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Twink f2p : foire aux questions

Mercredi 03 août 2011 à 8h53, par

Tout savoir sur le twink f2p

Salut à tous,

Alors que l’univers « twink f2p » intéresse de plus en plus de monde, je pense qu’il devient indispensable de publier une « foire aux questions ». Cette dernière devrait répondre à la plupart des questions relatives au « twink f2p » dans World of Warcraft.

Foire aux questions Twink f2p

Q : Qu’est-ce qu’un twink f2p ?

R : Pour comprendre ce qu’est un twink f2p, il est nécessaire de décomposer l’expression en deux :

  • F2p : acronyme pour Free to Play. Désigne de manière générale les jeux-vidéo en ligne auquel un utilisateur peut jouer gratuitement. Dans World of Warcraft, cela fait référence à l’Édition découverte (aussi appelé compte d’essai) qui permet aux joueurs de jouer gratuitement au jeu, pour un temps illimité.
  • Twink :
    "Terme anglais dérivé de "Twinkle", signifiant "briller" ou "scintiller". Par extension, dans le cadre des MMOG, un personnage "twinké" désigne un personnage secondaire (faible) équipé avec les objets du personnage principal (puissant)."
    Source
    " Twink - Personnage de bas niveau rendu plus puissant grâce à l'aide de personnages de plus haut niveau qui lui ont offert des objets qu'il ne devrait normalement pas avoir à ce niveau."
    Source

Ainsi, un twink f2p est un personnage de niveau 20 qui évolue sur un compte Édition découverte. Il va alors tenter de réunir le meilleur équipement accessible au niveau 20. Ensuite, il peut accomplir un maximum de haut-faits ou affronter d’autres joueurs en champ de bataille.

Q : Comment créer un twink F2P ?

R : Tout d’abord, vous devez vous créer un compte d’essai (Edition découverte). Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Battle.net habituel (si vous n’en avez pas, créez-vous en un) et cliquez sur ajouter un Compte d’essai.

Votre compte est créé ! Désormais, lorsque vous vous connectez au jeu avec vos identifiants battle.net, vous pouvez choisir de vous connecter à votre compte payant ou votre compte d’essai.

Il ne vous reste plus qu’à créer votre personnage.

Q : Je vois qu’on peut créer un Draeneï et un Elfe de Sang ! Je croyais qu’il fallait l’extension « The Burning Crusade » pour le faire ?

R : A présent, « The Burning Crusade » est inclus dans « World of Warcraf ». Ainsi, lorsque vous vous créez un compte d’essai, vous avez
accès aux Draenei et Elfe de Sang. Vous pouvez même aller vous promener en Outreterre.

Q : Est-ce que je peux envoyer des objets liés au compte depuis mon compte payant sur mon compte d’essai ?

R : Non ! Sur un compte d’essai, il est impossible de relever le courrier de sa boîte aux lettres. On ne peut donc pas de s’envoyer des objets liés au compte d’un compte payant à un compte d’essai.

Q : Je ne pourrai donc jamais obtenir des objets liés au compte ?

R : Si, car il existe une astuce.

Vous devez participer à beaucoup de champs de bataille afin de récolter des points d’honneur. Vous pourrez ensuite échanger ces points d’honneur contre de l’équipement auprès de Galra à Orgrimmar ou Liliana Givrambre à Hurlevent.

Vous pouvez même échanger ces points d’honneur contre des points de justice pour acheter des objets liés au compte chez Zulna à Orgrimmar ou Larisse Pembraux à Hurlevent.

Pour l’annecdote, Vaettir est très certainement le premier twink f2p francophone à avoir obtenu un objet lié au compte : voir son topic

Q : Est-ce que je peux vendre ou acheter des objets à l’hôtel des ventes.

R : Non !

Q : Alors je peux au moins procéder à des échanges d’objets à l’aide de la fenêtre « Echanger ».

R : Non plus !

Q : Quoi ?! Mais comment vais-je faire pour équiper mon twink f2p ?

R : De très belles pièces d’équipement se récupèrent dans les donjons, à l’aide des quêtes ou sur des monstres rares. Equiper un twink f2p demande plus d’efforts, plus de patience et de rigueur qu’un twink traditionnel. Mais c’est ce qui fait son charme !

