logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Patch 4.1] Récapitulatif !

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
25 Avr 2011, 17:29
Comme vous le savez, ce fabuleux patch sera disponible dès Mercredi 27 Avril !
Il serait peut-être temps de faire un petit récapitulatif, vous ne croyez pas ?

L'Appel aux Armes

L'Appel aux Armes permettra aux joueurs dont le rôle est le moins représenté (Tanks et Heals) d'obtenir des récompenses supplémentaires dans certains cas.
Lien détaillé de cette fonctionnalité : L'Appel aux Armes

Il fonctionnera ainsi :
- Lorsque l'appel aux armes sera disponible pour tel ou tel rôle, un cercle doré apparaîtra autour de celui-ci et une récompense supplémentaire s'ajoutera en bonus : [Satchel of Exotic Mysteries] (nom Anglais)
- Le [Satchel of Exotic Mysteries] contient quelques pièces d’or, et parfois une gemme rare, un flacon ou une potion. Vous aurez également des chances de recevoir une mascotte (y compris inter-faction) et, dans de très rares cas, une monture.
- Si vous êtes un paladin ou un druide, l'Appel aux Armes peut être disponible pour le rôle de Tank et de Heal.

Image

Gloire aux Zandalari

Le patch 4.1 nous donne accès à deux anciens raids remaniés en donjons héroïques : Zul'Aman et Zul'Gurub.
Ces deux donjons font partie d'un palier différent des autres donjons de Cataclysm, le palier 2, cela veut dire que la récompense obtenue en terminant un de ces deux donjons plutôt qu'un autre du palier 1 vous rapportera le double d'une récompense de palier 1.

Merci à MMO-Champion pour les Tables de Loot (Cliquez sur l'image) :

Image

Voici deux vidéos qui retracent le parcours et les boss de chacun de ces deux donjons :
Zul'Gurub
Zul'Aman

Nouveau système de donjons hebdomadaires

Jusqu'au patch 4.1, nous étions habitués à faire notre donjon héroïque journalier afin de récupérer 70 PV.
Désormais ce n'est plus limité à un donjon héroïque par jour, mais à 7 donjons héroïques par semaine. Ce qui signifie que vous pourrez récupérer vos 490 PV en un jour de la semaine.

Mais par semaine, vous pourrez maintenant gagner 980 PV, au lieu de 490, UNIQUEMENT avec les donjons héroïques. Je m'explique.

Les donjons que sont Zul'Aman et Zul'Gurub font partie d'un nouveau palier de donjons, le palier "La Gloire aux Zandalari". Ces donjons sont plus difficiles que le premier palier, ce qui signifie qu'ils offrent 140 PV au lieu de 70 (voir image plus haut).

Ainsi donc, si vous voulez atteindre les 980 PV par semaine uniquement avec le système de recherche de donjons, il faudra faire 7 fois Zul'Gurub ou Zul'Aman par semaine.

Objets Héritages Tank

Eh oui ! Un set d'objets héritages destiné aux classes Tank sera disponible dès le patch 4.1 !
Les épaulières et le torse s'achètent auprès de l'intendant de justice pour 2175 PJ.
La cape et le casque s'obtiennent auprès du vendeur de guilde.
Les jambières NE SONT PAS ENCORE IMPLÉMENTÉES.

Image

Sachez qu'il sera désormais possible d'échanger ses objets héritages à n'importe quel personnage d'un compte battle.net ! (merci burkben1 de la précision !)

Crystal du maelström et points de justice/honneur

Vous savez, le vendeur qui vous vend des fournitures pour des points de justice, et le second qui vous rend le même service pour des points d'honneur.
Auprès d'eux, vous pourrez désormais acheter un [Crystal du maelström] pour un total de 3750 Points de Justice ou 3750 Points d'Honneur.
De plus vous pourrez convertir 250 points d'honneur en 375 points de justice. Elle est pas belle la vie ?

Image

La Recherche de Guilde et les Défis de Guilde

Un outil de Recherche de Guilde sera disponible au patch 4.1.
Je pense qu'un screenshot sera plus explicite pour ce point !

