logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide] Les chroniqueurs

World of Warcraft en général
Gardiens des mystères de la Pandarie, ces âmes courageuses parcourent le continent, dans l’espoir d’apprendre de leur histoire.

Les chroniqueurs sont l'une des factions la plus simple à monter (si ce n'est la plus facile) et qui permet d'avoir accès à la monture volante [Disque du nuage volant rouge]. Cette réputation se monte en moins de 2h !

Les chroniqueurs sont une faction que les fans de "background" apprécieront ! En effet, cette faction vous permettra d'en savoir plus sur l'univers de la Pandarie au travers des différentes quêtes, et des différents hauts-faits qui sont liés à cette faction.

Au travers de ce guide, vous en apprendrez donc plus sur l'univers de la Pandarie, et vous gagnez de nombreux hauts-faits !


En bonus, j'indique même comment trouver les trois sanctuaires des maîtres brasseurs du haut-fait La légende des pères brasseurs. Le but est le même, mais il faut trouver des statues au lieu des parchemins. En revanche, il ne donne pas de réputation auprès des chroniqueurs.

A la recherche des parchemins perdus

Pour commencer, je vous conseil d'installer l'add-on TomTom qui permettra d'afficher des points sur la carte indiquant l'emplacement des différents parchemins. Une monture de vol est également fortement recommandé puisque les parchemins sont disséminé au travers de toute la Pandarie, donc prévoyez un peu de temps, les trajets sont souvent asses long !

Voici donc les différents points où ce trouvent les parchemins dans la forêt de Jade :
Image
Xin Wo Yin le coeur brisé est une des statues du haut-fait bonus. Il se trouve tout en haut de la montagne.

Macro TomTom
/way Forêt de Jade 36 30 Les premiers moines
/way Forêt de Jade 47 45 Le fardeau de l'empereur I
/way Forêt de Jade 56 57 Le fardeau de l'empereur III
/way Forêt de Jade 42 17 Lieurs d'esprit
/way Forêt de Jade 26 28 Discours hozen
/way Forêt de Jade 66 88 Forge-l'eau
/way Forêt de Jade 68 29 Les Saurok
/way Forêt de Jade 37 30 Xin Wo Yin au coeur brisé


Partons ensuite vers les escaliers dérobés :
Image
Le parchemin se trouve dans la grotte dans la salle ronde, regardez votre carte pour trouver l'entrée, elle est juste à côté.

Macro TomTom
/way escalier Dérobé 55 16 Les rebelles (Salle ronde dans la grotte)


Partons maintenant vers la vallée des quatre vents :
Image
Macro TomTom
/way Vallée des quatre vents 20 55 Lieu de naisance de Liu Lang
/way Vallée des quatre vents 55 47 Un acte de vente des plus célèbres
/way Vallée des quatre vents 35 64 La veuve vagabonde
/way Vallée des quatre vents 61 35 Les Eauracles
/way Vallée des quatre vents 83 21 Embrasser ses passions
/way Vallée des quatre vents 19 32 Tactiques de combat pandaren


Les étendues sauvages de Krasarang :
Image
  • La bataille finale est sous la cascade
  • Le fardeau de l'empereur IV est au premier étage du bâtiment entre les escaliers
  • Maturité Hozen est dans la cave sur la plage
  • Quan Tou Kuo l'ambidextre est en haut de la montage, c'est l'une des statues du haut-fait bonus.

Macro TomTom
/way Étendues sauvages de Krasarang 81 11 Quan Tou Kuo l’Ambidextre
/way Étendues sauvages de Krasarang 33 29 La bataille finale
/way Étendues sauvages de Krasarang 40 57 Le fardeau de l'empereur IV (Au premier etage)
/way Étendues sauvages de Krasarang 51 32 La dynastie perdue
/way Étendues sauvages de Krasarang 52 87 Maturité hozen (dans la cave)
/way Étendues sauvages de Krasarang 30 38 Les Origines
/way Étendues sauvages de Krasarang 72 31 En attendant la tortue


Maintenant les Terres de l'angoisse :
Image
Ambre est dans un batiment souterrain dont l'entrée est en 53.5 16

Macro TomTom
/way Terres de l’Angoisse 52 10 Ambre (Entrée en 53.5 16)
/way Terres de l’Angoisse 48 33 Le cycle des mantides
/way Terres de l’Angoisse 60 55 La société mantide
/way Terres de l’Angoisse 36 33 L'imperatrice
/way Terres de l’Angoisse 67 61 Les déserteurs


Les Steppes de Tanglong :
Image
/way Steppes de Tanglong 65 50 Dominance
/way Steppes de Tanglong 84 73 Piégés en terre inconnue
/way Steppes de Tanglong 38 63 Le fardeau de l'empereur V


Le sommet de Kun-Lai :
Image
  • Vallée des empereurs se trouve dans les salles souterraines dans la première salle
  • Ren Yun l'aveugle se trouve sur un des versants de la montagne, c'est la dernière statue du haut-fait bonus.