Toutefois ne désespérez pas, des guides devraient bientôt être publiés sur le site. En attendant, vous pouvez toujours poser vos questions à la communauté twink f2p. Il y aura toujours un joueur pour vous guider !

Q : Je souhaiterais rejoindre une guilde « twink f2p ». Comment faire ?

R : Malheureusement, il est impossible de créer ou de rejoindre une guilde sur compte d’essai.

Q : Y a-t-il un serveur où se rassemble la communauté twink f2p ?

R : Oui, c’est Hyjal ! Que ce soit du côté de l’Alliance que de la Horde

Q : J’essaie de parler sur le canal /2, ou 1 mais rien ne s’affiche !

R : Il est impossible de communiquer en jeu sur les canaux de discussion publics. Les joueurs ne peuvent communiquer qu'en utilisant les chuchotements, les canaux de groupe, le canal dire ou encore le canal /bg (champ de bataille).

Q : A propos de chuchotement, c’est exactement pareil : ça ne fonctionne pas !

R : Afin de recevoir vos messages privés (chuchotements), le personnage doit vous avoir dans sa liste d’amis. Pour s’entraider, je vous conseille d’ajouter tous les twinks f2p répertoriés sur cette liste.

Vous pouvez aussi /w un joueur qui vous aurait déjà envoyé un chuchotement.

Q : Je n'arrive pas à avoir plus de 10 pièces d'or dans mon sac ! Que se passe-t-il ?

R : Un personnage de compte d'essai est limité à 10 pièces d'or.

Q : J'aimerais monter des métiers. Quelles sont les restrictions ?

R : Tous les métiers primaires sont limités jusqu'au niveau 100. Pour ce qui est des métiers secondaires (Cuisine, Pêche, Secourisme), la limite est la même que pour les comptes payants (soit 525 pour la pêche et la cuisine).

Q : Je souhaite aller en champs de bataille. Est-ce possible ?

R : Oui ! Et il y en a beaucoup.

Les personnages de comptes d'essai sont (au niveau 20) considérés comme des joueurs ayant décidé de bloquer leur gain d'expérience. Ils se retrouvent donc en file d'attente pour les champs de bataille sans gain d'expérience.

Ainsi, si un personnage évolue sur compte payant et  décidé de bloquer son gain d'expérience au niveau 20, il rejoindra les twinks f2p.

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (474)

Tous les commentaires Top commentaires

Vættir
  • 1341 messages

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J'avoue que j'avais oublier que les prot n'avaient plus vengeance autant pour moi. Bah ouai donc y a plus que Hpal.
Sinon pour le screen un hunt en dps moyen c'est comme ta dis autour de 250 :
Image

et en burst ca depend de tes crit mais 290/300 est une bonne estimation.
Ces chiffres dates un peu ca doit etre legerement plus maintenant je pense.
Guizzy
  • 193 messages

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la seul classe qui peut tomber un hunt c'est hpal et encore !

En druid heal je n'ai pas vraiment de difficulté pour tomber les hunts.
Garder une recup sur la tronche, refresh monfire / essaim sur le hunt + son pet et mettre l'épine. Quand prends trop cher spam reta et le prompte quand ça va vraiment mal, (le pet tombe en general juste avec 1 moonfire + 1 essaim et l'épine) ce qui laisse le temps de cast des colères sur le hunt quand le pet est mort pour le finir plus rapidement.