Image

De plus, les Guildes pourront accomplir des Défis de Guilde.
Les défis de guilde seront des tâches hebdomadaires que des groupes de la guilde pourront effectuer pour obtenir de l’expérience de guilde supplémentaire, des hauts faits et de l’or.
Je vous renvoie sur le lien détaillé : Les Défis de Guilde

Image

Nouvelles Récompenses d'Archéologie

6 nouveaux artefacts vont être disponible lors du patch. Parmi eux :

- 2 nouveaux compagnons, un golem troll et un ptérodactyle fossile (Je vous redirige sur le post de Mamytwink à ce sujet)

- 3 objets inutiles donc forcément indispensables,
le [Vrykul Drinking Horn] pour 100 fragments Vrykul,
l'[Ancient Amber] pour 100 fragments Fossile,
et le [Haunted War Drum] pour 100 fragments Troll.

- 1 bouclier épique de niveau 359 lié au compte, le [Extinct Turtle Shell], pour 150 fragments Fossile.

Poséidus et nouveaux objets i359

Les [Rênes de Poséidus] sont une nouvelle monture aquatique dont Mamytwink parle dans l'émission 13 ! Je vous invite donc à écouter ses informations.

Image

Sachez aussi que tous les élites rare qui apparaissent dans les zones de Cataclysm lâcheront à leur mort un fantastique objet de niveau 359 (donc épique !). Voici leurs stats :
[Mobus's Dripping Halberd]
[Vitreous Beak of Julak-Doom]
[Belt of a Thousand Gaping Mouths]
[Xariona's Spectral Gauntlets]
[Garr's Reinforced Girdle of Memories]

Le Winged Guardian

Le [Winged Guardian] est une monture qui se trouve dans les fichiers du jeu, elle sortira sans doute peu de temps après la sortie du patch 4.1.
Cette monture sera payante et achetable au Blizzard Store, tout comme le [Palefroi céleste] déjà disponible.

Image

Vidéo : Le Winged Guardian

Position de la cible sur la mini-carte !

Une révolution dans le monde WoW !
Bon j'exagère un peu, mais vraiment, cette fonction est vachement pratique.
En gros, lorsque vous ciblez un quelconque monstre, un point indiquant sa position sera visible directement sur la mini-carte.
Le point sera d'une couleur verte si ce PNJ vous est amical, ou bien rouge s'il s'agit d'un monstre.

Image

Nouvelles quêtes journalières de Pêche et de Cuisine

De nouvelles quêtes de pêche et de cuisine seront disponibles au patch 4.1 dans les villes de Darnassus, Forgefer, les Pitons du Tonnerre et Fossoyeuse.

MMO-Champion a réalisé un récapitulatif de ces quêtes donc je vous renvoie vers leur site (Cliquez sur l'image) :

Image

Le Patch-note officiel

Merci à Judgehype qui nous a partagé toutes les modifications en français du patch 4.1, je vous renvoie donc vers leur site :
Patch-note 4.1

Vous êtes fin prêt pour ce patch ! Préparez-vous, les Zandalari préparent leur ascension...

Image
Avatar de l’utilisateur
gazou
  • 44 message(s)
25 Avr 2011, 17:39
En tant que heal j'ai peur d'avoir des tank a l'arrache ...
Hate de faire les nouveaux donjons. Mais les nerf de ce qui y sont déjà pas terrible.
Et aussi génial les cristaux maesltrom !!
Et naturellement encore un nerf pour le pala heal, ppfff, le seul heal immédiat qu'on avait. dommage
Avatar de l’utilisateur
burkben1
  • 527 message(s)
25 Avr 2011, 18:01
Très bon boulot!Mise en page,couleur,compréhension du texte!

Par contre tu as omis de parler de la possibilité de trader les objets liés au compte avec tous ses personnages d'un compte battlenet :) petite nouveauté bien sympathique je dois dire!

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
25 Avr 2011, 18:16
Je le rajoute tout de suite, merci de l'information !
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
25 Avr 2011, 20:03
Merci Khagrom ! Vachement bien fait !

Bravo !

Retour vers Discussion générale