logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Gagner des po avec l'alchimie (transmutation)

World of Warcraft en général
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que la spé transmutation soit rentable. Certes depuis Cata les gemmes brutes n'ont plus de temps de recharge, en revanche les gemmes brutes ou taillées (tout comme les enchantements) sont majoritairement craftées par des gens faisant partie de leur guilde.
J'ignore l'état de l'hv sur d'autres serveurs mais sur le mien les gemmes brutes sont vendues 10 PO maximum au-dessus du prix des compos, le bénéfice est donc trop faible.

De plus le taux de proc se situe plutôt autour de 10%. Seule la transmutation des éléments vivants permet un bon bénef (cueillir 15 vies par jour pour les revendre transformées en air volatil ça vaut le coup). Pour avoir essayé pendant des mois la spé transmutation, je peux garantir qu'à raison d'1 transmutation par jour, c'est souvent qu'on passe au moins 2 semaines sans aucun bonus.
J'en suis revenu donc à la spé élixir qui comprend aussi les flacons cata. Le pourcentage de proc reste le même mais on fabrique bien plus de flacons quotidiennement que des transmutations volatiles (ou vrai-or), de fait on proc bien plus souvent (jusqu'à 5 flacons pour 1 crafté). Personnellement je ne farme qu'1 type d'herbe sur 2 (l'autre je l'achète pour gagner du temps tout en restant très bénéficitaire) qui me permet d'avoir aussi les vies volatiles mais les plus patients d'entre vous peuvent tout farmer. La seule mise de départ reste la fiole pour un prix de vente autour de 150 PO pièce.
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 508 message(s)
11 Mai 2011, 17:33
Comme il est écrit dans le guide les prix varies selon le serveur et la faction, mais en tout cas sur ysondre H2 c'est plutot rentable (7K po le week end dernier).

Retour vers Discussion générale