edit: concernant la FaQ je proposerais aussi de rajouter qu'il est possible de respé à l'infini (prix bloqué à 87pa)
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Merci Guizzy! Avec plus de 6 ans de jeux, quelques twinks dont une guilde "The twink corp" (du temps des twinks véritables ou y avait pas de up en BG), 10 persos de chaque classe et 1 F2p, je pense pouvoir dire que je suis plutôt bon en pvp qui est une formede jeu que j'aime bien et pratique depuis le début. Aujourd'hui avec mon perso F2P, j'ai le stuff d'un compte bloqué tant dans les métiers que dans les pièce s d'armure et comme on a pas le droit aux guildes, je n'aurais pas tous les objets héritage possible d'un compte normal. Mais c'est pas plus mal, on se creuse un peu plus la tête à optimiser et on se concentre plus sur le gameplay et l'optimisation du dps, ce que peu de gens font aujourd'hui en ne jurant que par le stuff ou le sac à PV, mais bon.
Une fois encore je le redis, le réel déséquilibre actuel en BG provient du nombre de classe et de ce coté je suis d'accord qu'on voit bien plus souvent 6 à 7 chassous sur un même bg qu'un nombre de classe équilibrée. Ce nombre est bien plus souvent représenté dans l'alliance d'ailleurs. Je pense que cela s'explique aussi par le fait qu'en F2P il est plus facile de monter une classe "cuir" ou "maille" que tissu au niveau du stuff, d'où la propension de palouf, rogue, drood et hunt.
Mais je vois bon nombre de hunt qui dps pas, contrairement à ce que tout le monde dit. Tout comme je vois des paloufs, prêtre ou rogues qui font autant de dégats que moi si ce n'est plus, que ce soit avec "recount" ou la fenêtre des stats du goulet.
De plus en 1 vs 1 je n'ai pas toujours le dessus contre un pala heal ou vindict qui sachent jouer (je parle pas de ceux qui spament exorcisme^^), mais aussi contre un bon drood féral, un bon prêtre heal ou un bon wawa qui m'explose en 2 coups (déjà vue aussi). Je n'oublie pas le rogue avec une bonne embush.
Ce serait donc bien d'arrêter de pleurer en disant qu'il suffit de jouer Hunt pour être bon / gagner / se la péter grave... parce que :

1/ En pvp on tape pas du poteau, on joue contre d'autre joueur avec un cerveau ou pas mais qui bougent et on fait pas tout le temps 250 à 300
2/ En spé survie sur poteau mon meilleur coup tape à 127 sinon entre 16 et 59, le reste des gros dégats est partagé entre morsure de serpent / tir explosif / ordre de tuer et tir des arcanes quand la focalisation est full.
3/ Sur un pack de hunt à stuff équivalent beaucoup font moins de dégats, alors que selon les dire de certain, il suffirait d'appuyer sur un bouton pour qu'ils fassent au moins aussi bien...
4/ Autant dire que bibli n a pas les moyens de se payer une équipe de gens qui réfléchissent sur la façon d'équilibrer le jeu au mieux pour satisfaire tout le monde, parce que c'est bien connu, les gens ne sont jamais content quoiqu'on fasse et quoiqu'on dise...

That's a life, the real life!
Sypra
  • 1550 messages

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Citation de CalmetaouajTout comme je vois des paloufs, prêtre ou rogues qui font autant de dégats que moi si ce n'est plus, que ce soit avec "recount" ou la fenêtre des stats du goulet.

Sérieux ? Des prêtres ? :o

Citation de Calmetaouajun bon wawa qui m'explose en 2 coups (déjà vue aussi)

Fufu ? :)
La charge a 25m de portée, tes flèches en ont 40. Tu as désengagement, flèche de dispersion, trait de choc, coupure d'ailes, désarmement du pet, un war n'est pas censé pouvoir te mettre deux coups. :p

Citation de Calmetaouaj1/ En pvp on tape pas du poteau, on joue contre d'autre joueur avec un cerveau ou pas mais qui bougent et on fait pas tout le temps 250 à 300

Le problème c'est que le hunt peut faire très mal même en mouvement. C'est bien pour ça que c'est la seul classe qui peut en perfect d'autres en backped.

Citation de Calmetaouaj2/ En spé survie sur poteau mon meilleur coup tape à 127 sinon entre 16 et 59, le reste des gros dégats est partagé entre morsure de serpent / tir explosif / ordre de tuer et tir des arcanes quand la focalisation est full.

Tiens c'est bizarre je vois un 196 en tir auto sur le screen de Vættir plus haut. Vous n'avez pas la même spé et le même stuff mais ça fait quand même une différence de dégâts assez énorme.
Watriox
  • 909 messages

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Citation de Sypra
Citation de Calmetaouaj2/ En spé survie sur poteau mon meilleur coup tape à 127 sinon entre 16 et 59, le reste des gros dégats est partagé entre morsure de serpent / tir explosif / ordre de tuer et tir des arcanes quand la focalisation est full.

