logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Regarder des films tout en jouant

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
Garyo
  • 66 message(s)
14 Mai 2011, 19:44
Je vous présente un petit addon inutile (et donc indispensable) qui vous permet de voir des films tout en jouant a WoW

Pratique quand on fait des quetes journalières facile (je parle des quetes cuisine et peche surtout) ou quand on farm

Bref, quelques explications s'imposent

Premièrement téléchargez VLC media player (si vous ne l'avez pas deja): http://www.01net.com/telecharger/window ... 23823.html

Deuxièmement téléchargez l'addon WoWVid: http://wow.curse.com/downloads/wow-addo ... 75116.aspx

Donc installez VLC et placez le dossier de WoWVid dans World Of Warcraft\Interface\AddOns

Configuration de VLC

Allez dans "Outils" puis dans "préférences"

Cliquez sur "Vidéo" a gauche , verifiez que la case" Sortie Vidéo Accélérée (overlay)" en haut a droite est cochée.

En sortie, sélectionnez DirectX

C'est tout pour le configurations vous pouvez fermer VLC

Configuration sur WoW

Allez sur "Options" "Graphismes" et en mode d'affichage séléctionnez "Fenêtré (plein écran)" Cette configuration est obligatoire pour que ca marche.

Vous remarquerez une petite fenêtre noire, c'est la fenêtre ou la vidéo sera diffusée. Vous pouvez la déplacer, et, la redimensionner comme bon vous semble grace au petit bouton en bas a droite.

tapez /wv config dans la boite de dialogue et mettez les barres "Red" a 0, "Green" a 0 et "Blue" a 1

Etape Finale

Lancez votre film avec le lecteur VLC. Essayez de placer plus ou moins comme il faut la fenêtre de VLC a l'endroit ou se situe la fenêtre WoWVid sur le jeu et aussi a la même taille

Exemple: si vous avez mis votre fenêtre WoWVid tout en haut a gauche de votre écran sur WoW, placez votre fenêtre de VLC tout en haut a gauche de votre bureau.

Il est normal des fois que l'image ne s'affiche pas sur VLC quand vous lancez le film.

Et la miracle, vous verrez votre film qui s'affiche sur votre fenêtre WoWVid. Bien sur il sera peut être pas tout a fait cadré, mais vous pouvez toujours redimensionner les fenêtres pour avoir une vue optimale.




C'était l'addon inutile et donc indispensable de Garyo, a vous les studios :D
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
14 Mai 2011, 19:57
Bon tuto, cependant, j'aurais précisé, au début (dans le titre "Configuration") que tu passes dans la config VLC. Sinon j'aime !
D'ailleurs, au lieu de déplacer les barres il suffit de sélectionner (dans les "presets") "VideoLAN"
Avatar de l’utilisateur
Garyo
  • 66 message(s)
14 Mai 2011, 21:41
Merci croc pour le preset, je ne connaissais pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
14 Mai 2011, 22:48
Autre remarque, l'utilisateur n'est pas obligé de fermer WoW, il suffit juste de lancer VLC.
Encore une fois je suis fan. Je me suis fait un petit Mission Impossible 3 pendant une instance, un régal ^^ (pour les yeux et les monstres, qui ont pu bien déchirer le tank)
krazer
  • 49 message(s)
16 Mai 2011, 21:53
ça marche pas chez moi :s

besoin d'aide :)
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
17 Mai 2011, 01:28
Alors... Tu utilises bien VLC et pas un autre lecteur ?
Le problème vient du jeu ou de VLC ?
SI c'est en jeu, vérifie que les réglages sont exactement comme Garyo l'a précisé (un "cran" peut faire la différence !)
Tu as correctement positionné VLC par rapport à la "fenêtre" IG ?
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
  • 353 message(s)
17 Mai 2011, 13:26
Sinon il suffit de jouer en mode fenêtré :p ou alors dual screen ou tout simplement la TV à côté.
Très sympa comme petit addon !
Fonctionne très bien en plus.

Merci beaucoup ^^
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
20 Mai 2011, 18:07
Personnellement j'ai eu un FAIL avec VLC, que j'utilisais tout le temps, et avec Media player, c'est passé tout seul.
Merci pour ce guide, jouait en fenêtre réduite n'est vraiment pas pratique. Je me posé la question et tu y as répondu.

Retour vers Discussion générale