logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Mysterium] Chronique des endroits méconnus de WoW

World of Warcraft en général
Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes !

Je crée ce topic pour vous montrer des endroits de World of Warcraft que peu de monde connait. Des endroits parfois nimbé de mystères, des endroits chargés d'histoire ou simplement des clin-d’œil à différentes choses. Temps que je trouve de quoi dire, cette chronique existera.
Pour commencer cette Chronique, voici :

  • Première trouvaille - Le Lac Dumont :

Cette zone apparue après le cataclysme se situe au nord de Féralas. On y trouve un lac ainsi qu'une île. Et c'est particulièrement cette île qui va nous intéresser.
Image

L'île est marécageuse. Elle possède une tour à moitié détruite, quelques arbres et un petit ponton pour amarrer les bateaux (de petite taille) qui est mystérieusement hors de l'eau.
Image
Image

Il y a plusieurs personnages qui vivent sur cette île, et ils ont tous des occupations différentes. Certains dorment, d'autres dansent, et d'autres regardent dans des lunettes d'archéologie.

Voici la liste des pnj que l'on peut retrouver sur l'île :
- Brandan Vanderflaq (Lien Wowhead)
- Brian Cor (Lien Wowhead)
- Casey Fulton (Lien Wowhead)
- Jake Patton (Lien Wowhead)
- Judah Mehler (Lien Wowhead)
- Jonny Throop (Lien Wowhead)
- Larissa Bussell (Lien Wowhead)
- Lucas Mérino (Lien Wowhead)
- Mary Ann Skweres (Lien Wowhead)
- Matias Volkert (Lien Wowhead)
- Ryan Sly (Lien Wowhead)
- Som Vanderflaq (Lien Wowhead)
- Le chat Rocky (Lien Wowhead)
- Le chat Rose (Lien Wowhead)
Ainsi qu'une pierre tombale avec écrit dessus: Ivan

Il s'agit en fait de membres de la Team de Blizzard qui se sont approprié cette île.
Pour ce qui est du nom du lac, on peut retrouver ce lac aux Etats-Unis dans le Michigan, au milieu de nul part, comme dans Féralas.

On remarquera aussi que tout les pnjs de cette île font partit de l'alliance mais ne sont pas agressif envers les personnages de la Horde. Ce qui est bizarre c'est que l'île est en ruine mais ils restent là à chercher, danser et même dormir.
L’événement majeur inexpliqué encore aujourd'hui est le fait que la tour principale soit détruite et que quelques morceaux de cette tour se soient retrouvés au fond du lac.

Plusieurs suppositions et rumeurs se font entendre au sujet de cette île comme le fait que ce soit Aile de Mort qui soit passé par là et qui ai détruit la tour, où que ce soit un membre très important de la Team Blizzard qui ai banni ces membres là à errer au milieu de nul part ...
Image
Image
Image
Image
Image

  • Seconde trouvaille - Une Guerre dans Mulgore :

On se retrouve pour cette seconde trouvaille ! Celle-ci se situe à Mulgore, non loin du Lac Dumont et à 2 pas des pitons-du-tonnerre ! En effet, je veux parler de la passe des Serres-Rocheuses tout au nord ouest de Mulgore.
Image

Peu de monde franchisent cette zone car elle n'a pas beaucoup d’intérêts. Et bien, vous avez tort ! Cette zone vous réserve bien des surprises.
Il faut croire que Blizzard s'est fait plaisir. En effet, on retrouve sur ce plateau, une bataille miniature ! On voit des rats, des chiens de prairies et des lapins se battre sans arrêt. Ce qui est particulier est que ces animaux ont chacun une arme et un équipement spécifique et que toutes les 5 mins, un des 3 "clans" devient le plus fort (les animaux bénéficie d'un boost de taille) et course les 2 autres.
Je vous laisse admirer ce champ de bataille animalier via les screens que j'ai pu prendre avant de me faire kidnapper par un écureuil géant.
Image
Image
Image