Macro TomTom
/way Sommet de Kun-Lai 74 84 L'appel du devoir
/way Sommet de Kun-Lai 44.72, 52.38 Ren Yun l'Aveugle
/way Sommet de Kun-Lai 46 62 Les ravages hozen
/way Sommet de Kun-Lai 68 48 Le fardeau de l'empereur VI
/way Sommet de Kun-Lai 41 42 Le fardeau de l'empereur VII
/way Sommet de Kun-Lai 63 41 Victoire à Kun-Lai
/way Sommet de Kun-Lai 50 79 Tactiques yaungoles
/way Sommet de Kun-Lai 72 63 Yaunghuile
/way Sommet de Kun-Lai 44 51 Le fardeau de l'empereur II
/way Sommet de Kun-Lai 53 46 Vallée des Empereurs (première salle)


Et enfin, la dernière région, Le val de l'éternel printemps :
Image
Macro TomTom
/way Val de l’Éternel printemps 26 21 Ensemble, nous sommes puissants
/way Val de l’Éternel printemps 53 69 N'oublions jamais
/way Val de l’Éternel printemps 68 44 Le fardeau de l'empereur VIII
/way Val de l’Éternel printemps 40 77 Le roi-tonnerre


Vous devriez maintenant avoir fini les hauts faits listés plus haut. Vous aurez donc gagner asses de réputation pour être pratiquement révéré auprès des chroniqueurs. Que faire maintenant ? Plutôt simple comme question, allez voir votre boite aux lettres ! Vous aurez reçu un bon paquet de courrier de la part du chroniqueur Cho. Un courrier pour chaque haut-fait. Chaque courrier possède un objet de quête (donc 9 au total) que vous devrez allé rendre au Chroniqueur Cho qui se trouve au premier étage du palais de Mogu-Shan. Chaque quête rendu vous donnera 3420 points de réputation [Avec le racial humain et l'avantage de guilde, je ne connais pas le nombre de point gagné sans ses avantages]. Vous serez donc exalté avant même d'avoir rendu toutes les quêtes (Rendez les tout de même, vous gagnerez presque 20 Pièces d'or par quête ^^)

Vous voila donc exalté envers les Chroniqueurs. Vous aurez donc accès a la monture qui vous coûtera 420 Pièces d'or

Image

Le haut-fait Les chroniqueurs est un des hauts-faits composant le méta haut-fait Ambassadeur des Pandarens
merci bon guide et bien expliqué
Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 508 message(s)
09 Déc 2012, 18:56
Excellent guide merci je fonce pour me rapprocher lentement du HF 150 monture, un grand merci à toi.
Justement je cherchais un guide sur cette faction !
Merci et bravo.
Avatar de l’utilisateur
vkial
  • 19 message(s)
18 Déc 2012, 19:53
Super merci à toi !!!
Magewar
  • 146 message(s)
29 Déc 2012, 04:43
merci du guide :)
bonjour, j'essaye de le faire sous BFA, mais les pnj ne me donnent pas de quêtes relative a ce hf, j'ai beau visiter les lieux, il ne se passe rien du coup...
Citation de faelavanbonjour, j'essaye de le faire sous BFA, mais les pnj ne me donnent pas de quêtes relative a ce hf, j'ai beau visiter les lieux, il ne se passe rien du coup...

Il n'y a pas de quête à prendre, tu dois juste te rendre aux emplacements indiqués, cliquer sur les parchemins. En avançant du débloque des hauts-faits qui donnent de la réput et pour chaque HF tu reçoit par courrier une quête faisant avancer la réput, j'espère que ça a pu t'aider, bonne chance ^^
Bonjour, je suis au pré-patch dragonflight, je suis allé parler au chroniqueur cho pour activer la réputation et ensuite je suis parti pour récupérer les parchemins, j'en ai récupéré 3 ou 4 mais aucun ne m'ont donnés de la réputation..
Ai-je oublié quelque chose ou fait mal quelque chose ?

Retour vers Discussion générale