logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide] Monter un niveau 100 et se stuff très rapidement

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
19 Juil 2015, 23:50
Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes !

N'avez-vous jamais rêvé de monter un personnage jusqu'au niveau 100 en moins de quelques jours ?
Je vous dit qu'il est possible de monter un personnage niveau 100 en moins de 20h de jeu.

Je vais détailler dans ce guide, comment procéder pour XP aussi vite.
Premièrement, je tien à dire que ce guide n'est pas totalement de moi, il est basé sur le guide vidéo de Umren, un youtuber / streamer Macédonien Anglophone.

Prérequis :
- [Obligatoire] Beaucoup de patience et ne pas avoir peur des choses répétitives
- [Obligatoire] Un ami qui a une monture volante (si possible) 2 places et qui pourra vous aider à certains lvl (ou alors quelqu'un qui pourra vous rush quelques donjons pendant quelques heures)
- [Recommandé] Stuff héritage grandement recommandé voir indispensable, sinon, vous allez avoir du mal
- [Optionnel] Des potions d'EXP x3 disponible ICI
- [Optionnel] Faire ceci avec un filleul via le parrainage vous fera gagner 3x plus d'exp.
- [Optionnel] N'oubliez pas de faire les objectifs bonus dans les différentes zones de Draenor entre le niveau 90 et 100.


  • Niveau 1 à 15 :
    Au début de votre aventure, vous allez devoir simplement tuer des monstres jusqu'au lvl 15. Privilégiez les camps d'humanoïdes comme les murlocs, les gnolls, les grells, les trolls, les humains, les bandits, ...
    Sinon, adoptez l'attitude "humain" et suivez cette vidéo ---> ICI (qui consiste à faire quelques quêtes rapide si vous jouez un humain)

  • Niveau 15 à 47 :
    A ce niveau, il suffit simplement de faire des donjons aléatoires jusqu'au niveau 47. Quittez votre groupe de donjon si à la fin de celui-ci les autres membres du groupe sont de niveau inférieur, sinon, vous allez refaire des donjons que vous avez déjà fait en étant plus bas niveau.

  • Niveau 47 à 58 :
    A ce stade, il suffira simplement de répéter un donjon d'une façon particulière : Les profondeurs de rochenoires - Le mitard (47-57).
    La "boucle" à faire est la suivante :
    Entrer dans le donjon, utiliser la taupe mécanique pour allez après le sinistre écluseur. Retournez-vous, et sautez sur la plateforme en bas. Tuez le Seigneur Incendius, un boss élémentaire, puis monter quelques "escaliers" pour arriver au niveau de Fineous Sombrevire pour le tuer. Le donjon est alors terminé, il suffit simplement de re-tag dans ce donjon.
    Chaque "rush" durera environ 5 mins et vous donnera des niveaux très rapidement.

  • Niveau 58 à 64 :
    Il est temps d'appeler votre ami haut niveau qui va passer énormément de temps avec vous à partir de ce niveau ! Vous devrez aller au Remparts des Flammes infernales en Outre-Terre. Il suffira de rester à l'entrée du donjon et demander à votre ami haut niveau d'agro tout le donjon sans rien tuer ! Puis d'aller à la plateforme juste au dessus de l'entrée du donjon pour tout tuer. En effet, si vous êtes trop loin l'un de l'autre, vous n'allez pas EXP.
    Quittez le donjon, réinitialisez les instances et re-rentrez dans le donjon. Faites cela jusqu’à ce que vous soyez niveau 64.
    A un certain moment, vous pourrez faire les quêtes du donjon, faites les, tout en restant à côté de votre ami pour pouvoir loot les objets nécessaires aux quêtes proposées.

  • Niveau 64 à 66 :
    Ici, pareil qu'avant, sauf que vous devrez suivre votre ami haut niveau dans les Tombes-mana à Auchindoun. Refaites le donjon autant de fois qu'il le faudra. Mais normalement ça devrait être rapide.

  • Niveau 66 à 68 :
    Ici, pareil qu'avant, mais aux Salles des Sethekk à Auchindoun.

  • Niveau 68 à 73 :
    Allez au Donjon d'Utgarde en Norfendre au milieu du Fjord Hurlant et demandez à votre ami de vous rush le donjon plusieurs fois tout en restant pas trop loin de lui. Attention, au dernier boss, laissez parler celui-ci quelques secondes avant de le tuer sinon, la porte pour sortir du donjon risque de ne pas s'ouvrir.

