logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Mise à jour des raids à la 4.2

World of Warcraft en général
Corwwin
  • 35 message(s)
24 Mai 2011, 23:19
Bonjour à tous,
Blizzard a annoncé dans la soirée que les raids déja présents ( Repaire de l'aile noir,Conclave des 4 vents et Bastion du Crépuscule donc ) seraient fortement nerfés à la prochaine mise à jour comme l'avait été Naxxramas à WOLTK. En plus de cela le stuff 359 jusque la réservé aux seuls raids et/ou réputations éxaltés sera désormais disponible dans nos bonnes vieilles héroiques avec les insignes de justice.

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic ... 4?page=1#8

Pour certains dont moi ces nouvelles informations sonnent comme un retour à WOLTK et donc à la facilité et au retour ( ou plutot à l'intensification ) des relations sociales décroissantes dans le jeu. Pour d'autres ceci annonce une nouvelle ère de plaisir ou les petits joueurs pourront enfin explorer le contenu qui leur était caché et leur permettre de se remettre à niveau par rapport aux autres joueurs participant déja aux raids.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Corwwin.
Avatar de l’utilisateur
Hoaku
  • 139 message(s)
25 Mai 2011, 02:15
En plus de cela le stuff 359 jusque la réservé aux seuls raids et/ou réputations éxaltés sera désormais disponible dans nos bonnes vieilles héroiques avec les insignes de justice.


Pas tout, et c'est cela qui importe. Le casque et les Epau seront toujours par Token sur Cho'Gall et Nefarian. Puis il faut dire que même s'il baisse le niveau des raids actuels, si on applique pas la strat et que le groupe suit pas, ça avancera pas.


Pour certains dont moi ces nouvelles informations sonnent comme un retour à WOLTK et donc à la facilité et au retour


Oui et non pour moi. Wolkt etait vraiment simple, que cela soit en raid ou instance. Les Heroiques étaient rush continuellement malgré le stuff, et tout était simpliste. Avec Cata ont a eu du contenue, et du remontage de niveau. Pas mal de joueurs pensent que "Ouais mais bon, ont va être T11 avec la 4.2 donc on va pouvoir faire tout les raid etc etc etc" bah je dis non ! Le stuff ne fait pas le joueur ! Un gars full Epique peu être moins réactif qu'un joueur bleu Heroïque. Donc du coup, ont se retrouve avec pas mal d'avis différents sur le sujet.



Pour d'autres ceci annonce une nouvelle ère de plaisir ou les petits joueurs pourront enfin explorer le contenu qui leur était caché et leur permettre de se remettre à niveau par rapport aux autres joueurs participant déja aux raids.


Comme j'ai mis plus haut, le stuff ne fait pas le joueur, surtout quand il est gagné par des Pts gagné en Héroïque ^^
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 508 message(s)
25 Mai 2011, 07:26
Personnellement je trouve sa normal que blizzard réinstaure ce systeme de set épique que l'on peut obtenir en faisant uniquement des héros. Car ce systeme était l'un des grands points positifs de woltk.
Cependant, ce systeme a ses avantages comme ses inconvénients :

- il permet aux joueurs plus casuals (raidant peu), comme moi, de pouvoir participer a l'évolution PVE de wow et d'accéder à une grande partie du contenue PVE.
Car à Burning Crusade et Wow Vanilla, seules quelques guildes sont venues a bou de Naxxaramas et Sunwell.
A l'inverse a Wrath of the Lich King, les raids étaient presque clean le jour de leur sortie, le premier niveau de la Citadelle de la couronne de glace par exemple.

En conclusion je suis plutôt d'acord avec blizzard sur ce point (je pourrais stuff mon reroll plus facilement ^^).

Ce que je ne comprend pas c'est le besoin qu'a blizzard de nerf les boss, la difficulté de cataclysme est bien pour le moment et blizzard veut tout gacher.

je m'escuse d'avance pour les fautes d'orthographes.

