logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide] Gloire à l'écumeur de raid de la Couronne de Glace

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 087 message(s)
23 Juin 2012, 13:35
Guide : Gloire à l’écumeur de raids de la couronne de glace

(par Djbapt)

Salut à tous !
Ici Djbapt le nostalgique, pour un nouveau guide sur le Norfendre. En effet nous allons cette fois-ci nous attaquer au raid de la Couronne de glace, raid de niveau 80 dont le dernier boss n’est ni plus ni moins que Le Roi-liche, aussi connu sous son ancien nom d’Arthas Menethil, ou également Arthas-Ner’zhul du nom de son « Symbiote » (oui, biologiquement parlant c’est un symbiote).
Ce guide, vous l’aurez deviné, parle du méta Haut-fait regroupant tous les haut-faits des bosses de ce glorieux raid (c’était autre chose que de poutrer le lézard rouge et noir niveau strat). Nous allons donc parler des hauts-faits Gloire à l’écumeur de raids de la Couronne de glace (10 joueurs) et Gloire à l’écumeur de raids de la Couronne de glace (25 joueurs)
Quel intérêt me direz-vous ? Vous aimez les montures ? Vous allez être servis. Si vous terminez le méta haut-fait en mode 10 et 25 joueurs, vous aurez non pas une, mais DEUX monture (tout à fait monsieur !). Et pas n’importe quelle monture, car il s’agit ni plus ni moins que du Vainqueur couvregivre baigné de sang (10 joueurs) et du Vainqueur couvregivre lié aux glaces (25 joueurs). Voyez plutôt :

Image


Image

La monture en 10 est en haut est celle en 25 est en bas (oui je sais la différence est subtile, celle en 25 est plus claire que l’autre).

Alors, c’est parti ! Bon guide à tous. Je vous invite aussi à admirer la sélection d'artworks et de cosplays que j'ai fait pour vous tout au long du guide.

Il y a à ICC (j’appellerai le raid comme ça désormais) un haut-fait par boss, sauf Arthas qui en a deux. De plus il vous faudra tuer tous les boss en mode héroïque (sauf Arthas).

1er boss : Seigneur Gargamoëlle.

Image

Haut-fait correspondant : Dans l’os !

But : empêcher que quelqu’un reste prisonnier d’une pointe d’os plus de 8 secondes.

Que va-t-il se passer ?
Le boss va incanter un sort, « Cimetière de pointe d’os », qui va empaler un joueur en 10, 3 joueurs en 25, sur des « Pointes d’os ». Ces entités ont assez peu de vie.

Comment avoir le hf ?

La stratégie à adopter est simple. Tout le monde (même les chasseurs) se pack dans le dos du boss. Quand le boss incante son sort, switchez rapidement sur les Pointes d’os et tuez les avant les 8 secondes. Si tout le monde est bien groupé ca passe tranquille. Par contre, s’il est nécessaire d’aller chercher quelqu’un à l’autre bout de la salle, c’est foutu. Donc je le répète : TOUT le monde packé, même les chasseurs.

2e boss : Dame Murmemort.

Image

Haut-fait correspondant : La fête à la maison

But : Tuez la boss en ayant 5 types d’adds différents dans la salle.
(Je vous conseille de ne pas tenter ce haut-fait en mode héroïque, j’y suis arrivé mais c’est horrible et ingérable.)

Que va-t-il se passer ?

En mode normal, durant la P1, la boss va invoquer des adds au niveau des points rouges en 10 (ajoutez le point orange en 25).

Comment avoir le hf ?

