logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Astuce] : Se gaver lors d'une nouvelle extension

World of Warcraft en général
Nendaa
  • 15 message(s)
06 Avr 2011, 23:06
Alors je vais vous présenter une technique que j’utilise lorsqu’une extension sort. Enfin, il faut se préparer avant l’extension mais je vais vous expliquer tout ça en détail. Malheureusement, j’arrive un peu tard avec ce petit « guide », mais bon la prochaine fois vous serez prêts !
Certain connaitrons sans doute cette astuce, mais certainement pas tous alors je me lance. Je ne traiterais que d’un certain aspect lucratif qu’offre une sortie d’extension qui se base sur l’économie présente dans wow.

- Une économie ? Mais qu’est-ce qu’il me chante lui ?

Et oui je parle bien d’économie dans un sens financier. Car il y a bien un système économique propre à wow et il est même différent suivant le serveur sur lequel on se trouve (certain objets se revendent à des prix différents suivant le serveur où l’on se trouve). Vous l’avez donc compris, mon astuce utilisera l’AH.

L’AH pour les plus expérimentés est le meilleur moyen de se faire de l’argent, mais pour cela il faut bien connaitre le marché et les prix qui sont pratiqués et éviter les pièges. Ce que je vais vous proposer ne nécessite aucune connaissance particulière, est très simple à faire, mais ne se produit que lors de la sortie d’une extension.

- Ok je vois… mais il se passe quoi au juste ?

Comme je vous le disais, il existe une économie qui régit les ventes dans wow et ce marché est totalement bouleversé lorsque Blizzard nous sort une extension et toujours de la même manière : on gagne plus de po. Et oui, les quêtes, les loots et même les objets gris se revendent à prix d’or si on compare ce qu’on obtenait jusque là. Bref tout le monde devient plus riche.

Plus riche ? En fait non… En fait c’est de l’inflation. Et oui, on a plus de po mais les prix se sont ajustés à notre nouveau pouvoir d’achat, on gagne plus mais on dépense plus, on a juste l’impression d’être plus riche…

- Mais alors c’est quoi ta solution bordel ?!

C’est très simple, et surtout on peut se faire vraiment (mais alors vraiment) beaucoup d’or.
Tout se joue avant la sortie de l’extension. Les po que je vous propose de gagner se basent sur les objets qui ne seront à première vue plus utilisés.

En effet, avant l’extension, conservez et achetez les objets les plus utilisés pour monter le craft (pas ceux pour monter les derniers points qui coûtent un bras) du genre minerais, herbes, compos d’enchantement etc. Il ne faut vraiment pas hésiter et se faire un bon stock qu’on va garder au chaud. Plus vous en aurez, plus vous gagnerez d’argent !! En plus, en fin d’extension, les joueurs ont tendance à brader leurs stocks car ils n’utiliseront plus ces objets et en particulier les guildes qui vont vider leurs banques avant que l’extension ne sorte pour faire de la place.

- C’est bon j’ai ma banque qui va exploser ! la suite ?!

Les po ne vont pas tomber en masse le jour de l’extension, il faut attendre un peu car tout le monde se concentre sur les nouveaux niveaux à atteindre et sur les métiers qui étaient déjà à leur maximum. Il est cependant possible de faire quelques bonnes affaires auprès de la grosse partie qui s’est jetée tête baissée sur la nouvelle race (ou classe) qui aura besoin de compo pour up rapidement son métier sans prendre du retard sur les personnages plus anciens. Sinon, après quelques semaines, les prix vont monter, on trouvera de moins en moins de personnes qui farm les « vieux » composant mais de nombreux reroll qui en ont toujours besoin. L’économie ayant changée (on a plus de po), les prix vont monter et ce que vous aviez acheté avant l’extension va voir son prix doubler (c’est une estimation).

A ce moment, tout se que vous aviez acheté avant la sortie de l’extension pourra être revendu avec une très grosse plus value. En plus, ça n’aura demandé que quelques cliques à l’AH et non pas des heures de farm.

Ce phénomène est peu fréquents, mais maintenant vous savez comment en profiter ;) .

PS : si vous avez des commentaires pertinents à ajouter je pourrai éditer.
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
06 Avr 2011, 23:16
Astuce connue, mais vraiment pas mal. ;)
Nendaa
  • 15 message(s)
06 Avr 2011, 23:22
Citation de KhagromAstuce connue, mais vraiment pas mal. ;)


Ouai c'est pas une grande découverte pour la plupart des joueurs, mais je me suis rendu compte que pas mal de joueurs avaient commencé il y a peu de temps et ont seulement connu leur première extension avec cata.
J’espère bien apprendre quelque chose à certaines personnes :)
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
06 Avr 2011, 23:24
Et tu fais bien, c'est une très bonne initiative je trouve. :D
Avatar de l’utilisateur
Crocmagnon
  • 3 294 message(s)
07 Avr 2011, 07:11
Bonne initiative, je connaissais le principe mais je suis du même avis : Certains y apprendront :)
Avatar de l’utilisateur
Theyo
  • 8 869 message(s)
07 Avr 2011, 20:51
Citation de CrocmagnonBonne initiative, je connaissais le principe mais je suis du même avis : Certains y apprendront :)


Je pense la même chose ! Et il fallait avoir le courage de tout rédiger !

Félicitations !

Retour vers Discussion générale