logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Alliance/Horde, les raisons de votre allégeance!

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
Sklétal
  • 862 message(s)
19 Sep 2018, 13:52
Bonjour a toutes et tous,
J'ouvre ce sujet pour connaître les raisons a chacun de préfèrer une faction a l'autre.
On entend/dit souvent "Pour l'Alliance ou Pour la Horde" mais jamais pourquoi nous la défendons.

C'est pourquoi j'invite ceux qui le souhaitent a s'exprimer sur le pourquoi de votre soutien a votre faction tant que cela reste dans le respect et la courtoisie des autres et de leurs avis.
J'espère ne pas voir que des raisons esthétiques (du genre "en face c'est trop moche, pas original etc...) ou de gameplay (genre "les raciaux sont meilleurs, mes amis sont là, etc...)
Merci.

Je vais commencer en premier :
En ce qui me concerne je suis un fervent partisan de l'Alliance et mon main est un nain guerrier.
J'ai débuté le jeu au début de MOP en mode découverte et j'avais fait le tour des classes/races accessible à ce niveau et cela m'a permis de me faire une idée des 2 factions.
Ce qui m'a fait aimer la faction bleu a la rouge, c'est la notion d'unité.
J'entends par là que quand je fesais mes quêtes ou que je parlais a des PNJ, je sentais une forme de respect et de bienveillance que je ne trouvais pas de l'autre côté. (Des fois j'avais carrément l'impression que certains PNJ me cracher a la figure)

De plus en me renseignant peu a peu sur les Races et leurs dirigeants du moment, je me rendais compte que dans l'Alliance, les dirigeants des races s'aider mutuellement et se respecter dans l'adversité et les quelques rares fois où un chef devier, celui-ci finissais par reconnaître ses torts (je pense au conseil des 3 marteaux par exemple).

Alors que dans la Horde, si j'ai ressenti un respect mutuel entre Orc (en oubliant Garrosh) troll et taurens, les autres sont soit méprisant envers eux même ou envers les autres races de la faction et les dirigeants de ces derniers semblait plus ici par défaut ou par survie plutôt que par choix.

Voilà ce qui m'a poussé a porter la bannière de l'Alliance dans mon cœur et vous compagnon de l'Alliance ou adversaire de la Horde ?
Avatar de l’utilisateur
Mr.Alpha
  • 195 message(s)
21 Sep 2018, 19:49
Je suis un fervent partisan de la Horde, j'ai commencé Wow en tant que Réprouvé démoniste, ma race préférée, et j'ai été plus que marqué par Tirisfal.
Dans le même temps, quelques années après j'avais arrêté, et j'ai recommencé cette fois avec un ami en tant qu'Elfe de Sang, et le Bois des Chants Éternels est à mes yeux une des plus belles zones de Wow, sans compter la musique qui est envoûtante.

Côté idées, ce qui me plaît dans la Horde c'est le fait que toutes ses races soient des survivants, unis dans leur différences, autonomes, rancuniers certes chacun vers les autres, mais tous unis par leur désir de survivre et de voir leur civilisation respective perdurer

Retour vers Discussion générale