Image

Il faut que les MT réceptionnent les adds à leur pop et les tankent à 0 dps. Les Casters baillent aux corneilles tant qu’il n’y a pas les 5 adds différents, sauf si il y a un add en double, dans ces cas-là il faut en tuer un des deux (d’autant plus que pour en avoir 5 différents, il faut en tuer certains qui vont renaître en un add différent). Les 2 cacs sur la boss descendent doucement son bouclier, et arrêtent d’attaquer si besoin est. En effet, si la boss passe en P2, les mobs arrêtent de pop (ils popent toujours en HM, mais c’est ingérable). Donc quand les 5 adds différents sont dans la salle, le MT1 donne ses adds au MT2 et va tanker la boss. Il faut se dépécher et garder les adds tout au long de la P2. Si elle meurt alors que les 5 adds sont présents c’est gagné.

3e « boss » : La cannonière.

Image

Haut-fait correspondant : Je suis sur un bateau

HF buggué, vous avez juste à détruire le bateau adverse comme vous voulez, vous aurez à tous les coups le Haut-fait.

4e boss : Seigneur Saurcroc.

Image

Haut-fait correspondant : J’ai fait un beau gâchis

But : empêcher le boss de poser 3 marques du champion.

Que va-t-il se passer ?

Le boss va placer ses marques du champion quand il sera à 100 de puissance runique. Ses différents sorts et surtout les adds qu’il invoque augmentent sa puissance runique.

Comment avoir le hf ?

2 choses : il faut claquer la BL dès le début du combat, et descendre le boss le plus possible avant qu’il fasse pop une première vague d’adds (2 adds en 10 et 4 en 25). Quand les adds popent, les distances doivent récupérer les adds et les kiter. En effet, s’ils tapent quelqu’un, ils rendent de la puissance runique au boss. Si le boss pose une marque sur quelqu’un, il faut le heal à fond, sinon il rend de la vie au boss et le combat va s’éterniser, ce qui va faire louper le HF.

Vous êtes maintenant dans la citadelle à proprement parler. Je vais faire dans l’ordre : la Pesterie, les Salles de sang, les Salles de givre.

1re aile : La Pesterie

5e boss : Trognepus

Image

Haut-fait correspondant : Danse avec les limons

But : Empêcher les limons de fusionner et d’exploser.

Que va-t-il se passer ?

Le boss va régulièrement faire pop des limons à l’emplacement de certains joueurs. Si deux limons se rencontrent, ils fusionnent en un grand limon.

Comment avoir le hf ?

Il va falloir empêcher les limons de fusionner, pour ne pas avoir à subir l’explosion d’un gros limon. Pour cela, les distances doivent être un maximum dépackés, et les cacs aussi, du moins ils essaient. Si un limon pop sur un distance, ce dernier ne doit pas bouger. Si il y a plusieurs limons aux cacs, ils faut que certains se reculent de manière à ce qu’il n’y en ait jamais plus d’un, sauf si les cacs arrivent à être assez dépackés pour que les limons ne fusionnent pas. Si jamais deux limons fusionnent, pas de panique, le grand limon n’explose qu’après un temps assez long. Donc si vous tombez le boss rapidement (ça devrait aller c’est un poteau), il n’y aura pas de problème.

6e boss : Pulentraille

Image

Haut-fait correspondant : Pénuries de vaccins

But : Empêcher que plus de 2 personnes aient une spore.

Que va-t-il se passer ?

Le boss va vomir une substance orange sur le sol, ce qui aura pour effet de poser, sur un joueur en 10 et 3 joueurs en 25, une spore au-dessus de leur tête. La spore est en fait une grosse boule de piques orange qui tourne au-dessus de la tête du joueur.

Comment avoir le hf ?

Image

Dans la salle se trouve un anneau noir au sol. Les distances se répartissent équitablement dessus. Les cacs et les tanks sont au centre avec le boss. Si un caster prend une spore, il ne bouge pas et continue à dps. Si c’est un dps cac, il s’éloigne et se place entre les casters et le groupe de cac, et attend de ne plus avoir la spore. Si un tank a la spore, deux solutions : soit vos tanks sont réactifs et ils s’échangent le boss, et ensuite le tank qui a la spore s’éloigne, soit tous ceux qui sont au cac s’éloignent du boss et attendent que le tank n’ait plus la spore.

