logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Chronologie des livres WoW

World of Warcraft en général
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur la chronologie des livres de WoW.
Voulant commencer à les lires le plus possible dans l'ordre de l'histoire.
Je trouve certaines listes sur internet mais qui n'incluent pas les nouveaux ouvrages et où je doute de l'ordre quand ils y sont, car aucune liste trouvé n'est similaire.
La Liste peut inclure les mangas et les BD c'est pas un problème.

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Rizlo
  • 1 523 message(s)
21 Fév 2016, 20:13
T'en as du courage ! Voilà un repost d'un certain guerrier nommé @Nathangamer, venu des bas-fonds des forums ;
1. L’Ascension de la Horde, écrit par Christie Golden, relate les faits juste avant la Première Guerre, comment les Orcs ont été corrompus, comment ils sont passés de « paisibles » chasseurs aux grosses brutes que l’on connait et le massacre qu’ils ont entrepris des Draeneïs.

2. Le dernier gardien, écrit par Jeff Gurbb, raconte l’apprentissage de Khadgar auprès de Medivh et comment celui-ci ouvre la porte des ténèbres aux Orcs. S’ensuit alors la Première Guerre, que l’on fait grâce au jeu Warcraft : Orcs and Humans.

3. L’heure des ténèbres, écrit par Aaron Rosenberg, prend place lors de Warcraft II : Tides of Darkness et nous dévoile comment les Orcs ont envahi Azeroth et comment ils se sont fait repousser grâce aux forces jointes de l’Alliance conduites par Lothar.

4. Au-delà de la porte des ténèbres, écrit par Aaron Rosenberg et Christie Golden, est la suite directe de L’heure des ténèbres étant donné qu’il relate l’extension Warcraft II : Beyond the Dark Portal. On pourra lire comment l’Alliance repousse de manière définitive la Horde hors des Royaumes de l’Est.

5. Le jour du Dragon, écrit par Richard A Knaak, dévoile un nouveau personnage en la personne du mage Rhonin, qui deviendra une personne importante de l’Alliance, et comment il arrive, à libérer Alexstrasza qui est encore sous l’emprise des Orcs.

6. Le chef de la Rébellion, écrit par Christie Golden, nous montre comment Thrall arrive à se défaire du joug humain, qu’il se libère de sa condition d’esclave et qu’il arrive à reconstruire la Horde, il s’agit du prélude à Warcraft III : Reign of Chaos.

7. Arthas, l’Ascension du Roi-Liche, écrit par Christie Golden, nous raconte tous la vie de ce héros qui pour sauver son peuple se maudit et devient le Roi Liche. On parcourt les évènements de Warcraft III : Reign of Chaos ainsi que ceux de Warcraft III : The Frozen Throne.

8. Trilogie de la Guerre des Anciens (Le puits d’Eternité, L’âme du dragon et Apocalypse), écrit par Richard A Knaak, met en action Rhonin ainsi que Broxxigar — un Orc — qui se retrouvent catapultés lors de la Grande Fracture ; à l’époque où il n’y a encore qu’un continent unique et lors de la première incursion de la légion ardente en Azeroth.

9. Hurlorage, écrit par Richard A Knaak, nous parle du réveil de Malfurion, de la corruption que Fandral ainsi que du monde du Rêve d’Emeraude, monde que beaucoup de joueurs aimeraient parcourir.

10. Le Cycle de la Haine, écrit par Keith R A DeCandido, se passe 3 ans avant World of Warcraft et nous dévoile que même si la légion ardente a été battue grâce aux forces combinées de la Horde et de l’Alliance, les tensions entre les 2 factions sont encore très fortes.

11. La nuit du Dragon, écrit par Richard A Knaak, est la suite du Jour du Dragon. Cette fois on embarque pour les profondeurs de Grim Batol afin de comprendre ce qu’il s’y passe et quel mal réside en ce lieu.

12. L’effondrement – Prélude au cataclysme, écrit par Christie Golden, ici tout est dans le titre, on nous explique ce qu’il se passe lors du patch 4.0 de World of Warcraft et pourquoi Thrall laisse le pouvoir de la Horde à Garrosh.

13. Cœur de loup, écrit par Richard A Knaak, se passe juste après le Cataclysme. On y lit que les tensions entre les races de l’Alliance sont palpables et que l’arrivée des Worgens dans celle-ci n’est pas vue d’un très bon oeil par tous.

14. Thrall – Le crépuscule des Aspects, écrit par Christie Golden, est la suite au livre L’effondrement et qui nous dévoile tout le chemin parcourut par Thrall lors de cette 3ème extension et comment il en arrive a être parmi les Aspects pour combattre Aile-de-Mort.

15. Jaina – Le déferlement, écrit par Christie Golden, est le livre de transition entre Cataclysme et Mists of Pandaria. On apprend comment Theramore a été détruite par Garrosh et comme ce dernier commence à se faire des ennemis au sein même de la Horde.

16. Vol’jin – Les Ombres de la Horde, écrit par Michael A.Stackpole, est le livre qui nous montre comment Vol’Jin a failli se faire avoir par les assassins de la Horde et comment il va entreprendre la rébellion des Trolls du patch 5.3

17. Crime de guerre, écrit par Christie Golden, décrit en détail le procès de Garrosh Hurlenfer après sa défaite durant le siège d'Orgrimmar.

Hors-Série : Légendes.

Voilà !
Rizlo je te remercie
du coup ca confirme ce que je pouvais trouver
il y a juste pour le livre L'aube des aspects écrit par Richard A Knaak en 2014 savoir si on pouvait vraiment le considéré comme le premier chronologiquement car pour le moment dans ma lecture ça parle surtout de la période cataclysme, si des personnes en savent un peu plus (sinon j'aurai ma réponse quand le livre sera fini^^)
djbapt je tiendrai même pas compte de ta réponse car si tu avais lu mon post correctement tu aurais compris que j'ai fait cette recherche et ce que je cherchais exactement c'était une cohérence entre ce que je pouvais trouver et ce que peuvent me dire des passionnés. Mais tout le monde n'est pas serviable ou du moins n'en connait pas la définition. ;)
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
22 Fév 2016, 01:42
Le premier site que donne la recherche, c'est ce qu'à écrit Rizlo. Donc t'as pas du vraiment chercher.

Retour vers Discussion générale