logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide]Gloire à l'écumeur de raids des terres de feu

World of Warcraft en général
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
28 Avr 2014, 15:54
Hein? Il m’en reste un? Ah ouais celui sur TdF. Il est dur lui attention (comme ma…)! Mais il vaut le coup. Parce que si vous décrochez Gloire à l’écumeur de raid des Terres de feu vous aurez ni plus ni moins que l’œuf corrompu de Millagazor qui permet d’invoquer le faucon de feu corrompu :
Image
Voilà, tous les frustrés qui n’ont jamais eu la chance de loot le faucon de feu d’Al’ar (j’en fais partie aussi les gars, je sais ce que vous ressentez), vous aurez une petite consolation. Alors sans plus attendre commençons.
Ce méta haut-fait est composé de 12 haut-faits, dont 6 consistent à tuer les 6 premiers bosses en mode héroïque. Des strats existent partout, je vous laisse voir, ils expliqueront mieux que moi. Il y a 6 autres haut-faits sur chacun des bosses sauf Ragnaros. Celui de Ragnaros ne compte pas dans le méta haut-fait, mais je l’expliquerai aussi.

1er boss : Beth’tilac
Haut-fait correspondant : La mort tombée du ciel
But : tuer Beth’thilac sans tuer d’ouvrières braisetoile en bas.
Que va-t-il se passer?
Régulièrement durant la P1 des ouvrières braisetoiles popent à gauche de la salle. Elles ont une barre de rage qui se remplit progressivement. Quand elle est pleine, l’ouvrière monte en haut avec Beth’tilac.

Comment avoir le hf?
Prévoyez 3 personnes qui vont monter, un tank un heal un dps. Un tank prend les ouvrières qui arrivent et les descend doucement. Dès qu’une ouvrière remonte le tank le heal et le dps monte grâce aux toiles des tisseuses (faîtes en sorte qu’il y en ait assez à ce moment) dans cet ordre-là de préférence. Le tank prend le boss, le dps tue l’ouvrière, et le heal tient tout le monde. Faîtes cela jusqu’en P2. S’il reste des ouvrières en vie à ce moment, il faudra les tenir en vie jusqu’à la fin du combat, car on ne peut plus monter les tuer.

2e boss : Rhyolith
Image


Haut-fait correspondant : Ce n’est pas un ambitourneur

But : Tuer le boss sans jamais le faire tourner à gauche en P1

Que va-t-il se passer?
En P1, si on tape sur les jambes du boss, il va pivoter sur la jambe sur laquelle on tape.

Comment avoir le HF?
Pour ne pas que le boss tourne à gauche, partez du principe qu’il ne faut pas taper la jambe gauche. C’est en fait plus compliqué que ça, le boss tournera à gauche si la barre qui est en bas de l’écran durant le combat se remplit du côté gauche. Il faudra donc faire en sorte que cela n’arrive jamais. La barre se remplit du côté où le dps est le plus important. Voilà pourquoi il vaut mieux de taper que la jambe gauche, et temporiser pour que le boss prenne bien les volcans.

3e boss : Alysrazor

Image

Haut-fait correspondant : Faîtes un tonneau

But : tuer le boss sans se faire toucher par les sorts suivants :
- Feu de broussaille
- Crachement de magma
- Nuage incendiaire
- Tornade embrasée
Que va-t-il se passer?
Le feu de broussaille est la boule de feu qui roule au sol que lancent les druides. Le crachement de magma est le souffle des vers de lave. Le nuage incendiaire sont les nuages qui popent dans les airs. Les tornades embrasées popent en P2 dans toute la salle.

Comment avoir le hf?
Il va falloir éviter toutes ces choses. A savoir qu’il n’est pas obligatoire de tous les faire en une fois. Concernant les tornades, 2 solutions :
- Si vous avez un bon dps, faîtes en sorte de tuer le boss avant qu’il ne fasse cette phase. Envoyez vos 2 ou 3 meilleurs dps dans les airs, et tombez le boss le plus vite possible.
- Si votre dps laisse à désirer, laissez venir la phase, à ce moment, chacun va suivre une tornade, tout en évitant les croisements. C’est beaucoup plus compliqué, surtout dans un raid nombreux, il y aura souvent des fails.

4e boss : Shannox

Image

Haut-fait correspondant : La grande vadrouille

But : amener le boss dans les lieux suivant avant de le tuer : Flammebrêche, la Voie de la Corruption, Ruinepierre, Repaire de Beth’tilac, Crête de la Flamme antique.