7e boss : Professeur Putricide (bonne nouvelle les amis !)

Image

Haut-fait correspondant : Nausées, brûlures d’estomac, indigestions...

But : Ne pas utiliser limon régurgité quand on est dans l’abomination.

Que va-t-il se passer ?

Sur la table du boss se trouve une potion qui transforme son buveur en abomination pendant la P1 et la P2. Cette abomination peut boire les flaques vertes, et ralentir les limons qui sortent des robinets.

Comment avoir le hf ?

Il ne faudra pas utiliser le sort qui ralentit les limons. Pour cela, il faut que la strat de la phase des limons soit appliquée au poil. Des limons verts et orange vont pop. Il faut focus en priorité les verts. Ceux-ci bloquent un joueur au sol et foncent sur lui. Il faut que le maximum de monde se pack avec lui pour partager les dégâts quand le limon arrive au contact. Il faut également rapidement tuer ce limon. Pendant ce temps le ou les limons orange sont kités autour de la salle par leur cible. Une fois les limons verts tués, on peut s’attaquer aux oranges.
En P3 le « pilote » de l’abomination se fait éjecter, il ne reste plus qu’à finir le boss.

2e aile : les Salles de Sang.

8e boss : le Conseil de sang (Princes Taldaram, Keleseth et Valanaar)

Image

Haut-fait correspondant : [url]L’orbe qui murmurait à l’oreille des nobliaux[/url]

But : Ne pas prendre 23000 (25000 en 25) ou plus de dégâts en un coup.

Que va-t-il se passer ?

Les boss font une flopée de sort, qui sont plus puissants quand ceux-ci ont plus d'un point de vie.

Comment avoir le HF ?

Il y a deux choses à vraiment éviter : les boules jaunes doivent rester en l'air (attribuez ça à un chasseur qui doit tirer dessus pour les faire remonter, et les boules violette doivent être correctement kite par un manateux caster (démo, prêtre ombre, mage) loin du groupe. Ensuite, une bonne BL d'entrée et un viol du boss en bonne et due forme devrait vous assurer le haut-fait.

9e boss : Reine de sang Lana'thel
Image

Haut-Fait correspondant : J'ai les dents longues

But : Tuer Lana'thel, d'une part en ayant été mordu, d'autre part en n'ayant pas été mordu.

Que va-t-il se passer ?

Peu après le début du combat, la boss va mordre quelqu'un au hasard (oui car tous les meilleurs dps, 1er ou 2e à l'aggro, etc. mordu en premier y'a souvent eu une couille et ça a jamais été le cas. En tous les cas, faîtes comme si elle allait
mordre quelqu'un au hasard). Celui-ci va avoir un débuff d'une minute au bout duquel il devra mordre quelqu'un d'autre. Mais il aura toujours le débuff (un vampire qui mord un humain reste un vampire, il ne guérit pas).

Comment avoir le HF ?

Ce HF se fait en 2 fois (mon dieu, faudra faire 2 fois ICC alors ? Ben oui...). Une ou il vous faudra vous arranger pour être mordu par quelqu'un, et une deuxième fois ou il vous faudra rester « inmordu » tout le combat. A vous de gérer le dps pour que tout le monde y trouve son compte.

3e aile : Les Salles de Givre.

10e boss : Valithria Marcherêve

Image

Haut-fait correspondant : Portail à portail

But : Faire entrer un joueur dans tous les portails qui popent durant le combat.

Que va-t-il se passer ?

Le but du combat et de remonter la boss à 100% de vie. Elle fait régulièrement pop des portails autour d'elle (3 en 10, 8 en 25).

Comment avoir le HF ?

Il faut que tous les portails soient utilisés ç chacun de leur pop, et ce tout au long du combat. Donc placez vous tout autour de la boss et communiquez pour qu'aucun portail ne soit oublié.