à bientot sur le forum
Kayru
Avatar de l’utilisateur
Hoaku
  • 139 message(s)
25 Mai 2011, 10:50
Je comprend pas non plus le nerf des boss. Faut dire que lors de nos sortie raid le mercredi pour ma guild, c'est 5/6 Desente et clean Bastion. Un nerf de raid va permetre au guilde avec une avancer convenable de tout clean en un soir et de bien entamer le HM se qui va tuer un peu le challenge. Certes FireLand va relever le niveau, mais bon, il y aura que se raid. De plus, faire en sorte de mettre le stuff 359 en pts de justice, mouais, ca va tuer les vieux raid, plus personne ira se stuff Epique en raid de base Cata vu que tout le monde aura son stuff Epique. Puis faut dire que même en stuff Heroïque, certains boss de raid peuvent se faire sans soucie.
On retourne sous une ère Woltk à l"époque ou ICC était clean en 3h en pick up, alors que beaucoup de joueurs voulaient relever le niveau. Les debuts de Cata était génial, le level était la, le Challenge aussi.
Avatar de l’utilisateur
gazou
  • 44 message(s)
25 Mai 2011, 10:58
Ya des contres ya des pour.

d'un coté: ben ça permet d’être plus alaise au niveau des boss de raid, je parle bien sur de se qui savent jouer leur classe, comme dis hoaku: l'habit ne fait pas le joueur ^^ (ou de la discipline: si yen a un qui reste dans une aoe ou autre). voir deuxième parti si dessous !!

De l'autre: faire 2 nerf d'un coup je trouve ça un peu fort, je trouvé la difficulté très bien comme ça (même si on a pas réussi à tomber omnitron avec la guilde avec qui je raid).
Et du coup il n'y aura plus le mérite de dire "j'ai réussi a tomber intel et intel et j'ai enfin eu ce loot"
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 508 message(s)
25 Mai 2011, 15:56
Je pense que blizzard veut en priorité élargir son public et donc il met en place des raids plus faciles mais aussi des HM pour les joueurs les plus expérimentés, le probleme c'est que pour l'instant les HM reste très durs (pour ma part presque inaccessible) alor que les raid deviennent de plus en plus faciles, comme dit hoaku on peut facilement arriver a 10/12 en 1 soirée.

Pour ce qui est du mérite d'avoir tombé tel ou tel boss je pense que ce qui compte c'est de dire quand est ce qu'on a tombé le boss et si on l'a tombé en HM, et la je redis merci les HF !! ^^
Avatar de l’utilisateur
Hoaku
  • 139 message(s)
25 Mai 2011, 17:23
Il est vrai qu'il est simple d'arriver a un 10/12 en un soir avec un bon groupe de guild souder.
Après c'est sur le fait d'avoir mis un HF sur chacun des boss en Heroique donne du challenge et du plaisir du fait de le tomber, et d'avoir ce HF en question.
M'enfin, s'il nerf les boss, le mode Hero deviendra plus simple, donc assez facile pour les Guild a bonne avancé.
Je veux le Titre "Des Quatre Vents" ! xD
Corwwin
  • 35 message(s)
25 Mai 2011, 19:08
Moi le truc que j'aime pas ce n'est pas tant le fait que les raids soient nerfs ( je m'en fiche je les feraient jamais dans quel niveau de difficulté que ce soit ) mais qu'on ait acces au stuff T11 et donc à de l'épique. Parceque je ne fais que des instances héroiques mais j'en fais plein,tout le temps et j'adore ça. Le probleme c'est que j'aime aussi qu'il y ait un semblant de difficulté et de relations sociales et meme entre les joueurs de différents serveurs. Et si on a tous un tres bon stuff ben ça va etre tres facile de faire des instances et de les réussir rapidemment en les farmant ce qui signifie aussi une dégradation de la mentalité donc un retour à WOLTK. Encore ils nous auraient mis de nouvelles héroiques j'aurais rien dit mais la.
Avatar de l’utilisateur
Hoaku
  • 139 message(s)
25 Mai 2011, 19:13
Et si on a tous un tres bon stuff ben ça va etre tres facile de faire des instances et de les réussir rapidemment en les farmant


Comme je disais oui et non. Le stuff ne fait pas la moine x)
Mais sinon ouais, on retourne sous une ère Woltk.

Retour vers Discussion générale