les-informations-sur-la-mise-a-jour-pre-extension#avant-prepatch ), j'ai été un peu surpris qu'il n'y ait presque aucun contenu qui ne soit retiré, à part les plus évidents.
N'y a-t-il rien de comparable à la Tour des Mages de Légions ? Est-ce qu'il n'y a pas d'objet(s) légendaire(s) à récupérer, comme les capes d'Irion (d'ailleurs, est-ce qu'il est intervenu dans cette extension ?) ? Ou des défis qui risqueraient d'être bien plus compliqués à réaliser à la 9.x ?

À tout hasard, je me permets aussi quelques questions plus naïves même si je pense trouver des réponses dans la semaine, en rejouant plus sérieusement... :
- Pourquoi je me retrouve à x/100 pour mes métiers et est-ce que c'est une nouveauté de BfA ou bien est-ce arrivé en même temps que la réduction du niveau maximum ?
- Est-ce qu'il va encore falloir farm une ressource comme ça a été le cas pour Légion et BfA ?
- Est-ce que les prêtres ombre ont toujours un DPS aussi mauvais (les spé disco les dépassent-ils encore xD ?) ?
- Est-ce que BfA a apporté un / des changements notables sur l'ergonomie ou les conditions de jeu ?

Merci beaucoup à tous ceux qui répondront à une ou plusieurs de ces questions et une excellente journée à vous :) .
Avatar de l’utilisateur
Olos
  • 934 message(s)
18 Nov 2020, 12:26
Bonjour,

En ce qui concerne le fait que BFA puisse être considérée comme une mauvaise extension, ça dépend du point de vue. En terme de narration, de contenu ou encore de musiques, l'extension est très réussie.

En réalité, le principal souci de cette extension vient de sa mécanique principale de jeu, les pièces d'azérite. Le système était défaillant dès le départ et la sortie prématurée de l'extension sans résoudre ce souci a porté préjudice au jeu pendant 2 ans.

En ce qui concerne le contenu qui disparaît avec la sortie de Shadowlands, il n'y a effectivement pas grand chose qui a été retiré. Il n'est pas prévu que la cape légendaire soit retirée du jeu à la sortie de l'extension. Et pour répondre à votre question, oui, il intervient tout au long du patch 8.3 pour fournir le support nécessaire permettant de combattre N'Zoth.

En ce qui concerne vos dernières questions, voici les réponses :
- les métiers ont été modifiés au début de BFA, la progression est désormais propre à chaque extension, ce qui évite de devoir refaire une progression complète en changeant de métier.
- oui, l'anima, qui sert principalement à l'amélioration de la congrégation. C'est toutefois moins critique, puisque ça a peu d'impact sur votre personnage.
- le prêtre ombre est relativement fort au pré-patch 9.0, je ne sais toutefois pas ce que ça va donner une fois niveau 60 pour la première saison de Shadowlands.
- Non, aucun changement notable, mis à part l'amélioration des métiers comme mentionné plus tôt.
Bonsoir Olos, merci vivement d'avoir pris le temps de m'apporter un peu de contexte !

Je comprends qu'il y a un risque que la cape soit retirée (ou peut-être, a minima, comme ce fut le cas à MoP) donc je vais prendre le temps de l'obtenir sur quelques personnages pour au moins avoir l'apparence :) .
D'ailleurs en parlant de MoP, j'ai été ravi de constater non seulement qu'Irion revenait mais qu'il avait en plus une toute nouvelle apparence ; puisqu'il a l'air si important, je pense également essayer de faire les quêtes dans lesquelles il intervient... Même si j'imagine que c'est principalement autour de la cape légendaire qu'on le retrouvera (et à N'yalotha).

Encore une fois, je vous remercie vivement pour votre réponse détaillée dont je prends bonne note :D !

Retour vers Battle for Azeroth