  • Niveau 73 à 75 :
    Ici, votre ami haut niveau devra vous rush plusieurs fois le Donjon de Drak’Tharon (dans les Grisonnes)

  • Niveau 75 à 80 :
    Dès qu'il est possible de faire Gundrak, faites-le autant de fois qu'il le faudra pour arriver au niveau 80.

  • Niveau 80 à 85 :
    Le Cœur-de-Pierre dans les tréfonds sera votre instance par excellence. Mais encore une fois, il faudra qu'un haut niveau vous aide à faire le donjon en boucle !
    Vous pouvez aussi effectuer les quêtes du mont hyjal, et des hautes terres du crépuscule tout en faisant des donjons aléatoires.

  • Alternative - Niveau 58 à 85 :
    Il suffit simplement de tag les donjons en spécifique pour tous les faire au moins 1 fois (quêtes qui donnent beaucoup d'exp). En effet, a partir de ces niveaux, lorsque vous taguez en aléatoire, le bonus d'exp a la fin du donjon est très bas comparé au donjon lui-même ainsi qu'a ses quêtes.

  • Niveau 85 à 90 :
    Ici, vous avez 2 possibilités. Soit, vous dites merci à votre ami haut niveau et vous partez faire les quêtes de Pandarie jusqu'au lvl 90. Soit vous partez ensemble en Pandarie pour farmer quelques donjons comme avant (méthode plus rapide).

  • Niveau 90 à 92 :
    Warlord of Draenor ! Il suffit simplement de faire les quêtes pour construire votre fief puis le développer et faire quelques quêtes autour de celui-ci.

  • Niveau 92 à 97-98 :
    Attention, pour réaliser cette astuce, il faut posséder la monture volante en Draenor.
    Faites les Objectifs Bonus de votre zone de départ ainsi que celles de Gorgrond (vous devriez en avoir une petite 15aine en tout) mais ne les terminez pas. Achetez vous un Elixir de l'esprit vif (pour 3k à 8k po selon les serveurs) ainsi qu'une Potion excessive d'apprentissage accéléré. Mettez vous proche d'un objectif bonus et tracez vous mentalement un chemin assez court entre les objectifs bonus. Lancez un donjon aléatoire et lorsque le dernier boss ne possède presque plus que vie, buvez vos 2 potions. Puis dès que le donjon est terminez, parcourez les objectifs bonus rapidement afin de les terminer.


  • Niveau 98 à 100 :
    Pour cette dernière ligne droite, vous devrez tuer un maximum de bêtes dans Nagrand pour récupérer leurs Os à moelle consistant. Ramassez en un maximum et donnez les à Tripe-Viande qui vous donnerez des points d'expérience en échange.

  • Alternative - Niveau 92 à 100 :
    Cette alternative consiste simplement à effectuer un grand nombre de quête de votre zone actuelle et de ne pas les rendre. Faites aussi tous les objectifs sans les terminer (laisser 1 monstre à tuer, 1 objet à ramasser, ...).
    Utilisez alors une potion de triple exp (http://fr.wowhead.com/item=128312/elixi ... esprit-vif) et terminez tout ça. Les niveaux monteront tout seul si vous pouvez voler en Draenor !


Image


Vous voilà niveau 100 ! Bravo à vous et à votre ami qui aura su vous supporter pendant ces heures de rush de donjons.
Maintenant, il vous suffit de continuer à développer votre fief en toute tranquillité ! En effet, celui-ci sera un avantage considérable pour monter vos métiers et se faire un minimum de po !
Vous avez aussi l'occasion d'aller à la jungle de tanaan (même si vous n'avez pas votre port (fief lvl 3 + quête)) et de rentrer dans un groupe via la recherche de groupe pour faire Kazzak, un seigneur de la légion. Tuez aussi des rares de Tanaan avec d'autres joueurs pour y trouver du stuff "Torve".
Si vous tombez dans la bonne période, profitez-en pour faire un donjon des marcheurs du temps pour récupérer un objet (sur le dernier boss) qui lancera une quête pour gagner 500 points des marcheurs du temps. Rendez la quête et parlez au même pnj pour acheter les quelques objets qui offrent un ilvl de base, vraiment sympa !
Pour compléter votre stuff, allez faire des raids. Et, à ce stade de votre évolution au sein du jeu, vous serrez capable de beaucoup d'exploits, comme faire la fameuse quête légendaire avec khadgar ;)

Si vous avez des suggestions, des alternatives pour certains niveaux, ... Faites moi en part dans les commentaires de ce topic !
J'espère que celui-ci vous sera utile et vous aidera à monter rapidement de niveau !