Que va-t-il se passer ?
Flammebrêche est l’entrée du raid, la voie de la Corruption est le chemin qui monte à gauche de là où se trouve Baleroc (où se déroule une des dernières étapes du bâton légendaire), Ruinepierre est la salle d’Alysrazor, le repaire de Beth’tilac je vous fais pas un dessin, et la Crête de la Flamme antique est la salle de Rhyolith.

Comment avoir le HF?
Un tank de préférence part en monture, et part vers le boss, le pull juste en passant à côté (un coup étourdissant vous ferait descendre de votre monture, attention) en faisant le circuit suivant (il me paraît être le plus simple, si quelqu’un a une meilleure idée, je prends) :

Image

Il est évident que tout le raid l’attend à Flammebrêche pour tuer le boss. Conseil : attendez de voir apparaître le nom de la zone pour partir vers la suivante, et attendez confirmation de quelqu’un qui pourra voir les zones se valider au fur et à mesure dans le haut fait. Enfin, attention à ne pas trop vous éloigner du boss sinon vous serez téléporté sur lui et il pourra vous taper.

5e boss : Baleroc

Haut-fait correspondant : Souffrance partagée

But : vaincre le boss sans que personne ne subisse le tourment plus de 3 fois.

Que va-t-il se passer ?
Régulièrement, le boss invoque un cristal qui va infliger le buff tourment à l’ennemi le plus proche. Ce buff se stacke.

Comment avoir le hf?
Il est important de comprendre que ce n’est pas le nombre de stacks du debuff qui compte, mais le nombre de fois où vous subissez le sort. Il faut juste que personne ne soit plus de trois fois au contact du cristal. Pour cela, plus le boss tombera vite, plus il y aura de chances que ça n’arrive pas.

6e boss : Chambellan Forteramure

Image

Haut-fait correspondant : Seul le pénitent…

But : Activer les deux flammes en même temps sans se faire toucher par « A genoux devant la flamme ».

Que va-t-il se passer?
Avant d’engager le boss, il y a dans la salle un druide qui lance périodiquement le sort « A genoux devant la flamme » A gauche et à droite du druide, il y a deux grosses boules de lave avec devant chacune 3 petits cercles au sol.

Comment avoir le HF?
Il va falloir 6 personnes minimum pour faire ce hf. Faîtes 2 groupes de 3, mettez-vous à la limite de la portée du sort du druide (qui est en fait la limite entre le sol ouvragé et la terre. Ensuite partez chaque groupe d’un côté. Quand le mob incante son sort, faîtes un /genou, et restez à genou jusqu’à ce que le mob ait lancé le sort. Ensuite vous pouvez continuer à avancer (comme un 123 soleil en fait). Une fois arrivé devant les boules, il faut que chacun se mette sur un cercle au sol, et de manière synchronisée, tout le monde clique sur la boule, une fois et une seule sinon ça fait bugguer.

7e boss : Ragnaros

Image

Haut-fait correspondant : Ragnar-o’s (ce haut-fait ne compte pas dans le méta).

But : Vaincre le boss alors que 3 météores sont enflammés.

Que va-t-il se passer ?
Dans la dernière phase du combat, des météores vont tomber et rouler sur le sol en suivant quelqu’un.

Comment avoir le HF?

Il faudra attendre que 3 météores soient dans la salle. Pour les enflammer, faîtes les passer dans les zones de flamme au sol. Une fois que vous avez les trois enflammés, n’y touchez plus, continuez à les éviter et finissez le boss.

Ce guide est donc maintenant terminé, c’était le dernier des métas haut-faits des raids et donjons pré-MoP. Maintenant, si vous le voulez bien, pause.
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 508 message(s)
28 Avr 2014, 16:08
Encore une fois un super guide GG à toi.
Avatar de l’utilisateur
djbapt
  • 6 110 message(s)
28 Avr 2014, 16:12
Chuis sur que tu l'as même pas lu :p
Avatar de l’utilisateur
Slrakra (Banni)
  • 2 068 message(s)
28 Avr 2014, 17:21
Gg pour le guide! Et ouais moi aussi je l'ai pas lu mais faut mettre tout ça en post-it pour ceux qui en ont besoin! :)

( Car en fait j'en ai pas besoin car j'ai d'jà les hf :D )
Avatar de l’utilisateur
kayru
  • 1 508 message(s)
28 Avr 2014, 17:23
J'ai lu en diagonale, j'ai aussi ce méta HF ^^.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
  • 2 052 message(s)
29 Avr 2014, 14:08
Bon guide ^^, "Seul le pénitent…" foire beaucoup avec certaines personnes (dont moi), toujours quelqu'un qui pige pas...
Hey il est possible de faire le hf à deux? Car certain me dise qu'il on réussie à le faire à deux ^^

Merci d'avance pour vos réponse.

Retour vers Discussion générale