logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide] Le vocabulaire des MMORPG et de WoW

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
16 Mars 2012, 00:54
Y'en a plusieurs que j'avais deja mis dans ce que tu m'as dit, mais le reste est ajouté. Up!
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
16 Mars 2012, 11:11
GG pour le guide Bob :D
Avatar de l’utilisateur
Ultharr
  • 211 message(s)
16 Mars 2012, 20:50
Tu m'as toujours pas dis, tu dis en haut que tu veux donner le plus de définitions possibles, est-ce que tu comptes y mettre les abréviations des sorts de classes, notamment celles du rogue, du palret, etc?
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
16 Mars 2012, 20:55
Oui j'en ai déja mis quelques-unes (papatte, bubulle, hymne, impo, cri pv, buff endu, BL et 2-3 autres). Par contre y'en a dont je connais pas la signication du sigle (BL par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Ultharr
  • 211 message(s)
16 Mars 2012, 23:22
Au niveau des abréviations, on peut rajouter BRB: (Be right back), même type qu'afk, en moins connu et donc plus stylé B|
Alors là, ya un nom assez peu connu, qui a plusieurs variantes différentes, je veux parler des random loot, non que je connais personnellement: un random loot est item que l'on peut trouver sur plusieurs boss, par exemple le trinket garde-vent si je me souviens bien, que l'on peut loot sur les 6 premiers boss à DS, et qui sont souvent BIS :
Bis: (best in slot) se dit d'un item qui possède les meilleurs caractéristiques pour une classe. Ce sont des items qui ont un meilleur rapport ilvl/caract que les autres Par exemple, un trinket agi 397 bis peut être meilleur qu'un trinekt agi 410! j'ai surtout souvenir d'un trinket hunt héroïque qui tombe sur Nefarian me semble, qui était meilleur que les trinket 378, car à l'époque c'était le bis.

Après une définition qui m'est cher:
Le GDKP (Gold Dragon Kill points): désigne une méthode de loot de raid de fin d'extension basée sur l'argent. AU départ, le DKP, Dragon Kill points était une sorte de monnaie gagnée en tuant des boss de raid de fin d'dxtension et dépensée lorquq'un prenait un loot. (Cétait un système que les joueurs utilisaient à part du jeu, ils comptaient les points, et ceux qui voulaient un loot devaient dépenser leurs points pour les obtenir. Le Gold DKP est un raid, souvent à 25, dans lequel les loots sont vendus aux enchères, du patron trashloot aux trinket BIS caster, tout se vend aux enchères. En fin de raid, l'argent récolté au fil du raid est réparti entre tous les personnages. Je participe personnellement à un GDKP tous les samedi, dont je remercie énormément le fondateur, Biglarve (Ysondre-Horde) et en général, le butin que reçoit chaque joueurs à la fin du raid varie entre 16k et 36k po!!, car les items partent entre 5 et 60k po chacun!

Voilà en l'honneur de Biglarve je voulais parler du GDKP =)

Edit:
D'après mes recherches, BL désigne au départ BloodLust, la furie sanguinaire du chaman, du côté de l'alliance, apparemment ça s'appelle l'héroïsme, après tu connais le système de la BL, c'est un sort doublant les dégâts infligés ainsi que les soins prodigués durant un laps de temps de 30sec si je ne m'abuse, et ayant un provoquant un debuff de 10min nous rendant immunisés à une autre BL, et un cooldown de 15min il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Ultharr
  • 211 message(s)
16 Mars 2012, 23:32
Et j'aimerai faire une rectification au sujet du lag, en général je chippote pas, mais il faut faire la part des choses: un lag c'est lorsque l'on a une latence élevée provoquée soudainement, souvent lors d'un pull. Cette augmentation de la latence conduit à un temps d'attente de plusieurs dizaines de secondes avant qu'un sort lancé ne soit effectif, c'est-à-dire que l'information envoyée depuis le joueur ne soit envoyée aux serveurs, et autant de temps pour revenir. Ca provoque parfois des freeze, où le jeu se bloque complètement, puis revient à la normal entre 30 sec et plusieurs minutes plus tard.

Alors que ramer, c'est le fait que la mémoire RAM de ton ordinateur soit saturée, et que donc l'ordinateur ce sert de ton disque dur comme d'une RAM supplémentaire, cela augmente énormément le taux de rafraîchissements, ce qui fait que même si la connexion est stable, le jeu apparaîtra hyper saccadé, proche de l'image par seconde, mais ne provoquant pas de retard avec les serveurs. Ramer, comparé à laguer, n'empêche pas forcément de jouer, mais amoindri l'intérêt de jouer =)
Avatar de l’utilisateur
Ultharr
  • 211 message(s)
16 Mars 2012, 23:49
Sympa, mais ici le but est de proposé des mots qui n'ont pas encore été mis :P donc rebalancer directement un lien comme ça sans faire le try c'est moyen ^^ SInon on mettrait le lien de judge hype et sui-là et bon débarras ^^
Nan c'est cool, faut juste voir ce qu'il y a de new ici, je vois le vanish dont je demandais s'il voulait l'abréviation, Darna, GS, IF (qui veut également dire "recherche" tout comme seek), Xroad, ZA et ZG, UBRS, les lams; HT et GD et CSS qui sont peu utilisés, sauf CSS, mount me semble, wawa, griff bien qu'on utilise fly à la place.. et après c'est trop peu espacée, ça donne pas envie de voir si yen a d'autres ^^
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
17 Mars 2012, 01:10
Entièrement d'accord. Merci de pourrir mon boulot avec un lien à la con Wof2p, parce que y'a presque tout ce que j'ai dit dans ton lien.
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
17 Mars 2012, 01:15
Pour info je confirme les dires d'Ultharr pour la BL (BloodLust = "Furie sanguinaire" des chamans côté horde, remplacée par "Héroïsme" c'est les allianceux, mais le terme est resté le même, idem pour le sort des mages depuis cata)
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
17 Mars 2012, 13:45
Histoire de voir ce que vous en pensiez. Mais c'est pas moi l'auteur du lexique :/
Désolé si ça vous énerve xD

Retour vers Discussion générale