11e Boss : Sindragosa

Image

Haut-fait correspondant : Tout ce que vous pouvez rafler

But : Ne pas avoir de joueur avec 5 stacks de Rafale Mystique.

Que va-t-il se passer ?

En P3 la boss applique périodiquement Rafale mystique sur les casters et heals, et ce sort se cumule.

Comment avoir le HF ?

C'est très simple, il suffit de vite tuer la boss avant qu'elle n'ait le temps de lancer 5 fois le sort. Donc une BL au début de la P3 et le tour est joué.

12e et dernier Boss : Arthas, le Roi-liche

Image

Hauts-faits correspondants :

1- J'ai attendu ce moment pendant longtemps

But : empiler 30 charges de peste nécrotique sur un même « être » puis tuer Arthas.

Que va-t-il se passer : En P1, Arthas lance régulièrement peste nécrotique à un joueur au hasard, qui se transmet à tous les joueurs et créatures proches en disparaissant.

Comment avoir le HF ?

Regardons ce joli schéma :

Image

Placez vous comme indiqué au début du combat. Il faut 0 dps sur le boss tant que le prérequie n'est pas activé. Le premier joueur à avoir peste nécrotique va sur le jaune et se fait dispell (c'est une maladie pour info). Ensuite, les suivants à avoir la peste vont au niveau du rouge, mais prennent bien garde à ce que les adds soient entre eux et le tank ; il attend la fin du débuff ou se fait dispell et revient à sa place. De ce fait, le tank doit faire face au groupe dps+heal, et avoir les adds face à lui (du coup c'est bon pour le positionnement des pestiférés si vous suivez). Si le positionnement à été mal fait, pas de panique, surveillez le tank des adds et soyez prêt à le dispell car il se peut qu'il prenne un grand nombre de stacks d'un coup qui le OS ou presque. Ceci peut aussi arriver s'il n'y a plus d'adds, car la peste les a achevés. Je vous conseille l'add-on RaidAchievement qui va signaler que les 30 stacks ont été atteints, et prenez soin de l'avoir à jour, sinon il buggue sur le compte et ça fait tout foirer. Une fois que les 30 stacks sont atteints, vous pouvez commencer à aller taper Arthas.

2- Un acte vil

A noter que ce HF n'est nécessaire que pour le méta du mode 25 joueurs.

But : Tuer les esprits vils avant qu'ils ne touchent le sol.

Que va-t-il se passer ?

Suivant comment se déroule le combat, il se peut que des esprit vils popent en l'air après la deuxième phase de transition.

Comment avoir le HF ?

Assignez tous les distances à tuer les esprits avant qu'il ne touchent le sol, et finissez le boss en même temps.


Voilà, si tout s'est bien passé, vous avez vos 2 montures qui en jettent pas mal il faut dire. Je vous souhaite donc bonne chance et à plus tard pour un nouveau guide !
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
23 Juin 2012, 13:39
Excellent travail. ^^
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
23 Juin 2012, 19:28
Un grand bravo à toi pour ce guide ;p
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
23 Juin 2012, 20:07
C'est du bon boulot :)
Avatar de l’utilisateur
Fumble
  • 884 message(s)
24 Juin 2012, 11:08
Superbe guide ! Du gros et surtout du très bon travail. Bravo à toi djbapt
La suite du guide ?
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 087 message(s)
12 Jan 2013, 12:21
Ca va arriver, j'ai fait celui de gloire au héros de Pandarie, je peux maintenant me remettre à celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Grosskés
  • 245 message(s)
12 Jan 2013, 12:22
Super ! En plus il me manque que 3 au fait !
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 087 message(s)
05 Sep 2013, 16:30
Up! Le guide est terminé, n'hésitez pas à faire part de vos remarques, techniques alternatives, etc.
Avatar de l’utilisateur
Sanavirath
  • 1 660 message(s)
05 Sep 2013, 18:29
Ah cool merci Bapt.

Retour vers Discussion générale