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Commentaires (79)
On voit une volonté de vouloir changer le jeu en ajoutant des nouvelles fonctionnalités.
Le principe de commande pour les métiers peut-être intéressant (j'ai cru comprendre qu'il y avait un équipement de métier ?)
Interface HUD plus personnalisable (il était temps -_-')
Pas fan du skin de la nouvelle race/classe à voir pour d'autre personnalisation
Le nouveau système de vol intéressant mais c'est uniquement dans l'extension ? Ou partout sur Azeroth?
Je vais tenter une inscription beta pour avoir l'occasion d'avoir une idée plus clair.
Mais pour l'instant la hype est insuffisant pour que je me remette sur WoW
Citation de BïrkaJe vous vois tout le monde s'énerver sur cette extension et j'avoue que la présentation m'avait laissé plutôt confus.
Mais plus j'en apprend sur son contenu plus je me dis qu'en fait cette extension s'annonce plus que prometteuse.
La refonte des talents va apporter un nouveau souffle aux classes, la refonte des métiers va créer un véritable intérêt pour ceux qui ne souhaitent faire que ça, tout les donjons du jeu accessibles en m+ dès la 1ère saison, la refonte du vol, les montures personnalisés, le solo'queue qui arrive en cours d'extension, les zones sont immenses avec de vastes étendues ce qui renforce la sensation d'immersion ( où le level design n'est pas trop obvious ), l'accent mit sur le lore avec une tonne d'histoires sur l'ancien continent à récolter, et les sets de classe ont l'air sympa graphiquement en tout cas sur papier, enfin la nouvelle race / classe trouvera ses adeptes (pas moi pour l'instant) d'autant qu'elle apporte des choses très très intéressantes d'un point de vue gameplay avec les sorts chargés, même la refonte du hud est bienvenue, pas de ressources à grinder !!! Etc...
Bref, laissez les informations arriver, et j'espère que vous comprendrez à quel point cette extension est prometteuse.
Avec le recul Blizzard essaye beaucoup de nouvelles choses à travers cette extension, ils prennent des risques, et rien que pour ça je demande à voir, clavier et souris en main !
→ Concernant les talents :
Il faut voir s'il s'agit d'une véritable refonte avec un véritable potentiel de personnalisation OU s'il s'agit juste d'une refonte visuelle du système actuel, à savoir des arbres qui proposent des builds "évidents" en fonction des situations (PvE mono, PvE multi et PvP). Parce que c'est bien beau un arbre de talent à l'ancienne mais s'il n'est composé que de branches orientées de façon évidente vers les différents types de contenu du jeu, ça n'a pas d'intérêt.
→ Concernant les métiers :
Là par contre, ça me fait bizarre de le dire mais c'est bien la première fois que cet aspect du jeu suscite mon intérêt. Le système de commandes, de qualité et de spécialisations ont un réel potentiel pour développer un aspect du jeu délaissé depuis de trop nombreuses années.
→ Concernant les donjons :
Petite désinformation ici. Tous les donjons ne seront pas disponibles en MM+. La saison 1 se composera de 4 donjons de Dragonflight et de 4 donjons de précédentes extensions. Chaque saison connaîtra une rotation en conservant ces proportions : 4 autres donjons de Dragonflight et 4 autres donjons d'anciennes extensions. Mais en soi, ça reste une excellente nouvelle car ça évite de se taper les 8 mêmes donjons pendant 2 ans et ça revalorise du vieux contenu.
→ Concernant la refonte du vol :
Il n'y a pas de refonte du vol prévue. Le vol à dos de dragon (monture évolutive) est une feature propre à l'extension, pensée pour l'exploration de cette dernière. Ca ne s'étend pas aux autres montures. On ne sait pas encore si le dragon sera utilisable en dehors des îles.
→ Concernant la ressource à grind :
Les annonces d'hier soir ne représentent pas l'intégralité du contenu de l'extension. Le but était juste d'exposer la nouvelle extension en mettant en avant les principales nouveautés. Il reste encore d'autres annonces à venir dans les semaines et mois à venir. Faut croiser les doigts pour qu'aucune ressource de type puissance prodigieuse, azérite ou anima ne surgisse parmi ces annonces. :)
Personnellement, je suis très mitigé sur cette annonce. La nouvelle combinaison race/classe notamment est un énorme turn off. Visuellement infâme, j'aurais préféré qu'ils ajoutent 2 spécialisations inédites à des classes existantes sans les lock à une race bien précise.
Du reste, ils ont l'air de proposer un renouveau à ce qui devenait vieillissant sur le jeu (HUD, métiers, le vol, l'ancien contenu etc). Alors, si on met de côté ces horreurs que sont les Drakthyrs ... Pourquoi pas ? Je garde un œil sur les annonces à venir.
Citation de KorydanTout ça est bien beau (quoiqu'il manque beaucoup d'autres infos, comme la map par exemple !), mais je reste très mitigé sur la nouvelle interface.