Voila tout pour cette seconde trouvaille. Je vous laisse admirer le plateau que je trouve juste magnifique. On se retrouve dans la prochaine trouvaille le plus rapidement possible, en espérant avoir plus de contenu.
Image
Image
Image

  • Troisième trouvaille - Sous la Brume :

On se retrouve pour cette troisième trouvaille. Une petite question pour commencer : Connaissez-vous cette taverne ?
Image

Bien sûr, il s'agit de la Taverne dans les Brumes, là où l'on peut trouver Irion, le prince noir pour faire cette fameuse quête légendaire afin d'obtenir la Cape légendaire. Et bien, savez-vous qu'il existe un endroit caché proche de cette taverne ?
Non, je ne veux pas parler des singes marchands qui s'amusent dans un bassin derrière la Taverne.
Image

Je veux parler de ce qu'il y a SOUS la taverne, car oui, on peut y accéder facilement. Figurez vous que sous la Taverne ou retrouve un pnj nommé Titik, un Virmen assommé pour une raison totalement inconnue.
Image

A coté de lui, on retrouve toutes sortes de chose comme des paquets de Fast-food asiatique ou une petite guitare.
Image
Image

Enfin pour finir, voici quelques screens de l'Escalier dérobé, la zone où l'on peut retrouvé ce Virmen.
Image
Image

  • Quatrième trouvaille - La Tour de la Tête d'Ours :

Et on se retrouve pour cette quatrième trouvaille ! Il s'agit de la Tour d'Azshara ! Celle-ci se trouve au Nord-Ouest de la zone du même nom.
Image

On y trouve quelques pnj dans une tour perdu au milieu des montagnes.
Image
Image

Ce lieu méconnu est le refuge de l'archimage Xylem. Cet archimage se bat depuis toujours contre un puissant drake vert : Morphaz. Car celui-ci à dévoré un de ses apprentis et devint plus fort car il absorba le pouvoir arcanique de cet apprenti.
Ce lieu est appelé Tête d'Ours car d'après certaines légendes, l'archimage Xylem est du genre râleur, mécontent et grognon.
On peut accéder à cette zone via un portail au pied de la montagne mais aussi en monture volante.

La raison pour laquelle je vous parle de cette tour est aussi lié au fait que l'on peut avoir un magnifique artefact. Le médaillon hanté de Kalytha qui permet de se transformé en Elfe de la nuit prêtresse fantomatique. Ce médaillon ne vous coûtera que 5000 po (4500 po si vous avez l'avantage de guilde) auprès d'un gobelin appelé Tex Vortabobine.
Image
Image

Ce lieu est plutôt mystérieux car de nombreuses images de Xylem se promènent dans la Tour.
Pour finir, voici quelques images de l'intérieur de la tour :
Image
Image
Image

Voila tout pour Mystérium, les Chroniques des endroits méconnus de WoW. J'espère que ces histoires vous ont plus et vous donnerons l'envie de parcourir les endroits méconnus d'Azeroth !
Avatar de l’utilisateur
Axos
  • 442 message(s)
04 Août 2014, 01:17
Salutation, c'est très intéressant et je serais ravi de voir d'autres chroniques apparaître !

Øzyriss le nounours.
Avatar de l’utilisateur
AstaDK
  • 419 message(s)
04 Août 2014, 08:25
Très sympa !
Un membre très important ! Activision ! Parce que Activision Blizzard ! ok je sort........
Je vois que ça plait pas mal, je vais voir ce que je peux rédiger aujourd'hui ;)
La seconde trouvaille est en ligne ! Il s'agit de :

Une Guerre dans Mulgore
ENCORE ! ENCORE ! c'est enorme !!!!!!!!!
Les lapins et les taupes avec des armes et des armures épiques XD !
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
05 Août 2014, 18:28
J'étais passé dans cette zone une fois, j'avais adoré. Le petit easter egg avec la peinture rupestre m'avait bien fait rire.
Avatar de l’utilisateur
EDNally7
  • 1 047 message(s)
05 Août 2014, 19:18
Très bonne idée, je trouve ça vraiment intéressant^^

Retour vers Discussion générale