logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Problème PC

World of Warcraft en général
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai acheté un pc ASUS ROG PC GAMER G20CB-FR030T mais impossible pour moi de faire tourner des jeux comme WOW dessus, je suis novice mais j'ai un boitier d'alimentation avec deux câbles pour alimenter la carte graphique je pense mais le pc ne la reconnaît pas

Merci d'avance
Bonjour à vous :)

Dans un premier temps ,pouvez-vous s'il vous plaît être plus précis ?
En effet, le dysfonctionnement que vous expliquer est trop abstrait pour pouvoir vous faire un diagnostique.
De plus , je ne pense pas que cela soit dû à la carte graphique .
Par ailleurs , votre PC contient une carte : NVIDIA GeForce GTX 960 qui fait partie des carte supporter par WoW du moment que les pilotes sont à jour.

Dans un second temps , n'avez vous pas des messages et des codes d'erreurs.
Car ces codes permettent de cibler la source du dysfonctionnement.
Ensuite , je ne pense pas que l'alimentation soit en cause , car si vous utiliser votre interface graphique , cela prouve que celle-ci fonctionne correctement.
Vous pouvez encore une fois vérifier vos drivers (pilotes) si vous avez des CD ou USB avec les pilotes de la carte graphique , installez-les.

Dans un troisième temps, vous allez suivre ce que je vais vous dire :

Problèmes courants (d'après les informations que vous m'avez données , mais trop abstraite les deux cas ci-dessous vous aiderons sinon expliquer moi plus en détails s'il vous plaît)

1)L'application Blizzard Battle.net indique que "le jeu est en cours d'exécution" mais World of Warcraft ne démarre pas.
2)La fenêtre de World of Warcraft n'apparaît pas après avoir cliqué sur Jouer.
Pour corriger les incompatibilités à l'origine de ce problème, suivez ce guide :

1)Mettez vos pilotes et votre système d'exploitation à jour pour résoudre les problèmes de compatibilité.

2)Réinitialisez vos options en jeu pour résoudre certains problèmes de plantage ou de performance.

3)Désactivez ou désinstallez temporairement les logiciels de sécurité, qui peuvent identifier par erreur le module de connexion comme une menace.

4)Supprimez le dossier Battle.net pour reconstruire automatiquement les fichiers obsolètes ou corrompus.

5)Lancez l’outil de réparation pour réparer les fichiers de jeu endommagés.

6)Essayez de fermer toutes les applications en arrière-plan pour résoudre les conflits logiciels.

Vérifier aussi avec le logiciel fourni pour un contrôle totale sur vos jeux à savoir : ROG GameFirst III EZ mode , il pourra vous fournir de plus ample information.

Enfin , vérifier votre carte graphique et les pilotes sous windows vous faites :

Appuyez sur les touches Windows + R.
Saisissez dxdiag et cliquez sur OK.
Dans l’Outil de diagnostic DirectX, cliquez sur l’onglet Affichage.
Le nom et le constructeur de votre carte graphique sont listés dans la section Périphérique. La version actuelle des pilotes est indiquée dans la section Pilotes.
Rendez-vous sur le site Internet du fabricant pour obtenir la dernière version des pilotes. Contactez le fabricant si vous rencontrez des difficultés pour mettre les pilotes à jour. Si l’ordinateur est encore sous garantie, contactez le fabricant de l’ordinateur. aller sur le site NVIDIA pour le pilote .

Merci de me tenir au courant de l'évolution de votre dysfonctionnement ou j'espère vous avoir aidé ou mieux réparer votre dysfonctionnement , sinon merci de mettre les messages d'erreur ou être plus précis.

Cordialement.

Abramelin :)

Retour vers Discussion générale