logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[CONFIG PC] Mise à jour CG + écran

World of Warcraft en général
Hello la MamyFamily,

Je tiens tout d’abord à présenter tous mes meilleurs vœux à l’ensemble de la communauté ainsi qu'à l'équipe MamyTwink.com !

Je voudrais changer mon écran et ma carte graphique pour un budget max de 500€. Actuellement, j’ai une vielle dalle TN Samsung de 2008 (avec une bonne partie de ligne de pixel grillé ><) et une Sapphire Radeon R9 380X Dual-X OC 4Go (qui ne me permet plus de jouer à WoW en ultra).

Côté jeux-vidéo, je joue à 90% du temps à WoW et pour le reste un peu de Diablo/HoTS ou bien le tant attendu WarIII Reforged ! Ma config a 4 ans et j’aimerais comme il y a 4 ans jouer en ultra sur WoW...

1) J’ai repéré quelques modèles sur le net en me renseignant à droite à gauche. Côté écran, ce que j’ai relevé de plus attractif serait les :

Samsung C27JG50 (27’’, VA, 2560x1440 WQHD, 4ms, 144Hz),
AOC 27G2U/BK (27’’, IPS, 1920x1080 FHD, 1ms, 144Hz),
Et pourquoi pas un écran 21:9 (l’immersion à l’air complètement dingue in-game mais peur de passer le cap et surtout que ces écrans, pour mon budget (env. 200-250€), ne dépassent pas les 75 Hz alors qu’à ce que j’ai compris cela permet de gagner nettement en fluidité),

Voilà un premier point d’aide,

2) Côté carte graphique, ce qu’on m’a conseillé mais n’y connaissant rien je ne sais pas quel achat serait le plus « durable » histoire de rester en ultra durant les 4 prochaines années =)

GeForce GTX 1660 Ti 6Go GDDR6
GeForce GTX 1660 SUPER Twin Fan 6Go GDDR6
GeForce RTX 2060 OC 6Go GDDR6
Et là je vois sur le site JH la MSI GTX1650 SUPER Ventus XS 4G OC mais où se situe-t-elle par rapport aux choix précédents évoqués ? Vous seriez-vous possible de me classer ces 4 CG par ordre de puissance pure ? Cela m’aiderait à y voir plus clair dans tout ça...

Pour moi la RTX bénéficie de la nouvelle technologie des chez NVIDIA et serait donc le choix à privilégier pour la durée ? Ou n’étant pas gonflée comme les nouvelles GTX (1660 Ti, 1660 SUPER et 1650 SUPER) elle serait donc moins performante ?

Si vous avez la possibilité de me faire une réponse rapide avec votre « expertise » sur le sujet se serait vraiment géniale !

Côté budget je sais que c’est un peu serré mais j’envisage de profiter des soldes qui vont commencer la semaine prochaine pour ne pas déborder :p

Merci d’avance et bon jeu à tous !
Magicalement Yuna

Retour vers Discussion générale