Cordialement,
Saphir88
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
21 Juil 2015, 19:22
Tu as juste fait la traduction ou tu as fait quelques changements ? En tout cas c'est du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
21 Juil 2015, 21:35
J'ai fais une "pseudo" traduction. J'ai juste regarder son site et ses vidéos pour bien comprendre le fonctionnement puis j'ai rédigé un guide en français.
Sinon, oui, il y a quelques "changements" vu que certains trucs ont été nerf.

Mais si vous avez des idées pour améliorer ce guide, ou si vous trouvez un moyen d'EXP rapidement d'un niveau à l'autre, dites le ;)
Bonjour déjà merci pour ce guide fort sympa ^^
Alors j'ai juste une question la potion de bonus d'exp on la trouve ou ? Je suis nouveau et j'ai déjà un lvl 100 mais je connais pas encore grands choses du jeu donc voila
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
11 Jan 2016, 18:09
Comme dit dans le guide, tu peux trouver les potions exp x3 (pendant 1h) http://fr.wowhead.com/item=86574/elixir ... ir-antique à différents endroits comme :
- sur des mobs :
http://fr.wowhead.com/npc=50356/krol-la-lame
http://fr.wowhead.com/npc=73666/archipretre-de-flammes
http://fr.wowhead.com/npc=73174/archipretre-de-flammes

- dans des sacs :
http://fr.wowhead.com/item=120170/sac-p ... ent-digere
ces sacs se trouvent sur les mobs rare de nagrand (comme Gagrog le Brutal, Mu’gra, Sabot-Sinistre, Dekorhan, Xelganak, Aogexon, Bergruu, Vilegriffe et Thek’serre)

Sinon, il existe d'autres potions qui elles ne durent qu'un quart d'heure (parfait pour les objectifs bonus de draenor !) http://fr.wowhead.com/item=128312/elixi ... esprit-vif
Tu pourra trouver ces potions à l'hotel des ventes pour environ 1000-2000 po unité (tout dépend du serveur où tu es).
Un petit conseil pour les potions qui durent 15 mins : fait tout les objectifs bonus dans une zone ainsi que différentes quêtes (25 si possible) mais fait en sorte de ne pas rendre les quêtes ni terminer les objectifs bonus (laisse 1 monstre à tuer, ...). Ensuite, bois la potion et termine tout ça.
Perso, j'ai réussi a passer lvl 96 à 100 en moins d'une heure avec cette technique (cependant, j'avais un filleul a mes côté en plus du stuff héritage, donc mon exp était de plus de x6 !
La technique est encore d'actualité ? (6.2.3)

Et de 80 à 85 j'ai une autre alternative, au lieu de déranger votre amis lvl100, vous pouvez faire les quêtes du mont hyjal qui permettent de monter facilement niveau 84/85 très rapidement, et elle vous permettent d'avoir un bon ilvl de base pour la Pandarie.
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
11 Jan 2016, 23:14
Ouais, il existe de nombreuses façons d'exp, faut que je mette le guide à jour ^^ (quand j'aurais le temps)
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
13 Jan 2016, 10:29
Mise à jour du guide avec 3 nouvelles alternatives !
(58-85, 85-90 et 92-100)
J'hésite même à faire un tableau pour mettre, les différentes façons d'exp, en parallèle !
Mais j'étudierai la question un peu plus tard.

J'ai aussi ajouté une partie sur "comment se stuff rapidement dès le niveau 100". Cette partie du guide évoluera bientôt.

Sinon, n'hésitez pas à partager vos astuces exp pour compléter le guide !

Et surtout, partagez ce guide à vos amis et vos guildes si vous l'avez apprécié
Bonsoir, je ne recommande absolument pas la technique de la caverne à Givrefeu (92 à 100), les mobs font des dégats extraordinairement élevés (80 à 100k en 10sec), si vous n'êtes pas une classe très résistante (tank avec 100k-200k pv minimum), ce n'est pas la peine d'insister ^^

(Testé avec un rogue 92 très stuff sous trompe la mort + promptitude + conversion + sprint constant, impossible de survivre et de pack les mobs correctement).
Désolé mais cette partie de l'astuce n'est absolument pas viable.

Ps : "Le stun" qu'inflige les mobs de la caverne sont des hébétement, il est donc par conséquent impossible de les contrer, l'information dans l'astuce est fausse, il faut impérativement la corriger, voir supprimer l'astuce, je suis désolé mais on ne peut pas laisser une telle astuce fleurir sur le net..
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
01 Juil 2016, 01:02
@Ronin2420
Bonsoir à toi ;)
En effet, cette astuce a été nerf il y a quelques temps et j'avais oublié que j'avais mentionné ça ici.
bref, je corrige ça.
Merci de ton retour ;)

Retour vers Discussion générale