Tiens c'est bizarre je vois un 196 en tir auto sur le screen de Vættir plus haut. Vous n'avez pas la même spé et le même stuff mais ça fait quand même une différence de dégâts assez énorme.


Bizzare car en spé survie : Carquois artisanal Passif
Les dégâts des tirs automatiques sont augmentés de 15%.

Alors que Vaettir est spé bête. Donc même si tu as moins de stuff que vaettir le passif devrait compensé les dégats. :p
Dreks
  • 1690 messages

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Je crois que tu te trompes Watriox, c'est la spé Précision qui bénéficie des 15% de dégats en plus sur les tirs automatiques. Les spés Survie bénéficient elles de 10% d'agilité en plus.
Dreks
  • 1690 messages

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De plus Calmetaouaj (nice pseudo^^) si tu tapes que du 127 sur un poteau, c'est qu'il y a un problème... Ou alors j'ai mal compris tes propos.
Watriox
  • 909 messages

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Citation de DreksJe crois que tu te trompes Watriox, c'est la spé Précision qui bénéficie des 15% de dégats en plus sur les tirs automatiques. Les spés Survie bénéficient elles de 10% d'agilité en plus.


Ouais effectivement, lecture trop rapide des calculateurs de talents de wowhead ^^
Dreks
  • 1690 messages

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Pour répondre sur la polémique sur les chasseurs, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'ils sont largement au dessus de la plupart des classes (qu'elles soient au cac ou à distance). Déja, il faut savoir que, au commencement de WoW, Blizzard a décidé de donner un plus gros DPS aux classes cac, que aux classes à distance(car il était plus difficile d'arriver au corps à corps). Si Calmetaouaj joue bien depuis Vanilla, elle pourra le confirmer: à cette époque les déséquillibres entres classes étaient énormes, et les cacs, comme les Guerriers, faisaient des dégats assez aberrant (un war bien stuffé pouvait facilement Tri-shoot n'importe quelle classe). Blizzard a donc donné de nombreux sorts aux distances pour le permettre d'empêcher les cacs de s'approcher d'eux, pour leur permettre donc de backped, car s'ils laissaient un cac les toucher, l'affrontement était quasiment fini. Blizzard a peu à peu supprimer cette politique visant à permettre aux cacs de plus gros dégats, mais je pense qu'on peut toujours voir des "vestiges" de cette politique, juste en regardabt les dégats que peut faire un Ret (récemment un petit verdict du templier à 800 sur un de mes rerolls). Bref, tout ca pour dire que les chasseurs F2P dispose donc de nombreux sorts pour garder à distance les cacs (trait de choc, désengagement, flèche de dispersion, intimidation (pour les MB), coupure d'ailes, ou encore le filet du familier (araignée). Du coup impossible, à ce level, pour de nombreux cacs d'approcher un chasseur, seule le voleur le peut grâce à certains sorts (Pas de l'ombre, Evasion, Sprint...). Je pense que personne ne peut nier cette suprématie des chasseurs sur les cacs. Mais les hunts disposent aussi d'une bonne mobilité, d'une survie acceptable (15% d'endu en plus pour les Survie), de quelques interupt pour combattre les heals (flèche de dispersion, intimidation, et un petit stunt grâce à certains familiers (singes et chiens si ma mémoire est bonne). Mais en plus de ça les chasseurs disposent d'un DPS énorme comparé à celui des autres classes comme l'a montré le screen de Vaettir. Et ce DPS n'est pas près de changer... Etant donné que haut level, les chasseurs sont tout simplement une des classes les plus "nuls" en PVP. Du coup, Blizzard met en place des gros ups pour les chasseurs, comme vous avez pu le voir, à la 4.3 les dégats du Tir explosif ont été augmenté de 15% (comme si on en avait besoin), et le passif des maitrises des bêtes est passé de 25% de PA en plus à 30%. Donc tant que à haut level les chasseurs seront peu avantagés, nous les chasseurs bas level continueront à être aussi forts (ce que même en temps que chasseur je trouve dommage).
Dreks
  • 1690 messages

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Edit: Désolé pour l'énorme pavé^^. Je ne m'était pas rendu compte en écrivant^^.

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