logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Non-personnalisation des Races alliées

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
03 Fév 2018, 00:26
Salutations, j'ai remarqué comme un "petit" déséquilibre dans les possibilités de créer un personnage unique auprès de certaines des races alliées.

! Si tout ça vous fait chier y a les résultats à la fin.


Avant tout, histoire d'avoir une base de comparaison, je prends les 2 races les plus emblématiques de chaque faction, humain et orc (homme) :

Couleurs de peau : Humains 10 / Orcs 9
Visages : Humains 12 / Orcs 9
Coiffures : Humains 12 / Orcs 7
Colorations : Humains 10 / Orcs 8
Pilosité : Humains 9 / Orcs 11
Combinaisons totales possibles : Humains 129 600 / Orcs 49 896


Et je prends aussi les races classiques jugées comme étant les plus "pauvres" en terme de personnalisation : gnome femme et taurène :

Couleurs de peau : Gnomes 5 / Taurènes 11
Visages : Gnomes 7 / Taurènes 4
Coiffures/Cornes : Gnomes 7 / Taurènes 7
Colorations : Gnomes 9 / Taurènes 3
Bijoux/Cheveux : Gnomes 7 / Taurènes 5
Combinaisons totales possibles : Gnomes (F) 15 435 / Taurènes 4 620


Jusque là, on a des chiffres pas très équilibrés... un visage ou 2 en plus pour les taurènes ferait pas de mal.

Qu'en est-il des chasseurs de démons, qui profitent de la personnalisation la plus complète du jeu ?

Couleurs de peau : Elfes de la nuit (H) 15 / Elfes de sang (H) 16
Visages : Edn 6 / Eds 6
Coiffures : Edn 11 / Eds 11
Colorations : Edn 9 / Eds 10
Pilosité : Edn 6 / Eds 10
Tatouages : Edn 7 / Eds 7
Couleurs motif : Edn 6 / Eds 6
Cornes : Edn 7 / Eds 7
Bandeaux : Edn 11 / Eds 11
Combinaisons totales possibles : Elfes de la nuit (H) 172 889 640 / Elfes de sang (H) 341 510 400


Ah ben là c'est de la personnalisation ! Dommage que 99% des Elfes de la nuit soient jumeaux avec Illidan :p

Et donc les races alliées :

Couleurs de peau : Elfes du vide (H) 6 / Sacrenuits (H) 3
Visages : Edv 8 / Sacrenuits 6
Coiffures : Edv 12 / Sacrenuits 7
Colorations : Edv 8 / Sacrenuits 6
Pilosité/Tatouages : Edv 8 / Sacrenuits 4
Combinaisons totales possibles : Elfes du vide (H) 36 864 / Sacrenuits (H) 3 024


Et oui, seulement 3 024 combinaisons possibles pour votre personnage Sacrenuit homme. Si les Sacrenuits devaient être un film Star Wars, ce serait sans hésitation l'Attaque des clones.

Mais bon ce sont des races alliées hein ? Elles vont pas non plus avoir plus de combinaisons que les Humains n'est-ce pas ? Et bien en réalité...

Couleurs de peau : Draeneis sancteforge (H) 3 / Taurens de Haut-Roc (H) 4
Visages : DS 10 / THR 5
Coiffures/Cornes : DS 6 / THR 5
Colorations : DS 5 / THR 2
Pilosité : DS 9 / THR 5
Tatouages : DS 4 / THR 10
Rune : DS 6 / ---
Combinaisons totales possibles : Draenei Sancteforge (H) 194 400 / Taurens de Haut-Roc (H) 10 000




EN BREF :
Classement des races par nombre de combinaisons uniques :

Elfe de sang (H) Chasseur de démons : 341 510 400
Elfe de la nuit (H) Chasseur de démons : 172 889 640
...
...
...
...
Draenei Sancteforge (H) : 194 400
...
Humain (H) : 129 600
...
Orc (H) : 49 896
Elfe du vide (H) : 36 864
Gnome (F) : 14 435
Taurens de Haut-Roc (H) : 10 000
Taurènes (F) : 4 620
...
Sacrenuits (H) : 3 024


Est-ce que vous trouvez ça normal ? Quelle est cette injustice envers les Sacrenuits (et la Horde en générale en final) ? Avez-vous été déçu par les options de personnalisation des nouvelles races ?
Avatar de l’utilisateur
Kyzen
  • 757 message(s)
03 Fév 2018, 13:07
J'ai remarqué le nombre restreint d'options de personalisations, cependant il faut prendre en compte à quelle point les options changent un personnage. Par exemple les sacrenuits je trouve que la plupart ne ce ressemble pas (du moins en femme), alors que les tatouage des lightforged sont identiques ou presque et peu visibles.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
04 Fév 2018, 03:13
Les tatouages sont un peu décevant en effet, ce sont juste des reflets.
Par ailleurs je trouve ça un peu léger de n'avoir que 3 couleurs de peau différentes pour les Sacrenuits et les Sancteforge. Les Taurens aussi pourraient largement en avoir plus.

J'ai également l'impression d'avoir moins de personnalisation que les PNJs. Par exemple ce Tauren de Haut-Roc qui a un anneau dans le nez... ce n'est pas disponible pour un personnage joueur. C'est assez décevant...
Shupa
  • 27 message(s)
09 Fév 2018, 19:40
Genre, tu as osé comparer les gnomes aux taurens !?! Oo
@#?&! Je vais t'arracher les yeux et m'en servir comme roulement pour mecanotrotteur espèce de ...

/troll on
De tout façon on pourrait multiplier par 100 les possibilités de customisation des Hordeux ils seraient toujours moches !
/troll off

:p

Retour vers Discussion générale