logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Aide de choix de la classe

World of Warcraft en général
Bonjour à toutes et à tous !

Pour l’arrivée de Shadowlands, je compte me remettre à WoW ! Seulement voilà, il y a une grosse différence avec avant : Je suis à la Réunion ! À moi la joie de jouer avec 200ms de ping minimum.
Ma question est simple : quelles classes/spé sont latence-friendly ?
De façon plus générale, qu’est-ce que je dois éviter ? On m’a dit que les spé qui comptent sur leur hate sont à éviter, c’est vrai ? (j’explique après pourquoi j’en doute) J’imagine que celles qui comptent sur leur mobilité aussi sont à éviter (genre le DH), non ?
Pourquoi j’en doute : dans ma tête, je me dit que je lance un premier sort, il arrive 200ms plus tard, mais le deuxième que j’ai lancé 1s après le premier, il arrivera aussi 200ms plus tard, mais entre l’arrivée du premier et du deuxième, il n’y aura que 1s de différence (comme en local pour moi), les retards ne se cumulent pas au cours du temps, si ? Donc, au final, l’ensemble de mon cycle sera décalé de 200ms mais c’est tout, non ?
Après, c’est comme ça que j’imagine la chose, il y a sûrement des informations qui me manquent !
Par contre, niveau mobilité, à chaque fois que je bouge, il faut attendre 200ms avant que le serveur sache où je suis, donc là c’est tout nul, j’imagine.
De même, le rôle de heal me semble proscrit. J’ai déjà pas beaucoup de réflexe, si on ajoute à ça la latence, c’est le wipe assuré en cas d’urgence.
Et le rôle de tank ne me plaît pas (à mon sens, il faut avoir un minimum de leadership pour ce rôle, et c’est pas du tout mon cas).
Du coup il ne reste que le dps. Trois classes m’attirent :
- Voleur, Hors-la-loi, surtout. J’avais beaucoup apprécié son gameplay, le fait de devenir fufu, c’est utile quand tu veux pas te taper des mobs inutiles. Bref, j’aime bien !
- Mage, Arcane, surtout. Il a un gameplay à part avec sa gestion de la pana. En plus le mage a plein de sorts kikoo (les portails, les tp, etc), j’adore !!!
- Chaman. C’est plus pour le style (je trouve qu’un orc chaman, c’est classe). Possibilité de jouer au cac ou à distance, et éventuellement de heal (si vous me dites que le ping n’est pas un problème).
Mais si vous voulez proposer d’autres classes, allez-y, je suis tout ouï !

Pardon pour le long post. Merci à ceux qui ont eu le courage de le lire jusqu’au bout. Et merci d’avance pour votre aide.

Retour vers Discussion générale