J'adore l'actuelle, j'aimerais qu'on puisse choisir entre celle-ci et la nouvelle, parce que franchement la nouvelle je la trouve trop simpliste et pas du tout à mon goût. Suis-je le seul ?
Tant qu'ils laissent le choix entre ancienne/nouvelle interface, ça me va, mais sinon... faudra attendre un addon, qui peut être n'arrivera pas parce que peut être que personne ne pense comme moi :/
J'ai vu quelque part mais je n'arrive pas à retrouver où que oui, tu auras le choix entre l'ancienne et la nouvelle interface. À voir si ce sera conservé. À la base, on avait le choix entre les anciens et les nouveaux modèles de personnages et finalement, le choix a été retiré.
Citation de FermedCitation de BongQue des fonctionnalités qui montre mais rien de concret sur qu'on fera une fois 70 qui sera surement la même chose que BFA,shadowlands .
Bref non merci .
Ah si c'est hyper concret : tu referas les 8 memes mm+ pendant 3 ans, ca fait 2 extensions que 99% du contenu du jeu est devenu comme ça, les mm+ ont ruiné le jeu
Renseigne-toi sur l'extension avant de l'ouvrir. Non pas que je la défende car je n'en ai pas vu assez pour juger mais concernant les MM+, les rotations saisonnières de donjons MM+ débutent en saison 4 de SL et se poursuivront dès la saison 1 de Dragonflight.
Le MM+ a apporté une réelle rejouabilité aux donjons. Le concept s'améliore d'extension en extension et la rotation de donjons va briser la redondance. Sur SL, ils ont permis d'améliorer son équipement via une monnaie pour éviter de devoir le relooter plusieurs fois pour diminuer l'impact de la RNG. Ce n'est pas encore parfait mais c'est toujours bien plus intéressant que les donjons à l'ancienne qu'on finissait par délaisser rapidement faute d'intérêt.
Citation de BongMicrosoft aura vraiment les mains dessus et décidera de réel changement MAJEUR ! Car on reste une sur extension faite par Activision donc bon voila quoi ....
T'as conscience que c'est "Activision Blizzard" qui a été racheté par Microsoft et non pas "Blizzard" ? Hormis le modèle économique du jeu et le support manette, tu ne verras sans doute aucun des changements """majeurs""" que tu fantasmes.
''Au-delà de ça, Activision Blizzard conserve une liberté quasi totale sur la direction qu'ils souhaitent prendre avec leurs licences.''
Ta pas du écouter les scandales de wow pour pondre une ânerie pareil .
Sinon je note que tu rabaisse les gens qui son pas d'accord avec toi bel esprit intelligence Monsieur.
Citation de BongCitation de SicJe vois beaucoup de gens râler sur le fait qu'il y ai peu de nouvelle features.
Mais la différence ici que personne semble noter, c'est qu'ils ont enfin compris que les features qui dure le temps d'une seule extension, commençait à nous gonfler (armes prodigieuse, fief, azerite, et j'en passe...)
Du coup, certes, on a peu de nouvelle features, mais celles-ci vont perdurer dans le temps d'après ce qu'ils ont dit. Ce ne sont pas des nouveautés éphémères comme on a l'habitude de voir depuis WoD voir MoP.
J'avais peur qu'ils sortent encore des domaines/congrégations-like, avec des sorts, des liens, et capacités un peu osef, disponible uniquement sur les dragon isles et obsolète à l'extension suivante...
Là, ils nous pondent une extension très simple, mais avec un début de refonte et des nouvelles idées pour l'avenir du jeu. Du coup ça ne me dérange pas du tout qu'ils tentent de repartir sur une base propre et pas nous pondre un énième Legion 3.0.
Aussi, on va enfin avoir de nouveau le vol en début d'extension comme BC (j'imagine que le level design sera adapté pour, comme BC) et pas dans un patch 10.1 voir 10.2.
Du coup cette extension me hype quand même bien plus que Shadowlands et BFA.
Parceque les gens ce demande qu'on va faire une fois70 ? et forcément les gens pense a la routine instaurée depuis Legion.
Moi justement je vois un intérêt a ne pas forcer un farm intensif et répétitif sans saveur, au final ca permet de decoller du jeu, et d'éviter d'installer un dégout progressif avant la fin d'extension, y'a rien de pire. Et puis c'est pas comme si on pouvait reroll, farm des compos tranquille, jouer a pokemon ingame (ok ca plait pas a tout le monde), completer des sets pour les collectionneurs.
Pour les PGM, ben ca leur donne une occasion de faire autre chose que wow !
les seuls vraie nouveautés de gameplay pour le moment :
- Nouvelle zone
- nouvelle race/classe
- Nouveauté dans les métiers
- Interfaces / talents
désolé mais même l'annonce de SL était moins vide...
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